La peau du tyran (mini-yaz 2026)
Incarnant une apothicaire lassée de la tyrannie de son roi, nous apprenons soudain que ce dernier recherche un onguent pour soulager sa peau irritée. Ni une, ni deux, nous voilà à bondir sur l'occasion pour préparer un cadeau dont le résultat sera le couronnement de l'aventure.

L'aventure se compose essentiellement de deux parties : la première concerne la fabrication de la pommade, et la seconde concerne sa remise et ses effets. Tout le système de jeu se base sur la combinaison des cinq différents composants, que l'on peut ajuster à coups d'ingrédients et d'enchantements. La méthode est originale et amusante, même si elle se joue beaucoup à l'aveugle - le fait qu'il s'agisse d'une mini-AVH permet cependant de ne pas trop pénaliser le lecteur, d'autant que certaines surprises ne sont pas vraiment devinables (en tous cas je me suis bien raté la première fois à cause de ça, mais j'ai pu rectifier plein pot sur la seconde :p).
Le fait qu'il y ait beaucoup de fins possibles, prenant en compte une myriade de combinaisons, pousse en tous cas à se motiver pour faire de nouvelles tentatives.

La plume est fortement moqueuse et parodique, prenant à contre-pied l'impression initiale d'un conte de fées naïf, et sonnant un peu comme une voix off permanente et désabusée, utilisant vocabulaire abscons (et parfois inventé) et tournures ampoulées. J'avoue, j'ai souvent trouvé ça franchement drôle, donc mission réussie sur ce point.

Dans l'ensemble en tous cas, j'ai passé un bon moment ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
[+] 1 personne remercie Akka pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)