Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#46
Euh, Linflas, c'est les "Sabres" d'Eshnar, pas les "Sables" d'Eshnar. ^_^

À part ça, beau dessin ! Tu comptes illustrer les trois Yaz 2007 ?
Répondre
#47
Oups ! désoré, je confond palfois les rettles ! Wink

C'est corrigé, merci Oiseau.
Par contre, je ne pense pas avoir le temps de faire les 3 Yaz, ce sera "au feeling" et je privilégie Eshnar pour 2 raisons : 1) Night City a déjà des illustrations, 2) j'ai pas du tout accroché à Labyrinthe (désoré encole)..
Répondre
#48
linflas a écrit :2) j'ai pas du tout accroché à Labyrinthe (désoré encole)..

Pas besoin de t'excuser, c'est normal que tu ne dessines que sur ce qui t'inspire ! Smile
Répondre
#49
Pas mal ton dessin Linflas, tu as mit combien de temps pour le réaliser ?
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#50
10 mn le crob au crayon de papier, scanné. J'ai ensuite récupéré des photos pour la table, le tabouret et la chaise. Ensuite, j'ai compté environ une heure de photoshop pour tout "encrer".
Répondre
#51
En tout cas c'est très joli...
Si l'envi de vient de faire quelque chose pour NC, surtout n'hésite pas Big Grin
Répondre
#52
Chapeau! J'aime beaucoup cette vision du joueur de bougnette Smile
Répondre
#53
Merci Fitz Smile j'ai répondu à ton private.
Je viens de finir celle du paragraphe 126.
Répondre
#54
Quelques modifs sur l'image, sur les conseils de Mr Fitz.
http://linflasdm.blogspot.com/2008/03/illustration-les-sabres-deshnar-suite.html
Répondre
#55
* Skarn inscrit une raison supplémentaire dans sa liste Pourquoi faut-il gagner le Yaz d'Or 2008 ? *

Je préfère la deuxième version également. Et oui, c'est super bien dessiné.
Répondre
#56
Oui bravo, c'est vraiment trés beau ! Yep
Répondre
#57
D'abord bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait un bout de temps par contre que je parcours les multiples sites de LDVELH.

Puis, là, récemment, à force de lire les éloges des lecteurs à propos de certaines aventures amateur, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongé dans leur lecture... Pour tomber sur de vraies perles!

Fitz, qui a non seulement d'excellents goûts littéraires (La Citadelle des Ombres est mon roman culte, alors que j'en suis seulement au tome trois ^^), mais aussi des dons d'écriture certains:

Etant un fan incontesté des romans de Joe Dever, j'ai tout de suite accroché au cadre de l'histoire. J'ai trouvé l'introduction agréablement originale, la narration... ma foi, je m'en suis tout d'abord accommodé, pour ensuite la trouver géniale!
Je rejoins certains autres lecteurs en ce qui concerne la trame générale: Enfin une aventure où l'on a pas à sauver le monde, ça change! J'aime beaucoup cet héroïsme à petite échelle, cette intrigue se situant autour d'un seul village, un "héros" humain (tranchant sur ce point avec le prodigieux Loup SolitaireLOL)... Et en ce qui concerne les relations avec Ana... J'adore les histoires d'amour ^^ (désolé, c'est mon côté romantique qui prends le dessus!) Je ne trouve pas du tout le passage du lac exagéré (j'ai lu bien plus osé!), et il ne faut pas oublié qu'Ana et Joann sont deux adolescents, découvrant à peine leurs propres sentiments, impressionnables (il faut avouer que le coup du "chevalier blanc sauvant la princesse" ça a quand même la classe!)... Non, le coup de foudre est adapté. Note: Une relation amoureuse entre deux adolescents subissant chacun de lourdes épreuves... Qui a dit L'assassin royal?Wink

Au niveau du jeu, ayant profité de la dernière version et d'une chance inouïe au début (stats quasi-maximales), j'ai terminé l'aventure du premier coup, sans jamais frôler la mort, à part peut-être à certains "mâts". Et les combats difficiles m'ont parus bien dosés (notamment celui contre la Reine des Araignées, qui m'a fait sourire par sa forte référence au Seigneur des Anneaux, avec la "flamme éternelle" Big Grin)

J'ai apprécié l'utilisation des caractéristiques physiques des armes (allonge de la lance notamment), ce qui, je trouve, manque cruellement aux livres de Dever (je n'ai le souvenir que de deux-trois exceptions mais, en règle générale, notre ami Loup Solitaire ne fait pas la différence entre un Poignard et un Glaive, et se fiche de frapper au bâton contre un Maître du Chaos...) Et le combat scenarisé, contre le Lieutenant Vassagonien, m'a bien plu.

Cependant, je trouve aussi que le passage de l'attaque du relais de diligence de la famille du héros est en trop, et pourrait se situer au début du prochain tome, que j'attends avec impatience!

Encore toute mes félicitations pour ce très bel ouvrage, et mes encouragements sincères à écrire très vite la suite!
Je regrette de ne m'être pas mis à la lecture de toutes ces AVH plus tôt, auquel cas j'aurais sûrement participé au votes du YAZ 2007 (je n'y manquerai pas l'année prochaine, soyez-en sûrs!)
Répondre
#58
Bienvenue Zaidvé et merci pour ton feedback. Très heureux que l'AVH t'aie autant plu!

Pour l'assassin royal, je ne peux que confirmer la concordance. Cette oeuvre est une référence pour moi et je suis très influencée par elle (trop?), c'est clair.

Par contre, je n'avais pas vu moi-même l'analogie "Arachnée - flamme éternelle"! Là, c'est le subconscient qui a dû travailler Smile

Concernant la fin "à rallonge", je savais avant de l'écrire que Les Sabres allaient se terminer à l'auberge. Par contre, l'idée de la relation avec Ana et son dénouement ne sont venus que petit à petit.
Le passage-clé après la bataille n'était donc pas encore prévu et, en effet, ça aurait pu faire une fin meilleure. (Mais il m'aurait alors fallu étayer l'aventure car elle aurait été un peu courte, du coup).

P.S. : à propos, l'as-tu trouvée cette flamme éternelle lors de ton unique tentative?
Répondre
#59
Hum... Non, je n'avais pas trouvé la lumière en question, mais le combat reste tout à fait faisable sans!

Quant au feeedback, c'est normal! Si la lecture d'une aventure et sa critique peuvent participer à améliorer la qualité des avh à venir, pourquoi s'en priver? Surtout que c'est gratifiant pour l'auteur d'avoir des retours sur son travail!

J'espere avoir d'autres bonnes surprises!
Répondre
#60
Un éditeur me propose d'éditer Les Sabres d'Eshnar et j'ai répondu favorablement.
Par contre, j'ai du supprimer toutes les références à Loup Solitaire pour éviter tout problème avec Dever (suite aux aimables conseils du Grimoire). Concrètement, l'AVH reste la même, sauf pour le cadre géographique et le système de règles.
J'ai donc créé un "univers" propres aux Sabres d'Asguenn (nouveau titre) avec une carte et des noms de lieux différents (toutes ressemblances avec certains caractères du Sommerlund ne sera cependant pas fortuite...).
Surtout, les règles ne sont plus les mêmes, le système de LS étant trop personnalisé pour que je puisse librement le reprendre.
L'histoire est par contre la même. J'ai juste modifié quelques détails qui faisaient vraiment trop LS tels que la description du seigneur kaï à la fin.

L'édition sera particulière car en "licence libre". Ce qui signifie que je n'ai pas de "droits" sur cette aventure qui peut être mise gratuitement en ligne par l'éditeur et d'autres sites de mon choix comme Xhoromag.

Mon problème concerne les Sabres d'Eshnar. Personnellement, j'aurai préféré tout bonnement les supprimer et que Oiseau mette en ligne à la place Les Sabres d'Asguenn. Cependant, à cause des posts écrits dessus, du Yaz, j'ai peur que la chose ne soit plutôt difficile à réaliser ou même que l'idée puisse choquer.
C'est pour ça que je souhaitais vos avis sur le sujet.

En tout cas, quoi qu'il arrive désormais, le Cinquième Bataillon (le tome 2) s'intégrera dans ce nouveau cadre et avec ces nouvelles règles.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)