Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
(22/08/2022, 18:55)grattepapier a écrit : Logique de donner l’armure à Jessica. Je propose que les deux PJ les moins blessés (Akihiro et Tasha) prennent les meilleures armes et attaquent en premier. On visite la baraque des pirates ?

Je suis d'accord. Je cède le sabre et me contente du marteau. Et allons inspecter cette baraque.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Ok Jessica endosse l'armure. J'imagine que Tasha reprend son sabre et que Akihiro récupère la hache?

La baraque des pirates est à peine plus confortable que celle des prisonniers. Elle dispose cependant de fenêtres plus spacieuses et de plusieurs paillasses. Au fond, une pièce séparée du reste du dortoir avec un bureau, un véritable lit et plusieurs meubles à tiroir, était sans doute occupée par leur chef.

Les lieux ont été saccagés, vidés en toute hâte ce qu'ils pouvaient contenir d'intéressant. Vous récupérez cependant 5 pièces d'argent éparpillées au sol, restes d'un butin sans nul doute beaucoup plus conséquent, ainsi qu'une paire de bottes souples (furtivité +1) dissimulées sous le lit, qui a fort opportunément échappé à la vigilance de ceux qui ont fouillé avant vous.

Vous quittez ensuite le bâtiment.

Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?

Qui récupère les bottes? Le butin en pièces d'argent est "collectif".
Répondre
(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : La baraque des pirates est à peine plus confortable que celle des prisonniers. Elle dispose cependant de fenêtres plus spacieuses et de plusieurs paillasses.
C'est bizarre d'écrire cela alors qu'on n'a pas encore visité la baraque des prisonniers !

(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : J'imagine que Tasha reprend son sabre et que Akihiro récupère la hache?
ou le contraire. Cela nous fera 6 en combat chacun. comme vous voulez.

(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : bottes souples (discrétion +1)
Discrétion ou furtivité ?
Est-ce que les tests collectifs n'impliquent que les 2 PJ ayant le meilleur score ?
Dans ce cas là, il faut peut être mieux améliorer le score des 2 meilleurs en furtivité (Tasha-7 et Akihiro-4)

(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers? Vers l'entrepôt à viande?
je propose de nous diriger vers les blocs des prisonniers. Réservons-nous le pire (l'entrepôt à viande) pour la fin...
Répondre
Oui furtivité. J'avais corrigé dans la dernière version du fichier mais je ne l'ai pas sous la main et j'ai fait un bête copier-coller depuis une version antérieure... J'ai rectifié dans le message.
Répondre
(22/08/2022, 21:32)grattepapier a écrit :
(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : J'imagine que Tasha reprend son sabre et que Akihiro récupère la hache?
ou le contraire. Cela nous fera 6 en combat chacun. comme vous voulez.

(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : bottes souples (discrétion +1)
Discrétion ou furtivité ?
Est-ce que les tests collectifs n'impliquent que les 2 PJ ayant le meilleur score ?
Dans ce cas là, il faut peut être mieux améliorer le score des 2 meilleurs en furtivité (Tasha-7 et Akihiro-4)

(22/08/2022, 20:57)tholdur a écrit : Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers? Vers l'entrepôt à viande?
je propose de nous diriger vers les blocs des prisonniers. Réservons-nous le pire (l'entrepôt à viande) pour la fin...

Akihiro a raison !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Pour le comparatif avec les quartiers des prisonniers je suis d'accord. Si j'ai finalement choisi de laisser tel quel, c'est en estimant qu'il était possible de se rendre compte de la différence depuis l'extérieur. Mais bon je pense surtout que l'auteur devait prévoir que le lecteur irait en priorité vers les blocs des prisonniers, vu qu'il suggère cela par la bouche de Marcello, et qu'il a rédigé son texte en conséquence sans vérifier que le raccord n'est pas optimal si on se rend dans la baraque des pirates avant.

Akihiro prend donc les bottes (en cas de test individuel c'est mieux). Il peut aussi y avoir des tests de combat. Dans ce cas vous pourriez décider de donner la hache à Jessica. Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'échanger les armes avant un tel test, si test il y a! C'est aussi un moyen de frapper fort d'entrée, avec un potentiel de dégât plus important. Il est cependant vrai que les membres du groupe peuvent être séparés, et dans ce cas équilibrer la répartition des armes devient sans doute la meilleure chose à faire... sauf si on demande autre chose que du combat. 


Avançant prudemment à travers le campement nauséabond, vous arrivez devant deux baraquements. Ce sont des bâtisses construites en dur, avec des portes et des barreaux de fer aux fenêtres qui semblent d'une solidité à toute épreuve. Les portes sont grande ouvertes et vous pénétrez à l'intérieur d'un des bâtiments en vous attendant au pire. Toutefois, bien que l'endroit soit insalubre, il n'y a ni corps ni trace de lutte.

L'inspection du second baraquement offrant un constat similaire, il devient vite évident que les prisonniers sont parvenus à forcer les portes depuis l'intérieur avant de s'échapper. Une telle entreprise étant des plus bruyantes, il est fort probable que les pirates n'étaient pas présents à ce moment-là.

Soulagés que quelqu'un ait pu survivre, vous réfléchissez à ce que devez faire ensuite.

* * *

L'odeur autour de l'abattoir, où les essaims de mouche sont les plus nombreux, est épouvantable. Tous les ustensiles de boucherie (couteaux à découper, couteaux à dépecer et scies à os) semblent avoir été utilisés pour mutiler les animaux morts. Une horrible ménagerie de cochons, de chiens et de chats sauvages gisent, pas simplement abattus, mais bel et bien coupés en morceaux. Aucune tête ou membre n'a échappé au carnage. Comment expliquer cette macabre entreprise de démembrement?

De plus, vous découvrez quelques troncs humains mélangés avec les restes des animaux. Les habits et les tatouages laissent penser qu'il s'agissait de marin ou de pirates, et leurs membres manquants ne semble pas avoir été découpés mais plutôt arrachés.

Contre une balustrade toute proche est suspendue une armure en peaux de bêtes (armure +1, survie +1), confectionnée de cuirs d'origines diverses grossièrement cousus entre eux par du fil épais. Son apparence est repoussante (tout comme l'odeur qu'elle dégage) et vous ne pourrez sans doute jamais en tirer profit à la vente. Toutefois, dans votre situation actuelle il est plus qu'envisageable de consentir à la porter.

Un panneau a été planté dans le sol non loin des corps. Dessus ont été grossièrement peints en blanc les mots suivants:

Les animaux sont devenu incontrôlables - prenez garde!
Nous sommes partis vers le temple au sommet de la colline.
Ne venez pas sans être armé!

Est-ce que ce sont les pirates ou les prisonniers qui ont griffonné ce message?

Un cri d'avertissement de Lebechi vous prévient de la menace.
Plusieurs pattes de chien sont traînées le long du sol par une force invisible et viennent s'emboîter dans le tronc d'un sanglier décapité, qui commence à se soulever. L'effroi vous saisit à la vue d'une tête de pirate en train de rouler en direction du corps.

Qui surmonte son dégout et revêt la peau de bête?
Répondre
Si on suit la même logique d’optimiser les tests collectifs de Survie il faut donner l’armure à Tasha (4) ou Akihiro (7) donc plutôt Tasha
Répondre
Pour optimiser les tests collectifs, peu importe le personnage, puisque c'est la somme des deux. Peu importe que ce soit 4 + 8 ou 5 +7.
Pour optimiser les tests individuels par contre il faut renforcer celui qui est déjà le plus fort.

Si Akihiro a les bottes son score en furtivité passe à 8. Et il passe à 9 avec en plus l'armure en peaux de bêtes.
Répondre
Dans cas là il faut donner les bottes à Taisha (pour qu’elle passe à 8 en furtivité) et l’armure en peaux de bête à Akihiro (pour qu’il passe à 8 en survie). On fait ça ? C’est quoi la suite, MJ ?
Répondre
Je me suis mélangé les pinceaux entre furtivité et survie!

Tasha est de base la plus furtive, Akihiro de base le plus apte à la survie. Donc effectivement avec les bottes pour Tasha et l'armure en peaux de bêtes pour Akihiro, chacun passerait à 8 dans son domaine de prédilection.

La grande hache pour Jessica l'amènerait à un score de 9 en combat, mais je comprends aussi que vous préfériez tendre à mieux équilibrer l'influence de vos persos respectifs en combat pour éviter que l'essentiel ne repose sur Jessica.

Avant de passer à la suite je veux être certain du "qui porte quoi". Est-ce que la liste suivante résume bien ce que vous avez choisi ?

Jessica: armure de mailles (+2 armure); marteau (0)
Akihiro: armure en peaux de bêtes (+1 armure ; +1 survie) ; grande hache (+2 combat) ; marteau (0)
Tasha : bottes souples (+1 furtivité) ; sabre (+1 combat) ; marteau (0)
Ti'quon: marteau (0)
Répondre
Merci pour l'armure. J'avoue que je suis un peu perdu dans qui à quoi Tongue

Jessica : marteau (+0) et armures de mailles (+2)
Ti'quon : marteau (+0)
Tasha : sabre (+1), bottes souples (furtivité +1)
Akihiro : grande hache (+2), nécessite 2 mains, armure en peaux de bête (+1, survie +1)
Les deux PNJ : marteau (+0).

Je n'ai pas compris cette phrase : « Si Akihiro a les bottes son score en furtivité passe à 8. Et il passe à 9 avec en plus l'armure en peaux de bêtes. » Akihiro n'a un score de furtivité que de 4, non ? Et l'armure en peaux de bête offre un bonus en survie ??

Je sens un combat en approche.

EDIT : à d'accord, mélange de pinceaux ^^.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Avant de passer à la suite je vous mets quand même l'illustration de la section précédente, qui apparaît juste après l'endroit où j'ai arrêté le texte.

Même si elle ne correspond pas tout à fait à la situation mais plutôt à la fin de la section je vous la mets quand même car le lecteur ne peut pas la manquer.

[Image: attachment.php?aid=705]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
* * *

Vous comprenez ce qui se passe: une chimère est en train de prendre vie juste devant vos yeux! Brandissant vos armes, vous vous ruez sur l'hideuse créature avant qu'elle ne soit entièrement formée et puisse vous attaquer. L'une de vos lames perce la colonne vertébrale de la chimère qui s'effondre aussitôt à terre, tous les membres disloqués.

Vous avez découvert un point vital chez ces créatures! Si vous rencontrez à nouveau des chimères, leur capacité de défense sera amoindrie.

Regardant avec circonspection les énormes amas de membres, vous quittez l'abattoir en espérant que rien d'autre ne va se mettre à bouger.

* * *

Il semble évident que les survivants se sont réfugiés sur le plus haut sommet de l'île, où une sorte de temple serait bâti. Si vous parvenez à recruter assez de monde, vous seriez peut-être capable d'opposer une force suffisante à Li Qiang et vous emparer de son navire.

L'ile est constituée de plusieurs éminences, mais vous pensez que celle dont il est question sur le panneau ne peut être que la plus proche, qui semble la plus haute vue du campement. Vous replongeant au cœur de la jungle, sous les cris perçants des oiseaux qui ressemblent à des croassements aigus, vous avancez d'un bon pas tandis que le jour décline.

Vous arrivez finalement devant une sorte de ravin. Le sol meuble a été érodé par un cours d'eau visible en contrebas, créant un dénivelé de 3 à 4 mètres. De part et d'autre du ravin se trouve un unique pont de cordes. Vous ne savez pas s'il est en capacité de supporter le poids de tout le groupe, mais traverser un par un ne devrait pas poser de problème. Il ne devrait pas être difficile non plus de descendre jusqu'au cours d'eau le long de la pente légère, puis traverser à gué et grimper de l'autre côté.

"Vous entendez?" demande Marcello.
Vous écoutez attentivement. "Quoi?" demandez-vous?
"Les oiseaux. Ils ont cessé leurs chants," constate-t-il.
"La nuit est tombée, " répond Lebechi. "Ils sont rentrés au nid".
"Non... non, je ne pense pas que la nuit soit en cause, " murmure Marcello. "Il faut bouger d'ici. Et en vitesse."

Allez-vous tenter de traverser sur le pont de corde?
Descendre dans le petit ravin pour remonter de l'autre côté?
Ou essayer de trouver un meilleur endroit? 
Répondre
Traversons le pont un par un !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Ah le pont de lianes, un grand classique !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)