Gothic 1 - Remake
#1
La série des Gothic est sans doute moins connue et surtout moins "grand public" que les Elder Scroll. Mais elle a ses adeptes, dont je fais partie.
Le premier Gothic est l'un des rares jeux que j'ai terminé. En utilisant un guide au final, mais bien c'est le signe que je voulais absolument aller au bout.

Il y avait une atmosphère vraiment unique dans cette ancienne colonie pénitentiaire coupée du reste du monde par une barrière invisible. Et la manière dont on rentre dans l'histoire reste marquante. La difficulté était présente, et la progression pas évidente. Mais il fallait justement se montrer prudent et attendre son heure. Que de temps passé avant d'avoir de quoi s'acheter un simple pantalon de mineur. Et plus tard, un vrai sentiment de supériorité en gagnant un uniforme qui donnait vraiment le sentiment de s'élever au dessus de la masse. Et on pouvait enfin se venger des brutes épaisses qui auparavant nous assommaient d'un simple coup de poing!

Et venait la possibilité d'explorer le terrain plus en avant, en affrontant des créatures toujours plus redoutables, en connaissant et parant leurs manières spécifiques de combattre. Parce qu'au départ, s'aventurer dans une forêt était le meilleur moyen de finir dans l'estomac d'un loup. Après une première expérience malheureuse, on avait vraiment peur quand on distinguait leurs silhouettes se faufiler vers nous et on filait en quatrième vitesse...

Aujourd'hui le jeu bénéficie d'une refonte graphique tout en restant visiblement très fidèle au modèle d'origine, avec des combats et une progression sans doute simplifiés car c'était un point qui pouvait rebuter, de même que la maniabilité (curieusement j'ai toujours trouvé que ce dernier point était positif). La page Steam.

La comparaison avant/après issue de la bande-annonce :
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)