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28/06/2020, 14:17
(Modification du message : 21/05/2021, 07:42 par tholdur.)
Voici le lien de la page steam: https://store.steampowered.com/app/1299620/Fabled_Lands/ et celle de Prime Games: https://www.primegames.bg/presskit/sheet.php?p=fabled_lands
Et le lien d'une vidéo "gameplay" de la démo (laquelle n'est malheureusement plus disponible): https://www.youtube.com/watch?v=p3j8eXie74w
La version papier est intéressante mais pour moi rien n'est plus pratique que de laisser l'interface gérer les codes (qui n'ont plus de raison d'être), l'équipement de notre perso, les quêtes en cours, etc. C'est donc tout à fait le genre de produit qui peut m'intéresser. Et en plus il a y un aspect tactique pour les combats, et même pour les lancers de dés pour "influencer le hasard".
Beaucoup de texte en anglais, certes. Mais pourquoi pas une VF si jamais les traducteurs ont envie de se joindre au projet?
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Une VF n'est pas encore dans les tuyaux, mais l'éditeur a reçu la candidature de notre traducteur avec enthousiasme.
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Bonne nouvelle!
Je ne suis pas allergique à l'anglais, mais j'avoue que pour une telle quantité de texte ce serait bien d'avoir une vf.
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Le jeu est disponible en accès anticipé.
Je remets le lien Steam: https://store.steampowered.com/app/1299620/Fabled_Lands/
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13/08/2021, 11:39
(Modification du message : 13/08/2021, 11:40 par tholdur.)
Est-ce que quelqu'un aurait testé le jeu depuis qu'il est en accès anticipé, et pourrait en faire un petit retour?
Je ne suis pas du tout fan du principe de l'accès anticipé, mais je suis curieux de savoir comment évolue la conception de ce jeu en particulier.
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Salut Tholdur,
Grâce à ton message j'ai vu qu'il y avait un Fabled Lands en version jeu video. J'ai pris également l'accès anticipé pour vérifier ce que ça donne et y ai joué quelques minutes.
Pas de grosses surprises : c'est très mécaniques, comme le sont les bouquins (j'ai acheté le 3 et le 4 et apparemment il y a un remplissage au Plumier des Chimères des 1 et 2, j'attends un peu). Tu choisis au début entre les 6 classes déjà proposées et il y a un choix de compétence.
Après... Bah tu te déplaces sur la map, des pop-up "pages" s'ouvrent et tu choisis ta voie, des quêtes s'inscrivent. Niveau animation, c'est pas tip-top ; les combats se font sur un damier hexagonal limité, façon King's Bounty / Heroes of Might and Magic. Je me suis fait défoncer à mon premier combat mais c'était juste pour voir rapidement, je n'ai pas examiné plus encore l'aspect tactique.
Donc globalement il y a encore beaucoup à améliorer niveau graphismes, niveau moteur je pense pas qu'il y ait de difficulté majeure, les règles de FL ne sont pas compliquées donc le moteur de jeu devrait être pas trop buggé. Après c'est de l'accès anticipé donc il faut "jouer le jeu" et faire des retours réguliers pour orienter le studio vers les bonnes directions (c'est un peu ce qui est arrivé avec le jeu Subnautica, qui est un "hit" et qui a été très à l'écoute de la communauté tout en imposant leur propre vision).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
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J'avais joué à la démo, qui partait de l'île du premier bouquin. Je reconnais donc bien la mécanique que tu décris. J'avais aussi trouvé que le début était très difficile, encore plus que le livre où j'étais tout de même parvenu à quitter l'île.
A mon avis il faudrait un peu simplifier les choses au début, afin de ne pas rebuter les joueurs à cause d'une difficulté trop élevée d'entrée de jeu, et rendre l'interface intuitive (gestion de l'inventaire).
Sinon ce jeu risque fort de ne pas s'exporter en dehors du cercle restreint des nostalgiques des livres.
Si tu veux tester un jeu de rôle je conseille Enderal SE, c'est un jeu complet gratuit qui fonctionne avec le moteur de Skyrim SE. Il faut donc posséder ce dernier pour pouvoir lancer Enderal. J'en ai parlé
ici. Je n'en reviens toujours pas qu'un tel jeu soit gratuit...