Écrire une aventure, c'est l'aventure !
#16
N'était-il pas temps que je montre signe de vie concernant ce projet ?
Le cœur bat toujours, il respire, il marche même un peu, des fois, quand l'étreinte des obligations externes se desserre. Il attend de pouvoir s'envoler bientôt, mais il lui reste encore un peu trop de duvet, les plumes ne sont pas assez effilées.

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant le compte très appréciable d'une trentaine d'illustrations pleine page et d'une quinzaine d'illustrations de transition. L'objectif que je m'étais fixé est donc non seulement atteint mais même largement dépassé. En plus de ça, la réécriture a très bien avancé.

Je prends beaucoup de plaisir à apporter du liant entre les différents éléments de l'histoire. Le lecteur attentif pourra de lui-même assembler les indices pour avoir le bonheur de découvrir comment les situations et les personnages se répondent les uns les autres à plusieurs chapitres de distance — un peu comme dans un Dark Souls Mrgreen

Mais alors, que me reste-t-il à faire ? demanderez-vous. Eh bien, mes chers compères, à la fois beaucoup et pourtant fort peu ; c'est précisément cette sensation que l'on a quand on voit la ligne d'arrivée mais que l'on a épuisé ses forces en chemin.

Toujours est-il que j'avance, c'est bien là l'essentiel, pas vrai ?

[Image: 50_cor10.jpg]
Répondre
#17
Très sympa le dessin !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)