Rendez-vous au 1
A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz (/thread-3973.html)



A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz - Dagonides - 08/05/2021

Pour autant que je sache (je ne sais pas tout), la version du règlement des Yaz et Mini-Yaz encore valable début 2021 est ici :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html

Merci à Vador59 pour cette synthèse. Je propose ici plusieurs remarques :

Flèche La première phrase du point 1 peut éventuellement rappeler qu' « aventures interactives d'amateurs » et AVH (aventures dont vous êtes le héros) sont ici synonymes.

Flèche numérotation : il y a deux points numérotés 5 dans le règlement (le deuxième serait à renommer 6).

Flèche dans le point "6" (le deuxième point 5), on pourrait préciser le troisième tiret :
Citation :Pour devenir juge, il faut [...] Ne pas avoir d'AVH en compétition dans le concours concernée.
Avoir présenté la traduction d'une AVH d'un autre auteur revient-il à « avoir une AVH en compétition » ? D'autres points du règlements semblent faire un sort un peu à part aux traducteurs proposant des oeuvres d'autres auteurs. Une courte parenthèse suffirait à préciser.

Flèche dans le point 10, ces deux phrases semblent en apparence se contredire l'une-l'autre :
Citation :Toutes les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.
Pour départager les différents prix, les critères sont (dans l'ordre): le nombre de points, le nombre de points maximum attribués, le nombre de votes.
C'est juste qu'il manque une précision, le fait qu'il n'y a pas d'ex-æquo pour les AVH primées, mais que ça ne pose pas problème pour la suite du classement. Voir par exemple le classement du Yaz 2020. Je propose cette reformulation :
Citation :En cas d'égalité de points entre plusieurs AVH :
- pour départager les placés primées ayant même nombre de points, les critères sont (dans l'ordre) : le nombre de points maximum attribués, puis le nombre de votes.
- pour les AVH non primées, les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.



RE: A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz - steflip - 19/06/2022

de ma propre initiative, j'ai décoquillé et éclairci quelques points du règlement qui le nécessitaient, en suivant principalement les suggestions de Dagonides

Flèche un point me fait lever le sourcil :



Citation :1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Yaz et le mini-Yaz sont les noms familiers des deux compétitions qui visent à décerner les prix Yaztromo et mini-Yaztromo, respectivement aux meilleures aventures (ci-après AVH) et mini-aventures (ci après mini-AVH) interactives d’amateurs produites chaque année.

Le Yaz est organisé chaque année, du 1er décembre N au 15 février N+1 ; il est ouvert aux AVH de toute longueur, publiées librement entre le 1er décembre N-1 et le 30 novembre N, auxquelles leurs auteurs donnent leur accord pour concourir - s'ils n'ont pas participé au mini-Yaz précédent.


il faudrait que cela soit explicité, si c'est vraiment fondé, et par là même, que soit déterminé pourquoi la réciproque n'existe pas ("pour le mini-Yaz, s'ils n'ont pas participé au Yaz précédent")





Flèche en outre, un autre détail pertinemment relevé par Dagonides :


Citation :dans le point "6" (le deuxième point 5), on pourrait préciser le troisième tiret :
Citation : a écrit :Pour devenir juge, il faut [...] Ne pas avoir d'AVH en compétition dans le concours concernée.
Avoir présenté la traduction d'une AVH d'un autre auteur revient-il à « avoir une AVH en compétition » ? D'autres points du règlements semblent faire un sort un peu à part aux traducteurs proposant des oeuvres d'autres auteurs

mérite là aussi débat et éclaircissement (après la fin du mini-Yaz actuel, et avant le début du prochain Yaz)