Votre premier LDVH
#31
Comme je le disais dans ma presentation, la Citadelle du Chaos. C'est d'ailleurs toujours un de mes ldvelh preferes. L'histoire est plutot simple et efficace (pmt facon Donjons et Dragons) les illlustrations mettent bien le livre en valeur et la pochette avec la grosse bete poilue est kitsch a souhait LOL

Le livre ideal pour commencer Big Grin
Répondre
#32
Salut Hugh !

Ce fût le Talisman de la Mort.

Pourquoi ? Sincèrement je pense que c'est la couv' qui m'a aguiché. L'histoire en elle même est assez "bateau". Mais le fait est que le charme a opéré, et après l'avoir terminée 2 X(sans périr), je suis aller acquérir un autre volume de la série(la fôret de la malédiction).

Mais là c'est hors sujet^^
Non ! Je ne suis pas en plein délire mystico-hippie...Ce sont des parures de guerre ducon !
Répondre
#33
Je devais avoir 9 ans, j'ai demandé à ma mère de m'en acheter un. C'était à Gibert Jeune, place Saint Michel, à Paris.

Elle a choisi les Grottes de Kalte car la couverture devait être la moins terrifiante du lot.

Je me souviens que ce bouquin m'avait fichu une sacrée trouille à la lecture. Je fus emballé.

Je l'ai toujours aujourd'hui, et il a une telle valeur sentimentale pour moi que je viens de la faire dédicacer par Joe Dever au Monde du Jeu.
Répondre
#34
Mon premier LVH ca a du etre le Temple de la Terreur, que je possede toujours mais dans un état dramatique. C'est un pote qui me l'avait donne (ou vendu ?). Ensuite j'ai du acheter le combattant de l'autoroute, la sorcières des neiges et les premier Loup Ardent... et je suis devenu fan de la narration de Brennan, qui je l'ai appris recemment, est aussi l'auteur des "Defis de l'histoire" serie que je n'ai jamis achetée car elle n'existe pas en édition "a tour blanc"
Répondre
#35
Mon premier LDVELH ? Loup Solitaire 1, je m'en souviens comme si c'étais hier.
Répondre
#36
Ouaw ce sujet est assez émouvant quand on y pense...
Mon premier contact avec les mondes imaginaires où je pouvais évoluer et être acteur fût le Loup Solitaire "dans l'enfer de la jungle".
Des règles au départ compliquées, mais adoptées rapidement,une table de coups qui ne faisait ressembler aucun combat à un autre et une ambiance étrange, moite et mystérieuse. Ce fût le coup de foudre !
J'ai enchaîné avec "le tombeau du vampire" de la série dragon d'or, combats plus simplistes sans être pour autant dénués d'intérêt. Dès lors dans ma trousse d'école il y avait toujours "un crayon, une gomme et deux foutus dés à six faces" qui étaient devenus ma bible !
Mon troisième livre – sûrement celui qui a finalisé mon amour pour les LDVELH – fût je crois un de la série quête du graal, impossible de me souvenir lequel mais le ton de Brennan, l'humour et les nombreuses idées loufoques ou épiques me fixèrent pour les années à venir : j'aimais les Livres dont vous êtes le héros, et je les aimerais sûrement toujours... L'adolescence pris le pas sur mes livres-jeux et ils restèrent dans mes souvenirs.
Jusqu'au jour où par hasard je tombe sur Xhoromag et RV1...
Le coup de foudre à été plus fort qu'à la première fois ! Love
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#37
Mon premier LDVELH s'appelait "L'île du Roi lézard", je devais avoir 8 ou 9 ans et j'avais pris un bouquin avec un gros volume à la bibliothèque pour me faire bien voir du prof '^^

Je ne me souviens pas exactement de l'histoire, juste que j'arrivais sur une plage, là j'ai été attaqué par une sorte de crabe géant, j'ai décidé de l'attaquer, et je suis mort.

J'ai fermé le livre et ai été le rendre à la bibliothèque...
Répondre
#38
Pour ma part, j'étais en vacances et je m'ennuyais ferme (j'avais 8 ans environ). Mon père m'a proposé de lire un LDVELH, un livre dont je n'avais jamais entendu parler (la crypte du sorcier). Je l'ai lu, relu et rerelu pour finir par ne jamais le réussir. Un an après, je l'ai retrouvé et je l'ai réussi. J'y ai pris goût et j'en ai acheté ( la cité des pièges, les 7 serpents, la couronne des rois et le voyage de l'effroi). Puis, toute la collection a suivi.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#39
Sympa !

Mon premier LVDELH était "Défis Sanglants sur l'Océan"... sauf que j'avais 7 ans et j'étais surtout spectateur vu que c'était mon grand frère qui y jouait.

Je crois d'ailleurs que ma phobie des fonds marins est apparue à peu près à la même époque... coïncidence ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#40
C'est original comme phobie !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#41
Sympa de déterrer ce sujet Smile
Mon premier fut la Galaxie Tragique, offert pour mes 11 ans durant les vacances d'été 85. Puis j'ai vite enchainé sur les autres DF qui sortaient au fur et à mesure. A la fnac, je guettais l'arrivée du prochain, feuilletait ensuite les pages pour regarder les illustrations (critère fondamental de sélection) et amassait consciencieusement de l'argent de poche pour me l'acheter. A l'époque, je détestais les livres illustrés par Russ Nicholson Big Grin
Répondre
#42
Tiens ? J'ai jamais répondu ici... Mon 1er fut un classique : Le Labyrinthe de la Mort (si mes souvenirs me font pas défaut).
Acheté à cause de la couv bien sur ! Big Grin
Ensuite j'ai enchainé d'autres DF comme le Marais aux scorpions, l'Ile du roi lézard, La foret de la malédiction... Et assez rapidement j'avais aussi joué les Sorcellery !
Répondre
#43
Mon premier fût la couronne des rois (oui j'ai commencé par du lourd ! ) . Je devais avoir 9 ans et je suis tombé dessus à la bibliothèque municipale dans le rayon "jeux". A la base je cherchais un livre sur les règles de jeux de sociétés (dames, échecs etc.) car mon passe-temps à cet age là était d'en créer tout en papier XD ( mes parents étaient content ça leur faisait des économies ). Je suis tombé sur ce livre et l'interactivité et aussi le fait qu'on puisse lancer des sortilèges m'avait tout simplement bluffé. J'ai jamais réellement joué à ce livre sans tricher mais même en trichant il me semble que je me perdais toujours et que je finissais par tourner en rond dans la forteresse. Ahhh que de souvenirs : la serrure qui rends amnésique, les latrines du château, les satyrs etc....Cela me faisait peur par le côté sombre et impitoyable du bouquin mais en même temps quelle expérience !
Répondre
#44
Commencer par le 4e est suicidaire car il devait te manquer pleins de truc pour la magie...
Répondre
#45
(13/07/2015, 09:40)Albatur a écrit : Commencer par le 4e est suicidaire car il devait te manquer pleins de truc pour la magie...
Oui en effet... je ne comprenais pas tout à cette époque je ne savais pas qu'il faisait parti d'une série et je ne lisais jamais l'introduction ( ce pavé sans aération et sans interactivité me laissait de marbre Big Grin ). Pour moi tout ce qui comptait c'était de jouer Cool.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)