Voila je réforme le sujet pour ouvrir un post à chaque projet/système
Je vais donc présenter plusieurs sujet, je les mettrais en spoiler.
Le système d'alchimie
Le système de vampire rogue like
Je vais donc présenter plusieurs sujet, je les mettrais en spoiler.
Le système d'alchimie
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Système d'alchimie
Voici le système d'alchimie pour AVH.
L'idée c'était d'avoir un système flexible et in dépendant de l'histoire.
Donc le systèmes se décline en plusieurs parties:
- les recettes
- les ingrédients
- les étapes
- la conservation
Pour faire simple vous avez des recettes. Elle sont constitué d'un difficulté, de plusieurs étapes, pour chaque étape sont spécifier une classe d'ingrédient à utiliser, et un effet de base.
Par exemple la potion de soin avec une étape durant laquelle on utilise des racines (c'est un exemple je dis des bêtises. La difficulté est de 5 et l'effet de base est le gain de 3 points de vie.
Avec ça vous pouvez utiliser plusieurs type de racine, une qui donne 1 point de vie en plus, une qui donne un point de magie en plus, etc ...
Les ingrédients donc ils ont des effets bonus, un éléments et un bonus d'étapes.
La recette implique de faire plusieurs étapes durant lequel vous devez faire un test d'alchimie (d6 + compétence alchimie). Dans notre exemple de la potion de soin ça serait l'étape de distillation qui est associé à l'élément eau. Si durant cette étape vous utiliser un ingrédient qui a le même élément que l'étape vous pouvez ajouter le bonus d'étape de l’ingrédient. Quand vous avez validez toutes les étapes vous passez à la coagulation qui vous donne la période de conservation de la potion. Les éléments (feu,eau;terre,air) sont classé en positif et negatif neg-> terre,eau, pos -> feu,air. Pour chaque ingrédient vous ajouter un d6 par élément. Vous faites la somme des dés positifs et la somme des dés négatifs et la différence entre la plus grande somme et la plus petite somme. C'est le nombre de jours que vous pouvez conservez votre potions.
Donc voila le système en gros peut être un peu lourd (de 1/2 opération par potion au début a 6 opération max pour les potion légendaire)
Le but étant d'avoir un système flexible, qui donne un certain coût (matériaux et temps) pour les potions. Le but est aussi de fonctionner sur un hub central avec des missions annexes pour recup recette et ingrédient séparant aventure et alchimie en boucle de gameplay distinct. Ce la marche avec un système de combat style défis fantastique mais un peu nerfé pour le joueur pour l'obliger à dépenser ses potions pour se maintenir aux niveaux des monstres.
Voici le système d'alchimie pour AVH.
L'idée c'était d'avoir un système flexible et in dépendant de l'histoire.
Donc le systèmes se décline en plusieurs parties:
- les recettes
- les ingrédients
- les étapes
- la conservation
Pour faire simple vous avez des recettes. Elle sont constitué d'un difficulté, de plusieurs étapes, pour chaque étape sont spécifier une classe d'ingrédient à utiliser, et un effet de base.
Par exemple la potion de soin avec une étape durant laquelle on utilise des racines (c'est un exemple je dis des bêtises. La difficulté est de 5 et l'effet de base est le gain de 3 points de vie.
Avec ça vous pouvez utiliser plusieurs type de racine, une qui donne 1 point de vie en plus, une qui donne un point de magie en plus, etc ...
Les ingrédients donc ils ont des effets bonus, un éléments et un bonus d'étapes.
La recette implique de faire plusieurs étapes durant lequel vous devez faire un test d'alchimie (d6 + compétence alchimie). Dans notre exemple de la potion de soin ça serait l'étape de distillation qui est associé à l'élément eau. Si durant cette étape vous utiliser un ingrédient qui a le même élément que l'étape vous pouvez ajouter le bonus d'étape de l’ingrédient. Quand vous avez validez toutes les étapes vous passez à la coagulation qui vous donne la période de conservation de la potion. Les éléments (feu,eau;terre,air) sont classé en positif et negatif neg-> terre,eau, pos -> feu,air. Pour chaque ingrédient vous ajouter un d6 par élément. Vous faites la somme des dés positifs et la somme des dés négatifs et la différence entre la plus grande somme et la plus petite somme. C'est le nombre de jours que vous pouvez conservez votre potions.
Donc voila le système en gros peut être un peu lourd (de 1/2 opération par potion au début a 6 opération max pour les potion légendaire)
Le but étant d'avoir un système flexible, qui donne un certain coût (matériaux et temps) pour les potions. Le but est aussi de fonctionner sur un hub central avec des missions annexes pour recup recette et ingrédient séparant aventure et alchimie en boucle de gameplay distinct. Ce la marche avec un système de combat style défis fantastique mais un peu nerfé pour le joueur pour l'obliger à dépenser ses potions pour se maintenir aux niveaux des monstres.
Le système de vampire rogue like
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Spoiler
Voici donc le deuxième système.
Donc dans ce système votre personnage est défini par vos points de sang (PV et mana), habileté, séduction et fouille. On est toujours sur un système de résolution défis fantastique avec opposition ou difficulté fixe. Et votre personnage possède 4 emplacements 2 talents et 2 magie. Vous avez aussi une feuille de famille vampirique (un quadrillage vierge).
Déroulé d'une partie:
Vous commencer avec un perso en distribuant 9 point dans habileté, séduction et fouille. Au début vous êtes humains. Au bout d'un moment vous êtes transformé et vous pouvez coller une étiquette sur votre feuille de famille vampirique. L'étiquette est assez grosse pour contenir un tableau a 4 colonne et 5 ligne appelé le nid. Plus tard vous aller croiser des humains et vous pourrez les transformer, pas plus de 5. Il seront définis par de l'habileté, de la séduction, de la fouille et un talent. A partir de ce moment la si vous perdez vous recommencer avec le vampire que vous voulez dans votre liste a un nouveau paragraphe qui correspond à votre nid. Et la ça c'est une boucle sans fin pour arriver à la fin.
Sachant que pour introduire de la nouveauté et des conséquences, vous aurez des planches de paragraphe-étiquettes à coller sur certains paragraphes à certaines occasions.
Les possibilités des créatures/humains seront peut être rencontré une seule fois, les items pourrait être détruit, etc...
Précision:
Durant les combats vous aurez 3 types d'adversaire les humains, les créatures magiques et les vampires. Quand vous battez un adversaire plusieurs choix s'offre à vous selon la nature de l'adversaire.Pour les humains récupérer des points de sang, le transformer en vampire ou voler son talent. Pour les créatures magiques vous pouvez récupérer des points de sang ou voler une magie. Pour les vampires juste récupérer un point de sang max.
Enfin pour l'instant il y a 3 autres modules à ajouter à la feuille de famille vampirique.
La crypte de sang: permet de stocker point de sang et point de sang max.
Portail Ombragé: permet de faire une téléportation dans les deux sens avec un seul paragraphe (paragraphe spéciale avec une marque de dessus). Le paragraphe ne peut pas être changé une fois désigné.
Salle des Reliques: permet de stocker 2 talents et 2 magies. A noter que les talents uniquement par ce biais peuvent être cumuler. par exemple si on stocke 2 talent fouille bonus +1. On a en fait un emplacement qui est pris et qui est le talent fouille bonus +2. Une fois le talent réattribué il n'est plus présent dans la salle des relique.
Voila pour ce nouveau système.
Voici donc le deuxième système.
Donc dans ce système votre personnage est défini par vos points de sang (PV et mana), habileté, séduction et fouille. On est toujours sur un système de résolution défis fantastique avec opposition ou difficulté fixe. Et votre personnage possède 4 emplacements 2 talents et 2 magie. Vous avez aussi une feuille de famille vampirique (un quadrillage vierge).
Déroulé d'une partie:
Vous commencer avec un perso en distribuant 9 point dans habileté, séduction et fouille. Au début vous êtes humains. Au bout d'un moment vous êtes transformé et vous pouvez coller une étiquette sur votre feuille de famille vampirique. L'étiquette est assez grosse pour contenir un tableau a 4 colonne et 5 ligne appelé le nid. Plus tard vous aller croiser des humains et vous pourrez les transformer, pas plus de 5. Il seront définis par de l'habileté, de la séduction, de la fouille et un talent. A partir de ce moment la si vous perdez vous recommencer avec le vampire que vous voulez dans votre liste a un nouveau paragraphe qui correspond à votre nid. Et la ça c'est une boucle sans fin pour arriver à la fin.
Sachant que pour introduire de la nouveauté et des conséquences, vous aurez des planches de paragraphe-étiquettes à coller sur certains paragraphes à certaines occasions.
Les possibilités des créatures/humains seront peut être rencontré une seule fois, les items pourrait être détruit, etc...
Précision:
Durant les combats vous aurez 3 types d'adversaire les humains, les créatures magiques et les vampires. Quand vous battez un adversaire plusieurs choix s'offre à vous selon la nature de l'adversaire.Pour les humains récupérer des points de sang, le transformer en vampire ou voler son talent. Pour les créatures magiques vous pouvez récupérer des points de sang ou voler une magie. Pour les vampires juste récupérer un point de sang max.
Enfin pour l'instant il y a 3 autres modules à ajouter à la feuille de famille vampirique.
La crypte de sang: permet de stocker point de sang et point de sang max.
Portail Ombragé: permet de faire une téléportation dans les deux sens avec un seul paragraphe (paragraphe spéciale avec une marque de dessus). Le paragraphe ne peut pas être changé une fois désigné.
Salle des Reliques: permet de stocker 2 talents et 2 magies. A noter que les talents uniquement par ce biais peuvent être cumuler. par exemple si on stocke 2 talent fouille bonus +1. On a en fait un emplacement qui est pris et qui est le talent fouille bonus +2. Une fois le talent réattribué il n'est plus présent dans la salle des relique.
Voila pour ce nouveau système.