[Ulule] Campagne Alkonost 2023
#76
Je ne vois pas l'image.
Répondre
#77
et là ? J'ai édité le message.
Répondre
#78
Toujours pas.

Pour mettre une image je la dépose en pièce jointe puis choisis insérer dans le texte:
Cela met une balise attachement:
   

Ensuite je prévisualise mon message, fais un clic droit sur l'image dans l'aperçu et sélectionne "ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

Ensuite je copie l'url de ce nouvel onglet et je me sers de l'icône "insérer une image": je copie l'url et clique sur "insérer":

[Image: attachment.php?aid=739]

Mais juste la balise attachement devrait suffire.
Répondre
#79
Perso, je vois très bien l'image de Shamutanti. Oui, c'est plutôt bien comme maquette. Pas trop tape-à-l’œil et lisible.
Répondre
#80
recopie de mon message sur la Taverne
Répondre
#81
Je ne connaissais pas l'astuce. J'ai édité. C'est bon ? Geek

[Image: attachment.php?aid=740]
Répondre
#82
Je me permets de copier ton message ici :
(28/06/2023, 09:23)gynogege sur la Taverne a écrit : Les numéros de paragraphe en couleur c'est parfait. Pour l'effet parcheminé, c'est joli mais je trouve qu'on perd en lisibilité. Noir sur fond blanc pour le texte on fait difficilement mieux. Personnellement j'opterais pour un truc plus sobre, où la couleur sert avant tout à repérer les personnages dans les cases, voire à délimiter la bordure de la pièce, mais je choisirais un fond beaucoup plus clair.
Si je ne dis pas de bêtise, l'édition couleur est exclusive à la souscription ? Dans ce cas les choix que tu fais doivent pouvoir être "transcrits" en noir et blanc le plus facilement possible.
Répondre
#83
Cette fois c'est bon! (même dans le message initial)

J'aime bien l'effet "parchemin". Le tout ressort vraiment bien par rapport à la VO. Et ce n'est pas surchargé!

Ce qui peut éventuellement surprendre c'est de voir "assassin" au singulier. Mais c'est plus clair, quand tous ont la même endurance, de ne pas mettre comme dans la vo premier: 15 deuxième: 15 etc.

Après en suggestion, voir s'il est possible d'ajouter une toute petite poignée d'ornementations sans que cela ne nuise à la clarté. Par exemple dans la présente situation je verrai bien un trait ondulé figurant le rideau rabattu le long des murs en haut au-dessus des assassin et/ou en bas vers la mention "fuite", car il est mentionné dans le texte et cela personnaliserait vraiment ce plan en particulier.

C'est en suggestion car cela impliquerait beaucoup de travail pour lire chaque situation et agrémenter chaque plan avec un ou deux éléments caractéristiques du texte.

De manière générale - et comme c'est déjà le cas ici - sur l'ensemble des plans une ou deux dalles avec un coin fendu pour que ça gomme un peu l'effet quadrillage uni si on visite un endroit ancien. Par contre dans un palais, toutes les dalles devraient bien rester intactes. Si on est en extérieur, sur quelques cases deux ou trois traits verts foncés pour figurer des brins d'herbes ou des petits ronds pour figurer cailloux sur un chemin. Vraiment des micro touches sur une poignée de cases seulement pour ne pas surcharger.

J'ai compulsé la vo du tome 1 et l'un des combats se déroule sur une corniche devant des flammes, j'imagine une sorte de sol marron pour la corniche, et jaune/rouge pour les flammes. Et dans ce cas peut-être un dégradé de couleur, avec juste un peu de marron dans les premières cases correspondant aux flammes?

J'en profite pour demander,concernant les règles, pour le paragraphe 163: est-ce que le voleur choisit en premier d'agir ou non, puis s'il n'agit pas, c'est au tour du prêtre de choisir ou non d'agir. Ou bien le prêtre peut décider de "devancer" le voleur?
Répondre
#84
Ah et puis ce serait sans doute une bonne idée de mettre cet exemple d'illustration intérieure en couleur (ou une autre) sur la page de la campagne. Ce serait très concret et, à mon avis, incitatif. Peut-être même en proposant une comparaison avant/après (ancienne édition VF/nouvelle édition proposée) sur la même image.

Edit: même sans mise en page, avec une simple juxtaposition, on voit tout de suite que la version améliorée et en couleur apporte une énorme plus-value!

[Image: attachment.php?aid=741]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#85
Et pendant ce temps là, les 1000 % c'est fait !
Répondre
#86
Merci pour vos retours  Big Grin

La carte est moins sombre en fait. Ici elle subit l'effet 3D du "rendu livre". Mais vous avez raison, il faut éclaircir le parchemin.

[Image: attachment.php?aid=742]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#87
Nouvelle version :

[Image: attachment.php?aid=743]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#88
La campagne est repartie sur les chapeaux de roue. Les 1200% et les versions couleur sont à portée de main  Big Grin
Répondre
#89
Si ça continue à ce rythme, ça va même être plié demain
Répondre
#90
Il y a effectivement un bel élan  Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)