Premier regard sur : Évadez-vous de l'Île Fantôme (escape book)
Reçu il y a plusieurs jours, déjà : Évadez-vous de l’Île Fantôme, de Nicolas Lozzi.

C’était juste après avoir vu un post de Simon Vandeplanque sur facebook ; un onglet amazon s’est ouvert spontanément, mon panier s’est rempli d’un article, et ma cb s’est mise à chauffer sans que je ne puisse rien y faire.

😅 Ah, la vie et ses imprévus !…
Donc, voilà le livre. Ce qui m’a attiré, c’est l’aspect escape game prononcé. J’ai largement mon compte de donjons à explorer, de monstres à occire et de trésors à trouver, alors un livre focalisé sur des énigmes visuelles, de mémoire et de logique, voilà un défi qui promet de me changer !
[Image: l_zule10.jpg]

🧐 Premier feuilletage, que peut-on constater ?

1) Il y a une carte ! Tous les aventuriers aiment les cartes !

2) Beaucoup d’illustrations, principalement de lieux ou en rapport avec les énigmes. Aucun personnage, même s’il s’en trouve dans le récit. Cela installe d’emblée une atmosphère singulière de mystère et de solitude qui m’évoque le jeu vidéo The Witness, pour ceux qui connaissent.
[Image: l_zule11.jpg]

3) Les chapitres sont d’une taille assez homogène et dans l’ensemble relativement courts. D’où l’on perçoit que l’aspect narratif n’est manifestement pas la priorité. Ce n’est pas rédhibitoire, puisque le cadre et le pitch initial offrent déjà assez de mystères pour tenir en haleine sur les 190 chapitres que compte l’aventure. Pourvu tout de même que la résolution se tienne !
[Image: l_zule12.jpg]

4) J’ai rarement vu une entrée en matière aussi brève ! Une page de règles et on peut déjà se lancer dans l’aventure ! Ce sont donc bel et bien les méninges qui seront sollicitées ici plus que le hasard des dés.
[Image: l_zule13.jpg]

En somme, et avant même de l’avoir lu, il m’est possible d’affirmer me trouver à un livre jeu cohérent, avec un auteur sûr de lui qui n’essaye pas d’en faire plus que nécessaire.

🕵️‍♂️ Il ne me reste plus qu’à m’y lancer… Souhaitez-moi bonne chance
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)