Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#31
@Outremer et les autres

Sympa le discours RP. J'avais d'ailleurs pensé vous proposer de le faire au début de la section 3, quand on en apprend un peu plus sur Lebechi. Donc si vous êtes inspirés vous aussi n'hésitez pas!
Un requin? Tiens c'est curieux, ça me fait penser à quelque chose, une sorte de compétition initiatique Mrgreen  

@Loi-Kymar pas de souci (je comprends tout à fait le petit "revirement" Wink )

@grattepapier
Bienvenue dans l'équipe! Si cela peut te rassurer, pour moi l'aventure proposée ici est bien plus satisfaisante que celle qui se déroule dans l'arène de Père-Salé (Saltdad).

Bon nous sommes au complet, c'est parfait. On dit au revoir à Amelia et Brash qui - les veinards - restent à quai. Je reviens un peu plus tard pour la suite. D'ici là vous pouvez "présenter" votre personnage, que ce soit à la 1e ou 3e personne.

Edit: j'ai ajouté la présentation de Tasha en lien dans le récit. Je ferai de même avec les autres personnages si vous écrivez quelque chose.
Répondre
#32
Environ une demi-heure plus tard le panneau de la trappe est à nouveau ouvert. Six pirates entreprennent de descendre par l'échelle en grognant. Le bruit qu'ils font est pratiquement couvert par celui de mouettes qui volent au-dessus du navire.

"Pas d'entourloupe où on vous surine", menace Maude en jouant avec les clés de vos chaînes. Deux prisonniers originaires de Longport sont libérés en premier, puis forcés à grimper à l'échelle vers le pont, où ils sont hissés par deux pirates.

Une fois ces deux premiers prisonniers transférés en sûreté, Maude s'approche de vous. Deux membres de votre groupe sont libérés de leurs chaînes.


A vous de choisir. Dites-moi qui sont ces deux membres.
Répondre
#33
Les meilleurs combattants, ça serait peut-être mieux.
Répondre
#34
En attendant que la majorité s'exprime, juste quelques éléments statistiques - que vous connaissez sans doute déjà - au passage:

Pour les tests individuels vous avez intérêt à opter pour (entre parenthèses le nombre de dés lancés)

Combat: Jessica (7)
Furtivité: Tasha (7)
Savoir: Ti'quon (7)
Survie: Akihiro (7)
Charisme: Jessica (5)

Soit 2 implications pour Jessica et 1 pour les autres

Sauf que parfois il faudra choisir à l'avance un personnage, et vous ne saurez l'aptitude testée qu'ensuite!

Pour les tests collectifs:

Combat: Jessica (7) + Akihiro (5)
Furtivité: Tasha (7) + Akihiro (4)
Savoir: Ti'quon (7) + Jessica (4)
Survie: Akihiro (7) + Tasha (4)
Charisme: Jessica (5) + Tasha (4)

Soit 3 implications pour tous, sauf Ti'quon avec 1.
Jessica 2 fois en position de leader, Tasha, Ti'quon et Akihiro 1 fois
Akihiro et Tasha en position d'assistants 2 fois, Jessica 1 fois, Ti'quon jamais
Répondre
#35
J'avais peu marchandé. Ce n'est pas dans ma nature, cela fait perdre du temps et quelques piécettes de plus ou de moins n'y changeront rien. Il me faut de l'or, beaucoup d'or ; et de la gloire aussi, afin de simplement récupérer ce qui m'est dû, mon héritage. De la réputation, donc. Des honneurs. Mais on ne les trouve pas sous les pierres à larves des fileurs d'Osk'inil.

J'ai donc embarqué pour Talshia afin de rejoindre l'île des mercenaires. Faire partie d'un groupe, monter une troupe puis s'embarquer vers l'est et les Maîtres des Conflits. Plan simple. Bon plan. Cependant le destin en a voulu autrement et l'attaque imprévue de notre navire m'a faite devenir prisonnière, future esclave. Moi, esclave ! Ahhhh ! J'enrage !

Mais Prior ne perd rien pour attendre. Si je n'ai pas la gloire là-bas, je l'aurais ici. Patience. Il s'excusera surement une fois qu'il aura 10 cm d'acier dans le cœur ou dans ce qui lui en tient lieu.

*

Oui, il me semble que ceux avec le plus de Santé et de Combat devraient être choisis. Donc Akihiro et moi. Mais je ne suis pas très portée sur la diplomatie ou les ronds de jambes.

Excellentes, ces statistiques. Je précise évidemment que je suis bien plus diplomate que Jessica (parce qu'elle croit souvent que sa beauté y est pour quelque chose et ça l'énerve).
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#36
Jessica est, qu'on le veuille ou non, la plus diplomate du groupe! Il est vrai qu'on peut être diplomate en intimidant ses interlocuteurs Mrgreen 
J'ai ajouté le lien de sa "biographie" dans le premier message, avec celle de Tasha.

Au départ je pensais donner le rôle de leader à Jessica (la plus forte et la plus charismatique du groupe) mais je pense que Lord Ti'quon, grâce à ses connaissances supérieures, pourrait endosser ce rôle: d'autant que cela compenserait pour Loi-Kymar le fait que son personnage intervienne moins souvent dans les tests.

J'attends donc encore un peu avant de valider la décision de libérer les deux meilleurs combattants.
Répondre
#37
Je peux changer de personnalité si tu veux, ou si les autres le souhaitent. Pas de soucis ^^.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#38
Elle peut à la fois intimider par son attitude et subjuguer par sa beauté, pas besoin de modifier quoi que ce soit pour justifier son charisme.
Répondre
#39
Je dois l'admettre : la sidération me fit brièvement perdre mes moyens de réflexion, à la vue de ce que le capitaine Prior avait fait subir au présomptueux Tayo. Ce moment de faiblesse passé, je sollicitai ma mémoire pour identifier le sort qui avait réduit le dignitaire thalsien à l'état de pitoyable momie flétrie. A ma grande honte, rien ne me vint à l'esprit. Il ne ressemblait en rien à ceux que j'avais appris à Animus Mast. Devrais-je gravir de nouveaux échelons pour en connaître la nature ? De quelle discipline relevait-il, au juste ? Nécromancie ? Transmutation ? Voilà des mystères qu'il me fallait éclaircir dès ce moment, avant que ma présence ici ne devînt totalement incompatible avec ma survie. Et ce mystère-là, enfin : qui était ce boucanier détenteur d'un pouvoir si étranger à sa profession ?

AHEM !

La violence, notre meilleure option ? Qui sait combien de forces hostiles à l'extérieur attendent la moindre imprudence de la part des fines lames parmi nous ? Ne vous vient-il pas à l'esprit qu'il vaudrait mieux d'abord savoir temporiser face à l'ennemi afin de jauger sa puissance, ses moyens, ses motifs, plutôt que d'espérer prendre quelques vies avant de perdre stupidement les nôtres ?

Pour l'application d'une solution sensée, je reste à votre disposition.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#40
À la réflexion, il est vrai qu'on a sans doute peu de chance de réussir tout de suite à s'échapper par la force (en tout cas, ça paraît difficile tant que le capitaine démono-vampirico-maléfico-cthulhuesque est dans le coin, ce qui est sans doute encore le cas).

Du coup, je suggère plutôt Ti'quon et Akihiro. Leurs connaissances (Survie et Savoir) pourraient nous aider à identifier le lieu où nous venons d'arriver, ou du moins nous apporter des informations utiles.
Répondre
#41
J'ai ajouté la "bio", même si cela n'en est pas vraiment une, dans le message correspondant. Mais en même temps on sent bien que Lord Ti'quon n'est pas très enclin à confier à d'autres personnes ce qu'il a réellement fait dans sa vie jusqu'à présent!

Vous avez encore le temps pour décider qui sont les deux prisonniers que Maude détache, en vous plaçant subtilement devant elle de façon à ce qu'elle ne se "trompe pas".

Après, si vous tardez trop elle se contentera d'en libérer deux au hasard.
Répondre
#42
Je serai presque pour s’en remettre au hasard : impossible de savoir ce qu’il nous attend... et donc quelle compétence serait la plus utile.
Répondre
#43
Si vous ne parvenez vraiment pas à choisir, je propose que Lord Ti'quon "ordonne" en murmurant dans votre oreille qui sont les deux membres de l'équipe qui doivent "bien se placer" pour être libéré. Il peut évidemment s'inclure et donc se choisir un compagnon. S'il choisit (ou que vous choisissez majoritairement) qu'il faut laisser le destin (enfin Maude) décider, je procèderai par tirage au sort.

Je refais un point demain matin.
Répondre
#44
Tout le monde ayant exprimé son avis, il est temps de connaître la décision du plus "sage" d'entre vous, Lord Ti'quon ! Lui-même s'étant de manière sibylline auto désigné.

Tasha propose justement Lord Ti'quon, accompagné par Akihiro. Ce dernier, désabusé par la succession d'événements tragiques qui semblent jalonner sa vie, préfère remettre son destin et celui de ses compagnons dans les mains crasseuses de Maude.

Quant à Sar Jessica Dayne, son tempérament de feu la pousse à se porter volontaire en entrainant Akihiro à ses côtés, dont elle sait pouvoir compter sur l'efficacité en cas de danger.
Répondre
#45
Mais je sais reconnaître la sagesse de Ti'quon.
Même si je m'impatiente de passer à l'action, il est plus malin d'envoyer Akihiro, bon combattant et meilleur survivaliste que moi, surtout que nous ne sommes pas armés.

Cela nous offre probablement une plus grande diversité d'actions et, effectivement, il est peu probable qu'une occasion de fuite/combat se présente immédiatement.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)