L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
Milena a donc tué un disciple avec sa foudre noire?

Tour 3: Milena lance l'autre foudre noire sur le disciple indemne le plus proche d'elle (et le plus loin de Pharéole, s'il y en a plusieurs):

6+6+6+3+3+3+4 +7= 38 points de dégâts potentiels.

Tour 4 (et suivants): Milena pare (a priori)
Répondre
À moins que je ne dise une bêtise, il nous faut faire de la place pour le torque (avec les cinq sceptres, on remplit nos inventaires). De quel objet se sépare-t-on ?

Pour le combat en cours, Pharéole lance son javelot puis donne un coup d’épée à la fin du tour sur le même adversaire s’il est encore en vie, sur un autre sinon.

⚂ ⚅ ⚄

14 points de dégâts.

⚀ ⚄ ⚀ ⚀ ⚂ ⚁

Et je réussis l’exploit de faire moins en lançant deux fois plus de dés ! 14 points de nouveau (grâce au +1 de l’Épée de légende).
Répondre
Les disciples ont 3 en Protection, mais seulement 15 en Endurance.


(26/07/2018, 22:23)Jehan a écrit :

Pour le combat en cours, Pharéole lance son javelot puis donne un coup d’épée à la fin du tour sur le même adversaire s’il est encore en vie, sur un autre sinon.

N'oublie pas qu'ils n'agissent pas au cours du premier tour. Certains d'entre eux se rapprocheront de toi lors du tour 2 (mais seulement après ton action du tour 2, puisque ton Habileté est supérieure).
Répondre
(26/07/2018, 23:20)Outremer a écrit : N'oublie pas qu'ils n'agissent pas au cours du premier tour. Certains d'entre eux se rapprocheront de toi lors du tour 2 (mais seulement après ton action du tour 2, puisque ton Habileté est supérieure).

Damn it!

Bon, ben flèche sur le disciple blessé par le javelot à la fin du premier tour :

⚃ ⚄

Et flèche sur un second au début du second :

⚀ ⚀

Sérieusement… Ben le second survit au coup d’épée de Pharéole au tour 3 (je garde le résultat du lancer précédent).
Répondre
Vous êtes chacun attaqué par trois des disciples.

Pharéole en tue un à distance, et en blesse un autre lorsqu'il arrive à proximité.

Milena fait exploser deux de ses assaillants.

Au tour 3, les disciples survivants peuvent enfin attaquer. Sans grand succès : deux d'entre eux manquent leur coup ; le troisième réussit à toucher Pharéole, mais son épée est déviée par l'armure du voleur, qui ne subit pas la moindre égratignure.

Nous passons au tour 4
Répondre
Bon Milena ne va pas rester totalement passive pour ce tour 4. Elle mémorise une foudre noire, qu'elle lance au tour 5 sur "son" disciple:

6 + 4 + 3 + 4 + 2 + 6 + 4 = 29 points de dégâts

Pour le tour 6, je pense que Pharéole se sera aussi débarrassé de ses adversaires et que le combat sera terminé.
Répondre
Pharéole enchaîne deux coups d’épée aux tour 4 et 5. Il doit rester 4 points d’endurance au disciple blessé, donc même en ne faisant que des 1, il succombe. Le deuxième reçoit…

⚃ ⚀ ⚁ ⚀ ⚅ ⚃


… 19 points de dégâts : suffisant pour le tuer.
Répondre
Les disciples continuent à vous manquer (celui qui attaque Milena s'illustre avec un magnifique double 6) jusqu'à ce que vous leur régliez leur compte.

*

Vous quittez ensuite les lieux et passez par un énième couloir pour parvenir jusqu'à la salle aux masques :

*

Il y a une porte dans le mur opposé et cinq masques colorés sont suspendus au mur de gauche. Mais votre attention est surtout retenue par le mur de droite et l'énorme fresque qui la recouvre.


La fresque représente un grand guerrier que vous identifiez comme étant Heimdall, le gardien d'Asgard. Il se tient sur Bifrost, le pont arc-en-ciel qui traverse les cieux depuis Asgard jusqu'au puits du Destin où résident les Nornes. Dans une main, Heimdall tient sa trompe Gjall, le légendaire cor des héros. Les couleurs du pont sont intenses et semblent briller d'une lumière propre.

Les masques suspendus au mur opposé représentent des visages de démons grimaçants, mais leurs couleurs correspondent à celles des archimages : rouge, vert, bleu, blanc et jaune.

Vous remarquez, à chaque coin de la fresque, quatre visages d'albâtre totalement lisses, sur lesquels les masques s'ajusteraient parfaitement.

*

Par quel masque allez-vous commencez cette fois-ci ?
Répondre
Le rouge ?
Répondre
Oui, je propose de teste Rouge jaune vert bleu blanc, même si la "logique" de l'arc-en-ciel ne l'est pas à 100%
Répondre
Vous posez le masque rouge sur le premier visage. Il ne se passe rien.

*

Vous enchaînez sur le jaune ?
Répondre
Quelque chose me dit que si tu poses la question, c’est que ce n’est pas la chose à faire, mais personnellement je préfère qu’on reste sur notre idée d’origine.
Répondre
Vous placez le masque jaune sur le deuxième visage. Il vous semble qu'un frémissement parcourt l'air.


Vous placez le masque vert sur le troisième visage. Un silence profond emplit la pièce. Est-ce votre imagination ou Heimdall vient-il de bouger ?


Vous placez le masque bleu sur le dernier visage. Il y a un instant d'immobilité, puis la silhouette de Heimdall sur le pont arc-en-ciel s'anime ! Sous votre regard ébahi, il se tourne, vous tend le Cor des Héros, puis reprend sa position initiale et se fige de nouveau.

Encore abasourdis, vous quittez les lieux en emportant le Cor.


La porte donne sur un couloir large et sombre, qui débouche finalement sur une longue salle. À l'extrémité de celle-ci se trouve une énorme double porte, ornée de deux visages démoniaques tout en or. Devant la porte se trouve un piédestal, sur lequel repose un bâton enveloppé d'une aura lumineuse. Entre vous et le piédestal, le sol est occupé par un damier de neuf cases, faisant chacune deux mètres de côté. Il va falloir le traverser.

*

Et Miléna ne peut pas simplement vous téléporter parce que ce serait trop simple.

Quel chemin allez-vous emprunter pour traverser ?
Répondre
Je prends le cor. Pour info, je me suis aussi débarrassé d’une potion de guérison (sans l’utiliser) pour faire de la place pour le torque un peu plus tôt.

Je suggère de marcher sur la case centrale. Ensuite, c’est centre de nouveau, puis droit.
Répondre
Faut pas gâcher de la bonne potion, Milena la récupère!

Edition: enfin pas si bonne que ça, après l'avoir ingurgité (+4 points d'Endurance). C'est mieux que rien...

Milena fait confiance à Pharéole pour le damier.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)