(18/05/2025, 17:54)Lyzi Shadow a écrit : Il y a aussi plein de suites et de remakes réussis, voire dans des rares cas qui dépassent l'oeuvre d'origine.
Il n'y a en effet rien qui l'interdise, mais je dirais que ça n'est pas le cas la majorité du temps.
Il me semble que c'est plus courant avec les suites. Les remakes, c'est tout de même assez rares qu'ils soient inspirés (encore que
celui de DuckTales/La bande à Picsou était pas mal du tout).
(18/05/2025, 19:13)Voyageur Solitaire a écrit : Rien qu'avec les mystérieux signes des Nazcas, il y avait de quoi faire.
En ce qui concerne cet élément précis, il
apparaît en fait dès l'introduction du Grand Condor, même s'il ne me semble pas que des explications précises soient fournies.
(18/05/2025, 20:31)tholdur a écrit : J'ai trouvé que le méchant était assez intéressant.
Le méchant de la suite était réellement pas mal... la moitié du temps.
Montrer le contenu
Spoiler
Lorsqu'il apparaît en tant que Zarès, il est un peu trop caricatural, et ses capacités physiques ont fini par mettre sérieusement au défi ma suspension de l'incrédulité (il y a un moment où on le voit littéralement arrêter un boulet de canon avec les mains).
Mais en tant qu'Ambrosius, alchimiste passionné et ultra-ambitieux, intelligent, roublard et sans scrupule, il est tout à fait intéressant.
(20/05/2025, 19:10)Voyageur Solitaire a écrit : A 52 balais, je découvre que le Mexique fait officiellement partie de l'Amérique du Nord alors que je l'ai toujours placé en Amérique Centrale.
Géographiquement, son appartenance à l'Amérique du nord est très claire. Mais le fait que ce soit un pays hispanophone signifie qu'on l'associe plus volontiers à l'Amérique centrale et du sud qu'aux États-Unis et au Canada.
(20/05/2025, 19:50)Voyageur Solitaire a écrit : De mon côté, je recommande la série Hernan
Très intéressant ! Je m'intéresse justement aux Aztèques ces temps-ci.
D'après ce que j'ai lu, la victoire-éclair des conquistadors a été en bonne partie dûe au fait qu'ils ont su s'allier aux peuples vassaux des Aztèques. Ces derniers pratiquaient une oppression fort sanglante (notamment à cause de leur besoin constant de se procurer des hommes à sacrifier aux dieux), ce qui les rendait extraordinairement impopulaires auprès de leurs voisins/victimes. Est-ce que la conquête par les Espagnols a vraiment amélioré la situation des peuples qui les avaient soutenu, ça, c'est une autre question.
La Malinche est un personnage assez fascinant. Ce n'est pas souvent qu'une femme d'origine quelconque et sans ressources particulières contribue à ce point au renversement d'un empire (qu'elle avait tout de même de bonnes raisons de détester).