[m-yaz 2022] Texaco Bang Bang
#31
Une AVH vraiment haletante du début à la fin. Tout est réussi, l'ambiance, la narration, le jeu. Il m'a fallu trois tentatives pour rencontrer enfin la "mère", une vision glaçante s'il en est.

Je ne fais pas plus de commentaires car cette aventure est la première que j'ai lue de cette cuvée du mini-yaz et j'ai peur de dire des bêtises, c'était il y a plusieurs semaines. En tout cas je rejoins le concert des louanges qui lui sont adressées. Bravo à l'auteur pour cette petite perle de survival-horror !
Répondre
#32
Merci Skarn et Kraken pour vos commentaires positifs !
Répondre
#33
J'ai passé une très bonne soirée avec cette avh, très immersive, la mise en page est impeccable, le système d'inventaire par codes est parfaitement maitrisé.  
J'ai trouvé l'aventure assez difficile, je n'ai eut le pied de biche et le revolver qu'à mon troisième essai, sans parler de mon coeur qui a laché. Mais pour du survival horror, c'est parfait comme ça.
Au niveau du scénario, J'ai trouvé le début plus plaisant à lire que la fin, enfin c'est assez normal pour un récit d'horreur LOL .
Je veux dire que le début correspond bien aux clichés du genre,ce qui est bien pour poser le récit, mais je n'ai pas vraiment été surpris par la suite. On s'attend à des horreurs qui iront crescendo, et c'est ce qui arrive. Je pense que c'est surtout lié au format court, difficile de faire monter la tension en 50 paragraphes, et puis le récit d'horreur est un genre très difficile à maitriser, et tu t'en sort quand même haut la main. Mention spéciale pour la moissonneuse. Big Grin
Répondre
#34
Merci pour tes commentaires Manu ! En effet, c'est un pastiche de l'horreur américain des années 80s, traduit à la française, plus cliché qu'original ; une ou deux surprises de plus auraient sûrement rehaussé le scénario. Je te confirme que ces 50 paragraphes s'envolent très rapidement ! Au fait, tu peux aussi réussir par un autre chemin, en rencontrant Arthur Green + entrée principale du bunker (avec 2 autres fins, dont celle qui rapporte le plus de points).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)