[62] La Nuit du Loup-Garou
#61
Fichues pattes sans pouces opposable pour manipuler les poignées de porte !

N'hésite pas à signaler l'erreur en postant à la suite :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p250-errata-de-la-serie-defis-fantastiques

Répondre
#62
(23/08/2020, 12:58)Dagonides a écrit :
[Image: sans_t17.jpg]

Ça a aussi inspiré un passage de Cyclades il me semble (l'attaque du temple).

Pour Cyclades c'est bien possible. J'avais beaucoup aimé ce passage de La Vengeance des Démons.
Et en fan de John Carpenter, j'adorais le vieux film Assault (lui même inspiré de Fort Alamo).
Répondre
#63
Alors fonce voir Nid de guêpes (F. Siri, 2002) Wink

Répondre
#64
Le loup garou rentre facilement dans mon top 5 df. 
L'ambiance de Ravenloft est ici claire. En résumé , un df hautement recommandable.
Répondre
#65
(30/12/2020, 14:38)The_Ugly a écrit : Bonjour, je suis particulièrement surpris que personne n'ait encore parlé du MONSTRUEUX plagiat (ou hommage/plagiat qui sait ?) du paragraphe 424 de ce livre sorti en 2013, avec le film "Le secret de la Pyramide" sorti en 1986.

Dans le film : Un prêtre a une hallucination due à une flèche empoisonnée et voit les carreaux du vitrail de son église trembler puis exploser. Les morceaux se reconstituent devant lui en un chevalier de verre de l'épaisseur d'une vitre qui s'avance vers lui une épée ensanglantée à la main. (La scène en question sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=aKb61j8P4fU)
   

Dans le livre : "Les carreaux du vitrail tremblent derrière vous et lorsque vous vous retournez, vous apercevez le chevalier, composé de petits morceaux de verre, bouger dans le vitrail, articulé aux jointures de son armure. Sur le vitrail le dessein a changé, le guerrier se tient à présent devant le corps du prêtre mort, l'épée du chevalier est couverte de sang."
   

(PS : La chanson des Rameteps serait parfaite pour la scène du sacrifice dans le Manoir de L'Enfer. C'est le paragraphe 264 du livre :           
Je vous conseille de l'écouter sur YouTube, elle donne carrément des frissons, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=KFOiiFDj0c0
Pour ceux qui voudraient voir le film ce soir sur Arte je vous déconseille de regarder la vidéo, ou alors fermez les yeux sinon vous serez spoilé)

Bonnes fêtes à tous !
Répondre
#66
Oui ledit film passe ce soir sur Arte, et la musique de la scène préparatoire du sacrifice est effectivement parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, en tout cas j'en garde aussi un souvenir très fort ( autre lien, là aussi sans regarder les images: https://www.youtube.com/watch?v=QzahXAGAL9I )

Ce que je trouve dommage dans le film [MEGA SPOILER]
Show Content

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#67
(30/12/2020, 15:08)The_Ugly a écrit : Bonjour, je suis particulièrement surpris que personne n'ait encore parlé du MONSTRUEUX plagiat (ou hommage/plagiat qui sait ?) du paragraphe 424 de ce livre sorti en 2013, avec le film "Le secret de la Pyramide" sorti en 1986.

Dans le film : Un prêtre a une hallucination due à une flèche empoisonnée et voit les carreaux du vitrail de son église trembler puis exploser. Les morceaux se reconstituent devant lui en un chevalier de verre de l'épaisseur d'une vitre qui s'avance vers lui une épée ensanglantée à la main.

L'horreur gothique est un genre qui recycle beaucoup !

Green n'a d'ailleurs pas été le premier à voler cette idée du chevalier-vitrail. La deuxième édition de Donjons & Dragons l'avait fait dès 1996 avec l'une des créatures de son univers Ravenloft (le golem de verre).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)