Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#16
Ok, je pensais le faire plus tard mais je vais ajouter ça dans le premier message.

A noter que chaque sort ne sert qu'une seule fois. On ne peut pas, comme dans l’Épée de Légende, mémoriser plusieurs exemplaires d'un même sort.
Il faut avoir l'occasion de se reposer pour "recharger les batteries", et avoir le droit de se servir à nouveau des sorts appris.

Même pour un profil de mage il est conseillé de se fier avant tout à sa capacité de combat lors de la plupart des confrontations. Les sorts doivent être utilisés pour les combats les plus rudes et/ou les situations qui deviennent désespérées.

Il me semble intéressant de noter que les ennemis rencontrés ne seront pas toujours des brutes assoiffées de sang, et que perdre un combat ne signifiera pas forcément la fin de l'aventure. D'où l'idée de ne pas gaspiller de sorts pour des combats où la défaite n'est pas fatale. Je ne sais pas encore si je l'indiquerai (dans le texte on voit bien qu'il y a deux renvois, l'un en cas de succès, l'autre en cas de défaite) ou si je vous laisserai deviner les intentions de vos adversaires à votre égard. Cette dernière option me semble plus intéressante.

Pour les sorts, d'après les biographies les magies de Lord Ti'quon et d'Amelia Pass-Dayne sont différentes, pourtant ces personnages ont accès aux mêmes sorts de base!
Répondre
#17
Je viens de lire les règles : il va donc falloir pas mal de D6 ou en lancer un certain nombre ^^.
Elles ont l'air de tenir la route.

Une question : « Attention! Si le groupe sort victorieux d'un combat mais qu'un des membres a vu sa santé tomber à zéro, ce dernier sera bel et bien mort!  »
Que devient le joueur ? Je trouverais cela désobligeant de lui dire merci et de finir l'histoire à 3. Si en solo, gérer les PJ cela peut être matière à tension, gérer les joueurs comme des redshirts ne me paraît pas très intéressant.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#18
Oui, malgré le côté brouettes de dés, ça me semble assez équilibré. Mais on verra à l'usage!

Il y a pas mal de sites en ligne qui permettent de lancer rapidement plusieurs dés virtuels. C'est plus rapide mais il est vrai que certains apprécient plus des lancers réels.

Pour les parties de l'épée de légende la même question se posait: que faire si le personnage d'un des joueurs meurt et pas les autres? Comme pour cette série, le jeu est prévu pour continuer, mais ce sera au groupe de décider. Les règles prévoient la possibilité de recruter un nouveau membre à des moments bien particuliers (comme le passage par le marché aux esclaves) mais la démo en est exempte.

Je suggère que si le groupe est proche de la fin de l'aventure, il continue. Avec du coup un côté tragique (et pourquoi pas un hommage au disparu en RP une fois l'aventure terminée). Si c'est trop tôt par contre, il me semble préférable de recommencer.

Une autre possibilité, ce serait d'incarner en remplacement un personnage non-joueur. Je n'en dis pas plus pour ne pas anticiper sur le déroulement du récit.
Répondre
#19
Je vais prendre Tasha.

Si elle fait moins de 150 sections, l'aventure ne devrait pas être excessivement longue, donc je pense qu'on peut continuer même si un héros se fait tuer.

Du reste, si on est que deux joueurs en fin de compte, on peut prendre deux personnages chacun.
Répondre
#20
Ok pour Tasha. C'est en quelque sorte la "régionale de l'étape".

Ce serait dommage de ne pas avoir 2 autres joueurs, surtout qu'effectivement ce n'est pas une longue saga comme l'épée de légende. Pas besoin de consacrer trop de temps à cette aventure.

Il reste donc 2 personnages à choisir parmi 4:
Lord Ti'quon
Amelia Pass-Dayne
Akihiro
Brash


L'avis est donc lancé: si vous lisez ce message et n'avez pas encore franchi le pas manifestez-vous! Big Grin

Edit: j'ai ajouté des éléments dans les règles dans le premier message, concernant la notion de tests collectifs.
Répondre
#21
Je vais commencer aujourd'hui en postant d'un seul bloc les 3 premières sections qui ne comportent aucun choix, pour lancer l'aventure!
Si 1 ou 2 autres joueurs veulent rejoindre Astre*Solitaire/Sar Jessica Dayne et Outremer/Tasha, c'est encore possible jusqu'à demain matin.

A 2 joueurs, comme le suggère Outremer, chacun s'occupera de 2 personnages. Une sorte de mélange entre ce qui est prévu pour le jeu solo qui gère toute l'équipe, et le jeu collectif.

A 3 joueurs, je me chargerai de gérer le 4e personnage. Vous me direz simplement parmi les 3 restants lequel vous souhaitez voir rejoindre votre équipe. Il se contentera de suivre vos instructions sans intervenir dans les choix.

A 4 joueur ce serait le top, avec chacun son personnage!

Je posterai les passages du récit avec cette police.

Il se peut que je m'adresse spécifiquement à un personnage, dans ce cas je mettrai une balise spoiler à destination du joueur incarnant ce personnage.
Si les autres personnages ne doivent pas connaître la décision prise par ce personnage, alors il devra également me répondre en balise spoiler
(pour rappel, il faut mettre spoiler entre crochets au début du message, puis /spoiler entre crochets à la fin du message).

Je complèterai le petit lexique présent dans le premier message avec les lieux et personnages mentionnés ou découverts pour que vous puissiez vous y référer simplement sans parcourir toute la suite des messages si vous souhaitez retrouver un élément qui vous intéresse.
Répondre
#22
Allez, je me joins à vous dans le rôle de Lord Ti'quon.

D'autre part, le nom "Chalice" ne pourrait-on pas se traduire par "Calice" ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#23
Les flancs du navire craquent sous le martèlement incessant des vagues du Detroit des Grands Vents du Sud. Une lampe constitue l'unique source de lumière du réduit humide et puant où vous êtes entassés parmi tant d'autres. Un cliquetis de chaine proche de vous: c'est un matelot Roycien qui tente de se soulever et éclabousse soudain le plancher d'un vomi noirâtre, tandis que ses camarades, malgré les fers qui les entravent, tentent tant bien que mal d'éviter cet immonde rejet. Les pirates ne sont pas revenus près de vous depuis des heures, vous les quelque quatre vingt prisonniers, serrés les uns contre les autres comme des poissons pris dans leur nasse. Certains sont mourants, d'autres malades. Mais tous sont terrifiés.

Comment en êtes-vous arrivés-là? Vous regardez vos compagnons. Au moins vous avez tous repris conscience maintenant, mais vous êtes toujours faible, luttant contre les effets de la commotion. Vous aviez continué de vous battre alors même que le reste de l'équipage était tombé et que vous étiez encerclés en infériorité numérique. C'est alors que les pirates ont jeté des filets sur vous avant de vous assommer à coups de gourdins.

Et depuis vous êtes reclus sur Le Ténébreux, vieille caraque appartenant à ces brigands des mers. Tout votre équipement et votre argent vous a été dérobé et on vous conduit désormais... quelque part. Vous pensiez tout d'abord que les pirates rejoindraient le port de Dosos, au nord, pour vous vendre comme esclave vers la rude colonie de Drakehallow. Mais le navire continue de filer plein ouest le long du Détroit des Grands Vents du Sud. Quelle peut bien être votre destination, et quel destin vous attend?

* * *

La lumière se répand dans le réduit lorsque le panneau au-dessus de l'échelle est brutalement rabattu. Plusieurs personnes en habit de marin en cuir et en coton, portant des sabres pendant à la ceinture, descendent les barreaux. L'une d'elles est une femme, portant une lanterne qui brille fortement tandis qu'elle la braque sur vos visage grimaçants.

"Tout est en ordre, Li Qiang", dit-elle en crachant à travers ses dents jaunies.

Un grand homme chauve originaire de Drakehallow, musclé et couvert de cicatrices se glisse alors jusqu'à vous. Il s'avance et saisit la tête d'un des prisonniers. "Debout", grogne-t-il tout en poussant sans ménagement le pauvre homme vers le mur du fond, ses chaines s'entrechoquant.

Puis il lève les yeux vers le panneau, dans l'expectative. Un autre homme, vêtu d'un grand ciré, saute alors jusqu'en bas. Sa chute semble étrangement lente bien qu'il atterrisse assez lourdement. Mesurant près de deux mètres, ce Roycien porte une élégante barbe, mais son regard est froid comme la pierre, ses yeux bleus semblant luire sous l'éclairage de la lanterne. Il y a quelque chose de dérangeant dans l'aspect de son visage. Son front porte la trace de nombreuses brûlures, tandis que la courbure de ses sourcils lui confère un air démoniaque.

"Une bien belle prise, capt'aine Prior", dit la femme à la lanterne en ricanant. "Ils devraient survivre à la tâche plus longtemps que ceux de la dernière fois".

"Surveille ta langue, Maude", gronde le capitaine, ses yeux brillants scrutant les prisonniers. "Pas besoin de grand discours. Ils feront l'affaire. Gardez-les à Mortlock jusqu'à ce que je vous prévienne. Inutile d'embarquer jusqu'au site des hommes mourants."

[Image: attachment.php?aid=702]

Le capitaine tourne alors les talons pour s'en aller, son ciré se soulevant brièvement dans le mouvement. Vous avez le temps d'apercevoir son torse nu, où de nombreuses et minuscules créatures sont accrochées... et sa chair porte des marques rouges semblables à des morsures.

"Capitaine Auguste Prior" crie soudain une voix pleine de prestance.

Vous tournez la tête pour découvrir un grand Thalsien tirant sur ses chaînes. La femme à ses côtés n'est visiblement pas plus ravie que lui d'être entravée. "Oui, oui, je vous connais, capitaine Prior. Je suis l'envoyé du Suzerain et vous êtes un boucanier de Thalsia. Vous n'avez pas le droit d'emprisonner ou de réduire en esclavage les habitants de Thalsia, en vertu de votre lettre de Marque. Vous êtes un serviteur de Thalsia, aussi je vous demande de nous relâcher, moi et ma sœur, sur le champ!"

Le capitaine Prior s'est figé en écoutant l'homme parler. Une fois son discours terminé, il se retourne lentement et se rapproche de lui. Puis il lève la main, caressant la joue du Thalsien. Ladite main est longue, décharnée et humide. D'affreuses excroissances partent du haut de son poignet en laissant des traces ensanglantées le long de la joue du prisonnier.

"Je sers désormais un autre maître, Tayo", susurre-t-il.

Soudain, la mâchoire du capitaine Prior se déboite d'une horrible manière, émettant des rayons lumineux blancs et bleus venus du fond de la gorge. Le rayonnement entoure Tayo, et le grand Thaslien se met à hurler de douleur. Sa sœur se déchire en vain la peau contre ses chaînes, en hurlant elle aussi mais de rage. Finalement, le halo de lumière décroit et s'éteint, et Tayo n'est alors plus qu'un amas de peau carbonisée et ratatinée.

La sœur du mort se tord plus que jamais dans ses chaînes, proférant force jurons et menaces de vengeance.

"Ne pleure pas, femme" gronde le terrible capitaine. "Sa mort a été rapide. Bien plus rapide que celle qui vous attend tous".

Sur ces sinistres paroles le capitaine Prior grimpe hors du réduit, son équipage à sa suite, et bientôt ne se font plus entendre que les sanglots de la Thalsienne.

* * *

La navigation se poursuit encore plusieurs jours, tandis que vous restez enfermés dans le réduit puant. Un soir, une violente tempête éclate et envoie valdinguer le navire à travers les vagues, comme s'il s'agissait d'un vulgaire bouchon de liège flottant. L'unique lampe qui éclaire le réduit finit par se détacher du crochet auquel elle était suspendue, et c'est uniquement grâce à l'intervention rapide de la Thalsienne, qui étouffe les flammes naissantes, que vous devez votre survie et celle du bateau.

Dans les ténèbres des lieux, vous apprenez les noms et l'histoire de quelques-uns de vos compagnons d'infortune (Jessica, Tasha, Ti'quon). La sœur de Tayo, l'homme assassiné, s'appelle Lebechi. Elle est originaire de Thalsia, la capitale des Archipels, et sa haine envers le capitaine Prior n'a en rien diminué. Conseillère du Suzerain, le premier citoyen qui dirige Thalsia, elle était de retour de mission diplomatique à Khastris dans l'Archipel de l'Ouest, lorsqu'elle qu'elle fut interceptée par les pirates en compagnie de son frère.

"Nous devons trouver le moyen de nous libérer de ces chaines", grogne Lebechi. "Le Suzerain doit être informé de la trahison de Prior."

Un jeune homme qui répond au nom de Marcello, marin de Pendrilor, pose la question que personne n'osait vraiment poser tout en espérant des réponses. "Quel genre d'homme est ce capitaine?" murmure-t-il "On dirait plus une espèce de monstre. Je sais bien que vous autres Thalsiens avez l'habitude de recourir aux service de corsaires. Mais vous n'iriez tout de même pas jusqu'à employer un être tel que lui?"

"Il a changé..." reconnait Lebechi. "Peut-être qu'il est devenu un sorcier. Ou qu'une entité maléfique des Désolations s'est emparée de lui? Mais je m'en fiche. Il doit payer pour la mort de mon frère. Pour tous ses crimes contre mon peuple".

"C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire", dites-vous pour la mettre en garde. "Mais on dirait bien qu'on nous conduit quelque part, dans une dans une sorte de camp de prisonniers. Ce qui signifie ils vont forcément devoir nous détacher lors du transfert."

"C'est vrai, mais on devra se méfier" averti Marcello. "Ils s'attendent forcément à ce qu'on tente quelque chose. Nous devrions patienter jusqu'au moment où ils s'y attendent le moins avant déclencher notre plan d'évasion."

Une embardée soudaine du navire fait bouger vos chaînes. Vous parvenez à entendre que des ordres sont donnés depuis le pont, et des bruits de pas résonnent au-dessus de vos têtes. C'est ensuite le lourd cliquetis caractéristique d'une longue chaîne qui se déroule qui parvient à vos oreilles.

"Ils ont jeté l'ancre", murmure Marcello. "Quelque soit notre destination... nous y sommes."


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#24
Bienvenue Loi-Kymar!
(quelle drôle d'idée de rejoindre ainsi une cargaison d'esclaves condamnés à une mort lente^^)

On ajoute donc Lord Ti'quon au groupe!

Il reste encore une place pour Amelia Pass-Dayne, Akihiro ou Brash.

Tu as raison pour Calice. Le traducteur du premier tome l'a d'ailleurs fait.

Edit: peux-tu indiquer les 3 sorts que connaît ton personnage? Tu peux éventuellement le faire en spoiler si tu estimes que Lord Ti'quon préfère dans un premier temps garder cela secret pour lui.
Répondre
#25
Youhou, c'est parti !

Bienvenue Loi-Kymar.
On a donc 5 caractéristiques, et avec nos trois personnages, 7 en Combat, Savoir et Furtivité. Je propose de prendre comme 4e, si personne d'autre ne nous rejoint, Akihiro, pour avoir 7 en Survie.
Seul le Charisme n'est pas pourvu, mais mon personnage à 5 en Charisme.

Alors que si l'on fait l'inverse, le choix de Brash avec son 7 en Charisme, la meilleure Survie ne pourra être que de 4 avec Tasha. Oui, je sais, je cherche à maximiser.

Maintenant, on pourrait voir l'autre côté de la lorgnette et prendre le personnage d'Amelia, moyenne, mais qui nous rajouterait une panoplie de sorts, une lanceuse.

Je ne suis pas mage, mais je ne comprends pas pourquoi dans les sorts disponibles, il y a Sorts et la liste Autre sort, avec un seul sort. Sauf si ce dernier est réservé à un personnage en particulier – Amélia ? –  ce qui pourrait être une raison supplémentaire pour la choisir.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#26
Comme il est impossible de prendre les meilleurs dans les 5 domaines avec seulement 4 personnages, je comprends qu'on cherche à optimiser le domaine qui reste "faible", surtout en cas de test collectif.

Il y a les sorts pour le combat et les autres sorts. C'est bien écrit dans le message mais la mise en page ajoute le mot spoiler ce qui fait que ce n'est pas hyper lisible. Mais je ne touche à rien là-dedans car j'ai peur sinon de finir par me retrouver avec 10 lignes vides entre chaque ligne ou paragraphe. C'est déjà arrivé et je ne sais pas trop comment j'ai réussi à revenir avec seulement une ligne intempestive.

Pour le 4e perso, si personne ne se manifeste d'ici demain je préfère m'en charger pour éviter le déséquilibre entre joueurs. Mais ce sera évidemment à vous de me dire lequel prendre. Akihiro étant plutôt taciturne, cela pourrait expliquer qu'il ne communique pas beaucoup ni ne se mette en avant. Amélia aussi, vu qu'elle a été élevée loin de la "civilisation". Par contre si on part sur Brash se sera plus difficile à justifier Wink

En espérant quand même que quelqu'un rejoigne le groupe et choisisse "son" perso.
Répondre
#27
Les sorts connus de Lord Ti'quon :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#28
Les légendes de pirates ayant pactisé avec des forces obscures pour obtenir de terribles pouvoirs sont monnaie courante dans les tavernes que Tasha avait l'habitude de fréquenter, et il lui est arrivé - généralement après avoir vidé un certain nombre de chopines - de se dire que ce serait un glorieux destin de rejoindre leurs rangs. Mais l'aspect monstrueux du capitaine Prior lui fait décider que le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle.

La perspective de se retrouver esclave dans une colonie ne la terrifiait guère, assurée qu'elle était de réussir à s'en échapper dès les premiers jours. Mais elle réalise à présent, sans en deviner encore les détails, que c'est un sort plus étrange et sans doute plus déplaisant qui l'attend, ainsi que ses compagnons.

Son intention actuelle, une fois qu'elle aura retrouvé Katherine, est de la faire manger par un requin en commençant par les pieds. Mais si les dangers qui l'attendent se révèlent particulièrement pénibles, elle n'hésitera pas à avoir recours à des méthodes d'exécution plus désagréables une fois que l'heure sera venue de régler ses comptes.
Répondre
#29
EDIT de mon post précédent : à la réflexion, et s'il m'est encore permis de changer mes choix :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#30
Je veux bien être le 4e. Je vais prendre Akihiro. J’avais été assez déçu par « la vallée des os », espérons que ce tome sera meilleur...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)