15/03/2024, 19:31
La campagne du jeu de rôle Célestopol 1922 est lancée! Elle a pour cadre la ville sélène de Célestopol, objet d'un recueil de nouvelles d'Emmanuel Chastellière dans un univers que l'on peut qualifier de Steampunk.
Comme dans Argyropée que j'ai déjà présenté, je trouve de nombreuses similitudes. La plus évidente c'est la ville-univers, qui devient un personnage à part entière. L'argent devient le sélénium, la magie l'anomalie, et la Mélancolie le Spleen. Peut-être que Frédéric Marin gagnerait un procès pour plagiat?
Un kit de démo est en préparation, qui devrait permettre de mieux évaluer le système de jeu. Les personnages sont amenés à s'élever de leur condition pour réaliser un destin hors du commun, mais s'ils ont le malheur de retomber dans l'anonymat ils pourront échouer. Rentrer dans le rang des anonymes signifie en effet perdre la partie, si je ne me fourvoie pas!
La campagne se termine début avril.