Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Je cherche juste un moyen technique de bien démarquer le RP verbal d'échange avec les autres du RP non-verbal.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Tu peux mettre en italique. Ou entre parenthèses...
Répondre
Mmm... Hors de question de se sacrifier pour quelque chose dont je n'ai aucune idée. Est-ce que cela marchera ? Qui nous dit que l'on ne brûlera tout simplement pas sans aucun bénéfice en retour. C'est à la fois bien trop incertain et surtout totalement déconnecté de la moindre implication personnelle. Je veux bien mettre ma vie en jeu pour quelque chose de tangible, pour un gain, pour défendre un compagnon, un allié, en me servant de mes compétences ; mais pas me jeter du haut d'une falaise en espérant qu'un filet invisible me rattrapera. Bref, pour les actes de foi, ne comptez pas sur moi.


« Tasha, es-tu bien sûr de ce que tu proposes ?
Il me semble que Haru est plus impliqué que nous et donc plus à même de conférer une valeur et un sens à ce sacrifice. Je me trompe ? Maintenant, est-on sûr qu'un tel sacrifice fonctionnera et sommes-nous prêts à ce que l'un ou l'une d'entre-nous y perde la vie ? Je me demande si le prix à payer n'est pas trop grand ?
Mais il est vrai qu'en échange d'une vie, plusieurs pourront peut-être être sauvées... si cela marche. »
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Quelques précisions sur les choix, parce qu'il peut y avoir confusion avec la notion de "sacrifice":

Si Ti'quon "sacrifie sa magie":
Il va jeter ses trois sorts dans les flammes. Il ne pourra plus faire usage de sa magie avant d'avoir trouvé les conditions propices pour se reposer.

Le contrat est clair.

Si Haru ou l'un d'entre vous "sacrifie son énergie vitale":
La personne va être drainée de son énergie vitale, sans que vous puissiez savoir quelle sera la voracité des flammes.

Le contrat est opaque.

-

Si je résume vos 4 propositions on a pour l'instant:
Akihiro préfère laisser l'initiative à Haru.
Tasha se porte volontaire.
Ti'quon ne souhaite pas sacrifier sa magie et attend que quelqu'un d'autre se dévoue.
Jessica hésite toujours sur la conduite à tenir. Sa seule certitude c'est qu'elle-même n'est pas volontaire.

Rien n'est donc encore décidé.
Répondre
Akihiro, Ti'quon et Jessica n'étant pas volontaires, tout se joue donc entre Huru et Tasha. Puisqu'elle est directement concernée par la décision, il me semble que c'est à Tasha de décider si elle persiste dans son choix ou si elle laisse finalement Huru agir.
@Outremer, que décides-tu ?
Répondre
(01/09/2022, 12:40)grattepapier a écrit : Akihiro, Ti'quon et Jessica n'étant pas volontaires, tout se joue donc entre Huru et Tasha. Puisqu'elle est directement concernée par la décision, il me semble que c'est à Tasha de décider si elle persiste dans son choix ou si elle laisse finalement Huru agir.
@Outremer, que décides-tu ?

Ou comment forcer la main Wink

Vos premières propositions n'ayant pas permis de trancher, il me semble plus juste que tout le monde puisse bénéficier de la possibilité de les modifier, même si vous pouvez évidemment décider de rester sur vos positions initiales. Si vous tous restez sur votre avis initial alors oui, la décision reviendra à Tasha.

Akihiro reste sur son avis initial (laisser agir Haru).
Répondre
Après la trahison de Katherine, les jours passés à fond de cale, les monstres de la veille et cette nuit passée auprès d'une flamme mystique, Tasha se sent d'une humeur inhabituellement mélancolique et quelque peu fataliste. Chercher à se dérober aux esprits de cette île serait inutile. Quant à Haru, elle n'a pas confiance en ses capacités : il a déjà essayé d'apaiser les esprits et il a échoué.

- J'ai l'habitude de prendre de grands risques dans l'espoir de grandes récompenses, déclare-t-elle d'un ton confiant à ses compagnons. Le fait que la magie entre cette fois en jeu ne change au fond pas grand-chose.
Répondre
Tasha se doute que ça va faire mal. Elle tend sa main à travers les flammes, en prenant bien soin que ce ne soit pas celle qui lui sert à manier les armes.

@Tasha
Montrer le contenu
Répondre
Tasha espère que les esprits se montreront cléments envers une enfant de l'archipel qui n'a jamais cherché à provoquer leur colère.

4 et 5
Répondre
@Tasha
Montrer le contenu

Tasha perd 6 points de santé. Vu les causes surnaturelles de cette perte, Tasha ne pourra plus regagner de points de santé avant de quitter l'île.

Les flammes se mettent soudain à briller de manière plus intense, envoyant des spirales d'énergie dans la terre. Tout autour de vous le sol se met à luire, tandis que cette énergie se diffuse à travers l'île. Il est évident que l'intervention de Tasha a déclenché quelque chose!

Vous espérez que cela va vous aider plutôt que vous entraver dans vos plans. Souhaitant que le sacrifice en vaille la peine, vous remontez les escaliers.

* * *

Vous rejoignez la salle supérieure où vous attendent tous les anciens prisonniers. Ils fourbissent leurs armes et vérifient leur équipement, concentrés sur la préparation de la bataille à venir. Marcello et Lebechi sont soulagés de vous voir revenir, et vous étreignent comme si vous étiez des proches parents.

"Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le plan de bataille," admet Marcello. "Je suis favorable à l'idée d'attaquer de nuit, mais Lebechi estime qu'on devrait battre le fer tant qu'il est chaud et attaquer dans la journée pendant qu'une partie des pirates sera en train de fouiller l'île. Qu'en pensez-vous?"

Qu'il faut lancer une attaque en pleine journée?
Qu'il faut attaquer la nuit?

(vous pouvez évidemment redistribuer vos possessions entre vous, par exemple donner l'armure de mailles à Tasha)
Répondre
En supposant que le sacr... l'offrande de Tasha a eu l'effet que nous escomptions, il est possible que les pirates à l'œuvre au cœur de l'île ne soient plus aussi entravés par les chimères qu'auparavant, et qu'ils reviennent plus tôt à leur camp. La diminution du nombre de pirates en poste à ce moment-là ne serait donc plus un avantage sur lequel nous devrions compter. Par conséquent, je pense que nous devrions profiter de la nuit.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Étourdie par cette faiblesse écrasante qui lui donne le sentiment d'être à moitié morte, Tasha ne se sent pas capable de se lancer dans de grandes discussions tactiques en ce moment. Elle se rangera à l'avis de ses compagnons.
Répondre
Akihiro partage le même avis que Lord Ti'quon : une attaque en plein jour parait suicidaire. Les bonnes vieilles ruses de guerre restent souvent les meilleures. Il faut attaquer les pirates à la faveur de l'obscurité, après avoir libéré les prisonniers.
Répondre
C'est une torture de patienter jusqu'au crépuscule. Vos alliés, maintenant que leurs préparatifs sont terminés et qu'ils sont parés à en découdre, deviennent anxieux au fur et à mesure que les heures s’égrainent. Après tout, et si les pirates décidaient soudain de lever l'ancrer et de s'en aller?

Cependant, vous doutez qu'ils le fassent. S'ils ont installé un camp sur la plage, c'est qu'ils prévoient au moins de rester quelques jours sur place. Qu'ils se fatiguent eux-même dans leur recherche infructueuse sur l'île, et alors ce sera le moment propice pour attaquer.

Finalement, tandis que le soleil est en train de se coucher, vous rassemblez tout le monde et vous mettez en route. Vous disposez en tout d'une troupe de 40 combattants, armés d'épées ou de lances de fortune.

Bientôt, vous vous enfoncez dans la jungle, progressant prudemment en direction de la jetée.

* * *

Après dix minutes de marche vous vous retrouvez au bord d'une clairière où se trouvent de nombreuses piles de membres d'animaux et d'hommes morts, agglutinés en petits groupes. Ce sont des chimères, ou plutôt ce qu'il en reste. Vous tâtez craintivement une pile de membres de loups, juste pour vérifier qu'ils ne vont pas se mettre à bouger, mais ils sont tout à fait immobiles.

Le rituel que vous avez entrepris dans le temple a parfaitement fonctionné, les chimère n'existent plus. Maintenant, vous n'avez plus à vous inquiéter que des groupes de pirates en vadrouille!

Que quelqu'un lance 2 dés...
Répondre
2 et 3
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)