[m-yaz 2022] Kintsugi
#46
Effectivement, de belles images ! Merci. J'ai découvert Midjourney récemment et c'est vrai que c'est bluffant (mais je trouve très difficile à contrôler). J'ai l'impression que les choses évoluent très vite dans ce domaine en ce moment (tant du point de vue technique que de l'accueil fait dans les communautés d'artistes et même plus largement) :

- Récemment, une oeuvre essentiellement élaborée par IA a gagné un concours :
https://www.lesinrocks.com/art/un-tableau-concu-par-une-intelligence-artificielle-gagne-un-prix-et-cree-la-polemique-495797-06-09-2022/

- Encore plus récemment, Getty images vient d'interdire les images créées par IA, notamment à cause du problème des droits (l'IA utilise toutes les oeuvres existantes sur le net pour construire sa proposition, d'où un certain flou juridique pour le moins...) mais je pense que c'est l'avenir des artistes eux-mêmes qui va se jouer à un moment :
https://www.journaldugeek.com/2022/09/22/getty-images-interdit-les-images-generees-par-lia-par-crainte-dun-proces/

Bref, c'est passionnant mais bouillonnant. En tous cas, encore une fois, les locos et l'ambiance sont bien belles, merci du partage !
Répondre
#47
Salut, je ne vais pas pouvoir faire de compte rendu aussi complet que ceux postés plus haut, mais je suis tout à fait d'accord avec les critiques élogieuses que tu reçu. 
Je viens de finir kintsugi après de nombreuses tentatives, et je dois commencer par te remercier chaleureusement pour m'avoir fait passer un excellent moment de lecture. La combinaison des scores de mémoire et des codes rend le challenge plutôt ardu,
 
Montrer le contenu


Mais cela colle parfaitement avec la situation désespérée et l’atmosphère apocalyptique du récit.

Et ça a été une grande satisfaction d'arriver à la fin 2, surtout que cette fin tranche agréablement avec le reste du récit, très sombre.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus, les autres l'ont déjà fait mieux que je ne l'aurait fait. Je ne connais que très peu les AVH actuelles, je trouve un peu dommage que des œuvres aussi bonnes soient aussi confidentielles. Imaginez une adaptation en jeu vidéo, cela aurait un succès certain.
Répondre
#48
Détrompe-toi, Manu, ton compte rendu est tout à fait intéressant (notamment ton impression sur la fin n°2 : cela me parle) et évidemment très apprécié.

Un grand merci pour ce retour !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)