[m-yaz 2024] Olympik - Le fémur et la Lucarne
(25/05/2024, 23:14)The Odd Gallant a écrit : Ah oui ! Mille excuses... Je ne sais pas si j'ai les droits pour modifier ça...

Pas de soucis Cool Tu devrais pouvoir éditer le post original. Au niveau du titre, il devrait y avoir un menu pour choisir le tag.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
(25/05/2024, 23:19)Loi-Kymar a écrit :
(25/05/2024, 23:14)The Odd Gallant a écrit : Ah oui ! Mille excuses... Je ne sais pas si j'ai les droits pour modifier ça...

Pas de soucis Cool Tu devrais pouvoir éditer le post original. Au niveau du titre, il devrait y avoir un menu pour choisir le tag.
Ok c'est corrigé. Merci pour le tuto.
[+] 1 personne remercie The Odd Gallant pour ce message !
Répondre
Le style, l'atmosphère, l'humour et les personnages sont plaisants. La fin est certes un peu abrupte, mais ce n'est rien de catastrophique.

Là où l'aventure pèche le plus à mon avis, c'est en ce qui concerne la liberté d'action offerte au joueur, qui me semble trop limitée. Il y a pas moins de 25 sections qui s'achèvent sur un unique renvoi ! Et parmi le reste, il y en a plusieurs où la section à laquelle on se rend ensuite n'est pas déterminée par le joueur lui-même mais par un jet de dés ou par la possession d'un objet.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
(26/05/2024, 22:23)Outremer a écrit : Le style, l'atmosphère, l'humour et les personnages sont plaisants. La fin est certes un peu abrupte, mais ce n'est rien de catastrophique.

Là où l'aventure pèche le plus à mon avis, c'est en ce qui concerne la liberté d'action offerte au joueur, qui me semble trop limitée. Il y a pas moins de 25 sections qui s'achèvent sur un unique renvoi ! Et parmi le reste, il y en a plusieurs où la section à laquelle on se rend ensuite n'est pas déterminée par le joueur lui-même mais par un jet de dés ou par la possession d'un objet.

Merci pour ton retour Outremer. Je prends note de la mécanique à affiner ! Smile Il est vrai que je viens plutôt du "roman traditionnel" et que j'aurai dû probablement décalé un peu le curseur vers le côté "jeu". Smile
Répondre
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette aventure. Le style est maitrisé (même si en effet on note quelques rares lourdeurs qu'on oublie vite vs la qualité du reste). Il y a une histoire avec une trame et des péripéties et des idées variées qui donnent envie de lire la suite. Le personnage d'Ares m'a beaucoup amusée ainsi que ses dialogues avec Alectryon (mais tous les dialogues sont excellents). Le personnage que l'on incarne me parait presque fade en comparaison.
Pour la partie jeu, il est vrai qu'il y a peu de vrais choix : soit les dés décident pour nous (quel intérêt du coup ?), soit ils ne portent pas à grande conséquence.
Les multiples fins assez semblables pâtissent de la limite des 50 sections.
Enfin, dommage que l'AVH ait un rapport fort fort lointain avec le thème du mini-yaz.
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
(09/06/2024, 13:23)Lady V a écrit : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette aventure. Le style est maitrisé (même si en effet on note quelques rares lourdeurs qu'on oublie vite vs la qualité du reste). Il y a une histoire avec une trame et des péripéties et des idées variées qui donnent envie de lire la suite. Le personnage d'Ares m'a beaucoup amusée ainsi que ses dialogues avec Alectryon (mais tous les dialogues sont excellents). Le personnage que l'on incarne me parait presque fade en comparaison.
Pour la partie jeu, il est vrai qu'il y a peu de vrais choix : soit les dés décident pour nous (quel intérêt du coup ?), soit ils ne portent pas à grande conséquence.
Les multiples fins assez semblables pâtissent de la limite des 50 sections.
Enfin, dommage que l'AVH ait un rapport fort fort lointain avec le thème du mini-yaz.

Bonjour et merci pour ce gentil message ! Smile 
Je prends note de tout ça et j'espère intégrer ces conseils dans une version plus complète de l'AVH (en particulier sur l'usage des dés et du hasard).
Répondre
Pas grand-chose à ajouter aux louanges et aux remarques d'améliorations émises avant moi sur cette AVH jubilatoire d'irrévérence et d'invention envers la mythologie grecque. En particulier, toute la première partie, jusqu'à la rencontre avec Héra, aurait clairement gagné à faire plus appel aux choix du joueur qu'aux tests d'Intuition. J'ajouterais deux petites choses :

- le paragraphe 41 se termine à peu près ainsi :
Citation :Héra vous caresse la joue et termine en disant :
— Notre discussion est déjà terminée ?
— En effet. Ouste.
Il y a de toute évidence une confusion sur le "Héra (...) termine en disant", la première réplique étant d'Alectryon et la seconde d'Héra !

- possibilité d'une contradiction dans l'épilogue :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(12/06/2024, 00:33)Loi-Kymar a écrit : Pas grand-chose à ajouter aux louanges et aux remarques d'améliorations émises avant moi sur cette AVH jubilatoire d'irrévérence et d'invention envers la mythologie grecque. En particulier, toute la première partie, jusqu'à la rencontre avec Héra, aurait clairement gagné à faire plus appel aux choix du joueur qu'aux tests d'Intuition. J'ajouterais deux petites choses :

- le paragraphe 41 se termine à peu près ainsi :
Citation :Héra vous caresse la joue et termine en disant :
— Notre discussion est déjà terminée ?
— En effet. Ouste.
Il y a de toute évidence une confusion sur le "Héra (...) termine en disant", la première réplique étant d'Alectryon et la seconde d'Héra !

- possibilité d'une contradiction dans l'épilogue :
Montrer le contenu

Super Loi-Kymar et merci pour ce message ! J'espère que tu as bien apprécié cette lecture !

Ok, j'ai corrigé pour le paragraphe 41. Effectivement, une phrase avait dû sauter...

À propos de l'éventuelle contradiction finale que tu relèves, il me semblait qu'Alectryon ne savait pas à quoi servait le fémur de Zeus à ce moment (le droit ou le gauche) et, que de toute façon, il ne connaissait pas non plus la finalité du plan d'Héphaïstos (celui-ci lui ayant dit qu'il préparait juste une surprise). Je vais bien relire tout ça... Smile
Répondre
Hello et merci à tous ceux qui ont lu et commenté Olympik ! Merci aussi à ceux qui lui ont octroyé des points pour le vote ! Content que cette proposition vous ait plus. Je garde en tête d'en faire une suite plus "massive". Smile
Répondre
C'était mon Top 1 !

J'ai pas beaucoup commenté sur le forum parce que j'ai plutôt fait ça en stream twitch, mais j'ai bien ri, c'est tout à fait mon genre d'humour Big Grin

D'ailleurs je bosse doucement sur une AVH antique humoristique aussi (mais qui sera néanmoins très différente).

Bravo en tout cas, c'était super !
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 1 personne remercie Feldo pour ce message !
Répondre
Ah cool ! Merci Fedlo ça fait plaisir ! Et au plaisir de lire ton œuvre ! C'est quoi ta chaîne twitch du coup ?
Répondre
Ben ça se passe sur https://www.twitch.tv/mj_feldo mais sans trop de régularité pendant les vacances =) je ferai parfois des sessions d'écriture d'AVH et ptet à partir de la rentrée des histoires collaboratives (façon JDR).
Répondre
Si tu veux voir le moment où on a joué à ton jeu, ça doit être le dernier replay je crois ?! (ou celui d'avant) ça disparaîtra de twitch au bout de quelques semaines, je mettrai probablement ça sur youtube plus tard (avec aussi les tests du Mini Yaz 2023).
Répondre
(04/08/2024, 12:48)Feldo a écrit : Si tu veux voir le moment où on a joué à ton jeu, ça doit être le dernier replay je crois ?! (ou celui d'avant) ça disparaîtra de twitch au bout de quelques semaines, je mettrai probablement ça sur youtube plus tard (avec aussi les tests du Mini Yaz 2023).

Ah merci pour le lien et surtout pour les vidéos ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs en constatant tes réactions (j'avais déjà oublié certains détails du texte). C'est intéressant de voir combien tu captes vites les mécaniques des AVH et combien aussi tu es (agréablement) surpris parfois par ce que tu découvres. Je vais regarder également les autres épisodes, et j'attendrai avec impatience ceux consacrés à l'écriture de textes (collaboratifs ou pas) - peut-être y en a-t-il déjà de ce type sur YouTube ? Ça ne peut être qu'enrichissant (en plus d'être divertissant) ! Smile
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)