Independence Day
#1
Ah, cette merveille du cinéma est repassé mardi soir à la télévision française. Depuis, une foultitude de clichés grotesques traversent mon esprit. Allons-y gaiement :

In America :n'oublis pas de préciser tout le temps que les héros sont américains, que des vies américaines ont été perdues, que ce sont des héros américains... Le reste du monde peut subir des pertes dix fois plus importantes, elles ne peuvent être mises en comparaison avec celles américaines.

Point de mire des vaisseaux ennemis : la statue de la liberté et la maison blanche sont toujours les premiers bâtiments détruits. La tour Eiffel attire pas mal les attaques également, ainsi que la capitole.

Loi de la divination extraterrestre : malgré le fait qu'ils viennent d'arriver cinq minutes plus tôt, les méchants ET connaissent l'emplacement de toutes les bases officielles principales des différents pays et les détruiront lors de la deuxième vague d'attaque.

L'algèbre de Boole est universel : il ne faut qu'une poignée de minutes pour connecter un ordinateur terrestre à un ordinateur extreterrestre malgré le fossé technologique énorme entre ces deux peuples. Ceci permettra de leur voler des informations et de leur envoyer des virus.

C'est comme dans un jeu vidéo !: de même, il faut un temps équivalent pour réussir à comprendre le maniement de tout vaisseu sur lequel les gentils auraient pu mettre la main.

Le placement produit triomphe toujours : qu'importe que le héros soit un écologiste forcené, dont le père est mort d'un cancer du poumon, si l'un des financiers du film est un marchand de cigares, le héros filmera des cigares à la fin. Ceci est valable pour tous les produits quels qu'ils soient (alcool, vêtements...)

On continuera cette joyeuse liste demain. Il y a tellement de choses à dire.
Répondre
#2
L'un des plus grand monuments comiques du cinéma, ce film. Les mots "grotesque" et "caricature" y prennent tout leur sens...
Répondre
#3
Et comme le président est un ancien pilote de chasse, autant que se soit lui qui mène l'assaut, tandis que les généraux attendent sagement au sol, bien à l'abri. Et bien sûr, le seul alien capturé transmet ses infos directement au président, il est pas fou, il ne parle pas aux sous-fifres.
As-tu précisé aussi la rapidité à laquelle on forme les troupes militaires et on enseigne les techniques de combat aéronautique au nouvelles recrues américaines, sur des appareils de combat ultra-perfectionnés ?
As-tu précisé aussi comment le monde attent béatement la solution venant des ricains ?
As-tu précisé que les aliens sont tellement sûr de gagner qu'ils ne s'interrogent pas lorsqu'un de leur vaisseau de combat revient seul, sans escorte ni vaisseau de transport, vers le vaisseau mère ? Ils ont beaux être ultra perfectionnés et agressifs, ils font pas de contrôle d'indentité aux navires s'approchant (les cons, au lieu d'espionner pour découvrir les bases mondiales, ils auraient du prendre modèle de l'administration française)
Et puis c'est connu, l'armée américaine dispose du code secret pour avoir les avions de combat infini (ils auraient du avoir aussi le code pour les missiles infinis mais on peut pas tout avoir)
En parlant de missile c'est assez marrant de voir que tout le monde tire bêtement n'importe où sans garder de munitions pour l'objectif principal (ça c'est de la coordination)
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#4
Ah quel merveilleux film, tellement merveilleux que j'ai préféré éteindre ma télé et lire un livre. Sympa d'avoir soulevé toutes ces incohérences bien propre à cette belle parodie et digne des plus grands nanars.

Skarn a écrit :Point de mire des vaisseaux ennemis : la statue de la liberté et la maison blanche sont toujours les premiers bâtiments détruits. La tour Eiffel attire pas mal les attaques également, ainsi que la capitole.

C'est pas seulement les vaisseaux ennemis. Les désastres naturelles, les visions d'un futur apocalyptique détruit pour X raison montrent toujours ces endroits ravagés. Tous se sentent obligés de se jeter sur ces monuments comme des adorateurs fanatiques
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#5
Loi de la compatibilité neuronale : tous les extraterrestres communiquent par télépathie.

Corollaire de la compatibilité neuronale : quand ils se motivent, ils peuvent également communiquer par la pensée et lancer des assauts psychiques contre des êtres humains, mais à courte distance uniquement.

Loi de l'idée géniale : l'idée géniale qui sauvera le monde découle toujours d'une réflexion anodine d'un personnage secondaire, sous la forme suivante ou assimilié :
-Blabla blabla... réflexion anodine.
-Quoi ? Répète ce que tu viens de dire ?
-J'ai dit que blabla...
-Non pas ça, après.
-Réflexion anodine.
-Mais oui ! Tu es un génie.

Loi du cheveu mortifère : tout personnage masculin aux cheveux longs mal coiffés périra minablement dans les minutes qui suivent son apparition.

Loi de la protection héroïque *: les héros, leur famille (en incluant leurs éventuels animaux de compagnie) ne sauraient mourir.

Loi de l'exception qui confirme la règle : il y a toujours une et une seule exception à la loi précédente qui permet de faire une séquence émotion.

Loi du sacrifice héroïque : tout héros secondaire alcoolique, fou, dépressif, bref qui ne mérite pas d'être américain mais qui l'est quand même, rachétera toutes ses fautes d'un coup en se sacrifiant héroïquement pour sauver le monde (ou juste quelques américains).

L'utilisation de l'arme nucléaire dépend de l'altitude: l'arme nucléaire ne saurait être utilisé sur le sol américain, même pour détruire un vaisseau faisant cinq fois la taille de New York se baladant au-dessus du désert. Par contre, tout vaisseau dans l'espace s'expose à une explosion atomique de grande envergure.

Loi de la chute météoritique : qu'importe la taille du vaisseau ayant explosé en orbite au-dessus de la Terre, l'intégralité de ses restes se consummeront dans l'atmosphère.

Loi du méchant technocrate : il y a toujours un personnage qui contredit tout le temps le président américain, et qui est donc de fait méchant (même quand ses idées sont bonnes). Il sera donc proprement renvoyé à la moitié du film.

Loi des rêves réalisés : si un des personnages vous parle d'un de ses problèmes quelconques, soyez sûr que celui-ci sera résolu à la fin du film.

Les liens sacrés du mariage : les couples divorcés se reconstituent toujours car ils s'aiment toujours.

*Cette loi n'est absolument pas valable dans les films d'action "terrestres", où la famille du héros subit au contraire beaucoup de tourments.
Répondre
#6
[quote=Skarn]
L'utilisation de l'arme nucléaire dépend de l'altitude: l'arme nucléaire ne saurait être utilisé sur le sol américain, même pour détruire un vaisseau faisant cinq fois la taille de New York se baladant au-dessus du désert. Par contre, tout vaisseau dans l'espace s'expose à une explosion atomique de grande envergure.

Justement, il l'utilise dans le film, au dessus de Houston, mais ca ne marche pas à cause de l'ecran

Loi de la chute météoritique : qu'importe la taille du vaisseau ayant explosé en orbite au-dessus de la Terre, l'intégralité de ses restes se consummeront dans l'atmosphère.

Ben en fait, ça s'est réaliste. Pour que des débris atteignent effectivement le sol sans bouclier thermique, faut que ce soit relativement grospour qu'il ne se consume pas entierement

Mais je crois qu'une telle liste de clichés existent déjà, en plus généraliste

http://www.321auto.com/Actu/Humour/Blague/Theme.asp?Theme=Cliches
art-maniac.over-blog.com/article-2809285.html

etc etc
Répondre
#7
Ils utilisent l'arme atomique, ça échoue, certes. Mais une fois les boucliers dissipés, ils se contentent de mitrailler ça avec des missiles classiques qui ont l'effet de piqûres de mouches plutôt que de retenter le coup avec cette arme.
Répondre
#8
ben ils ont pas essayé juste devant leur base, avec toutes les caravanes devant ... peut être qu'ailleurs ils ont essayé.

Enfin, je ne veux pas donner l'impression d'aimer ce film non plus !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)