Sondage : Quel système pour les auteurs votants
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Garder le +1 point
0%
0 0%
+1/+2/+3/+4 en fonction du nombre d'AVH en lice
100.00%
5 100.00%
Autre (à préciser)
0%
0 0%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Bonus pour auteurs votants
#1
Suite aux discussions qui ont déjà eu lieu à propos du faible impact de la règle en place : +1 point pour une Avh dont l'auteur a participé au vote, il faut voir si on fait évoluer le système. A vous de jouer.
Répondre
#2
Le framadate de grattepapier sur la même question :

https://framadate.org/m664f69apQaqYYB3

Je pense que le choix de la communauté est assez clair, pas sûr qu'il soit nécessaire de faire un autre sondage.

Reste à préciser le cas d'un auteur ayant plusieurs avh en lice : toutes ses avh gagnent les points bonus ?
Répondre
#3
J'avais complètement oublié. En effet, c'est réglé.

Pour les AVH multiples, j'aurais tendance à dire oui. En plus, l'expérience montre que d'avoirs plusieurs AVH en même temps est plutôt pénalisant.
Répondre
#4
Ça serait bien en tout cas de prévenir les nouveaux auteurs de ce changement significatif du bonus afin de les inciter à participer et à voter et afin qu’ils ne soient pas pénalisés au moment du vote final
Répondre
#5
Je pense que c'est ce qui est bien de toute façon dans ce qui est proposé : qu'un auteur vote ou ne vote pas, l'impact devrait être quand même négligeable sur son classement personnel, étant donné que les points donnés sont grosso modo compensés par le bonus. Donc plus de raison pour ne pas participer!!
Répondre
#6
(25/05/2022, 15:54)Fitz a écrit : Pour les AVH multiples, j'aurais tendance à dire oui. En plus, l'expérience montre que d'avoirs plusieurs AVH en même temps est plutôt pénalisant.

Je suis du même avis, ça viendra atténuer le phénomène de dispersion des votes.
Répondre
#7
Si plus personne ne veut participer aux 2 sondages sur le sujet, je pense qu'on peut valider le résultat :
Une écrasante majorité a validé la proposition initiale de Fitz, à savoir :
"Les auteurs ne peuvent voter pour leur oeuvre mais s'ils votent celle-ci reçoit un nombre de points de bonus qui est fonction du nombre d'oeuvres en compétition (minimum de 16 AVH en lice : 1 point, de 11 à 15 AVH : 2 points, de 6 à 10 AVH : 3 points, moins de 6 AVH : 4 points)"
Est-ce bon pour vous ? Est-ce que quelqu'un SVP peut l'intégrer dans les posts consacrés aux règles du Yaz et Mini-Yaz ?
Répondre
#8
Je viens de modifier le règlement en conséquences : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3...l#pid72582

Je viens de voir un problème sur le point 10 quant aux égalités, les deux phrases se contredisent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)