A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz
#1
Pour autant que je sache (je ne sais pas tout), la version du règlement des Yaz et Mini-Yaz encore valable début 2021 est ici :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html

Merci à Vador59 pour cette synthèse. Je propose ici plusieurs remarques :

Flèche La première phrase du point 1 peut éventuellement rappeler qu' « aventures interactives d'amateurs » et AVH (aventures dont vous êtes le héros) sont ici synonymes.

Flèche numérotation : il y a deux points numérotés 5 dans le règlement (le deuxième serait à renommer 6).

Flèche dans le point "6" (le deuxième point 5), on pourrait préciser le troisième tiret :
Citation :Pour devenir juge, il faut [...] Ne pas avoir d'AVH en compétition dans le concours concernée.
Avoir présenté la traduction d'une AVH d'un autre auteur revient-il à « avoir une AVH en compétition » ? D'autres points du règlements semblent faire un sort un peu à part aux traducteurs proposant des oeuvres d'autres auteurs. Une courte parenthèse suffirait à préciser.

Flèche dans le point 10, ces deux phrases semblent en apparence se contredire l'une-l'autre :
Citation :Toutes les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.
Pour départager les différents prix, les critères sont (dans l'ordre): le nombre de points, le nombre de points maximum attribués, le nombre de votes.
C'est juste qu'il manque une précision, le fait qu'il n'y a pas d'ex-æquo pour les AVH primées, mais que ça ne pose pas problème pour la suite du classement. Voir par exemple le classement du Yaz 2020. Je propose cette reformulation :
Citation :En cas d'égalité de points entre plusieurs AVH :
- pour départager les placés primées ayant même nombre de points, les critères sont (dans l'ordre) : le nombre de points maximum attribués, puis le nombre de votes.
- pour les AVH non primées, les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.
Répondre
#2
de ma propre initiative, j'ai décoquillé et éclairci quelques points du règlement qui le nécessitaient, en suivant principalement les suggestions de Dagonides

Flèche un point me fait lever le sourcil :



Citation :1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Yaz et le mini-Yaz sont les noms familiers des deux compétitions qui visent à décerner les prix Yaztromo et mini-Yaztromo, respectivement aux meilleures aventures (ci-après AVH) et mini-aventures (ci après mini-AVH) interactives d’amateurs produites chaque année.

Le Yaz est organisé chaque année, du 1er décembre N au 15 février N+1 ; il est ouvert aux AVH de toute longueur, publiées librement entre le 1er décembre N-1 et le 30 novembre N, auxquelles leurs auteurs donnent leur accord pour concourir - s'ils n'ont pas participé au mini-Yaz précédent.


il faudrait que cela soit explicité, si c'est vraiment fondé, et par là même, que soit déterminé pourquoi la réciproque n'existe pas ("pour le mini-Yaz, s'ils n'ont pas participé au Yaz précédent")





Flèche en outre, un autre détail pertinemment relevé par Dagonides :


Citation :dans le point "6" (le deuxième point 5), on pourrait préciser le troisième tiret :
Citation : a écrit :Pour devenir juge, il faut [...] Ne pas avoir d'AVH en compétition dans le concours concernée.
Avoir présenté la traduction d'une AVH d'un autre auteur revient-il à « avoir une AVH en compétition » ? D'autres points du règlements semblent faire un sort un peu à part aux traducteurs proposant des oeuvres d'autres auteurs

mérite là aussi débat et éclaircissement (après la fin du mini-Yaz actuel, et avant le début du prochain Yaz)
Le trolley part, minou !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)