[BD] 2070
#31
Je le reçois après-demain... Tongue
Répondre
#32
Oh, tu m'en vois ravi, mon pulvérulent ami !
J'espère que tu auras l'occasion d'y jouer et de m'en faire partager ton ressenti.  Yep
Répondre
#33
Première partie en famille (à trois, avec mes deux garçons) le week-end dernier (enfin, celui d'avant).  Nous avons lamentablement échoué par manque de temps dans le Colisée. Crybaby
Mais on s'est bien amusé ! Yep

Difficile de faire un retour pour l'instant.
J'ai beaucoup apprécié la qualité plastique des livres et de la boîte (elle pèse son poids, la bougresse), la finition générale et l'idée des accessoires. Tout est pensé pour pouvoir jouer facilement, sans crayon ni rien à apporter, c'est appréciable. Le début est dynamique, nerveux comme il se doit pour propulser dans une histoire simple (en apparence du moins), avec un premier choix qui me semble offrir surtout un solide potentiel de relecture.

Le scénario semble divisé en trois étapes. N'ayant pas passé le cap de la première (même si j'étais proche), je ne m'avancerai pas sur la structure. Mrgreen
Le texte est impeccable, les personnages bien différenciés. L'univers graphique est simple, agréable à l'oeil, tonique et coloré (du moins celui de l'arène futuriste). Des petites touches sympathiques et réalistes habillent un décor tranquillement futuriste (le chien abandonné, le réparateur occupé, l'homme au chapeau stressé, l'hôtesse serviable) : l'ensemble est crédible, immersif et qualitatif, comme il se doit. Cool

J'apprécie l'équilibre de certains passages (il n'est pas facile de savoir quel choix faire, et les objectifs secrets corsent l'affaire, même si j'ai l'impression qu'on devine assez vite quelles actions correspondent à un de ces objectifs - et sont donc, si je ne me trompe, assez inefficaces dans les autres cas : là encore je n'ai vu qu'une toute petite portion).
Bref, je n'ai joué qu'un morceau infime de l'histoire, mais pour l'instant c'est du tout bon ! Deuxième partie : la semaine prochaine (vacances...). Sans faute car mon cadet me demande régulièrement : "papa, quand est-ce qu'on rejoue à 2070 ??" Dribble
Répondre
#34
Ton retour d'expérience me fait bien plaisir!

Rien à redire à tes remarques, tu vois juste. Je me suis en effet concentré sur la durée de vie car si je trouve les jeux narratifs à la mode souvent plaisants, il y a un côté frustrant à investir dedans pour une seule partie.

J'ai peut-être eu la main lourde dans le Colisée car j'en connais d'autres qui y ont également échoué de peu à cause du temps. Après, cela dépend aussi si vous avez choisi la course d'alfabolides ou le combat contre les robots fauves. J'espère que vous aurez plus de chance la prochaine fois.  Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)