Mini-Yaz 2025 – Débriefing – Changement et envoi du vote
#1
Un lecteur nous a demandé s’il lui était possible de modifier son vote. Les aléas d’un concours, nous l’avons constaté à cette session, peuvent être importants. Autoriser cette procédure entraînerait bien trop de complications et de possibilités de remise en question des votes. Et puis pourquoi pas ne pas le modifier deux fois, trois fois… Nous proposons de ne pas l’autoriser, sauf à justifier auprès des assesseurs ce changement.

Nous suggérons :
« Le votant doit envoyer son vote par MP à chacun des assesseurs de l'édition. Si au moins un des assesseurs ne reçoit pas le vote, ce dernier est invalidé. Cette invalidation sera signifiée au votant par MP qui conserve la possibilité de voter à nouveau, dans le respect du règlement. »

Zanbar Bone et moi-même proposons également :
« Tout vote accepté par les assesseurs est réputé valide et définitif. »

Outremer préfère laisser la possibilité d’un seul et unique changement, puisque jusqu’ici le problème est à peu près inexistant : ce n’est pas la peine de se surcharger de règles. Si jamais ça devenait un tant soit peu fréquent, il changerait sans doute d'avis.


Précision. Cette année, un vote a été mal adressé et, à quelques heures près, il a bien failli n’être comptabilisé que par deux assesseurs et non trois. Notre question : le vote est-il invalide ?
Si nous demandons d’envoyer les votes aux trois assesseurs, c’est dans le souci de leur éviter la collecte fastidieuse d’information et de permettre par un contrôle fréquent de trois autorités indépendantes qu’il y a bien un même nombre de votants pour un même nombre de points mêmement répartis par un seul et unique votant. Cela participe de la régularité des votes. Il nous semble donc approprié de ne pas autoriser de passe-droit en la matière.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)