L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
J’ai tué le deuxième serpent dès le tour 2 (deuxième attaque à la fin du premier, troisième au début du second). Mais puisqu’aucun ne m’a touché, ça n’a aucune importance. Si je ne dis pas de bêtise, je suis obligé de tuer le dernier sans même lancer les dés au tour 6.
Répondre
(28/06/2018, 19:23)Jehan a écrit :
J’ai tué le deuxième serpent dès le tour 2

Ah oui ! Ce combat m'enthousiasme tellement que j'en viens à négliger les petits détails...


Pharéole achève de découper en rondelles les serpents, puis poursuit sa traversée du pont. Il regagne avec soulagement la salle aux cinq portes, où il ne reste désormais plus qu'une option possible...


Derrière la porte de la Lune Bleue se trouve une vaste caverne naturelle, éclairée d'une lumière rougeoyante par une mare de lave bouillonnante. À côté de la lave se tient un haut piédestal, recouvert d'un tissu doré.

Sur le piédestal reposent une hache étincelante ornée de joyaux, un bâton cerclé d'argent et brillant de puissance, et un parchemin brillant sur lequel sont inscrits des runes de pouvoir. Sous le regard de Pharéole, le piédestal commence à basculer, faisant peu à peu glisser ces trésors vers la lave.


- Pharéole peut se précipiter pour essayer de sauver certains de ces trésors avant qu'ils ne soient détruits

- ou attendre de voir ce qui se passe.
Répondre
J’attends.

(De toute façon, j’ai plus de place dans mon inventaire.)
Répondre
Pharéole observe le spectacle, se demandant si la Lune Bleue ne serait pas un peu en train de le prendre pour un pigeon. Les trésors basculent dans la lave... et quelques instants plus tard, la mare bouillonnante et le piédestal ont disparu, remplacés par un pilier d'énergie bleue crépitante qui s'élève jusqu'au sommet de la caverne. De toute évidence, attendre était la bonne décision.

La clarté bleue permet de distinguer une arche dans le fond de la caverne. Ne voyant aucune autre issue, Pharéole se dirige dans cette direction.


L'arche donne sur une petite pièce, à l'extrémité de laquelle se trouve un autel couvert d'un tissu bleu bordé d'argent. Sur l'autel repose un plat d'argent, et sur le plat un sceptre du bleu le plus pur.

Alors que Pharéole s'avance prudemment vers l'autel, des sensations indéfinissables assaillent son esprit, menaçant sa raison.

Il doit réussir un test de Pouvoir.

*

(Il n'est pas dit si ces sensations indéfinissables sont accompagnées de visions. Si c'était le cas, la vision la plus appropriée serait celle d'un navire pris dans la tempête et d'un mat qui s'effondre...)
Répondre
Ah ! le bon vieux mât… Est-ce la fin ?

⚀ ⚃

Eh ! bien non.
Répondre
Une vague de folie menace de s'emparer de Pharéole, mais il parvient à y résister. Secouant la tête pour la débarrasser des pensées étrangères, il traverse la salle, s'empare du sceptre bleu, puis rebrousse chemin et revient à la salle des cinq portes.

*

(Ce test n'est un mât que si on est seul. En groupe, si certains réussissent et que d'autres échouent, les membres du groupe qui ont perdu la raison attaquent tous les autres. Mais les héros restés sains d'esprit peuvent essayer de les maîtriser, en les assommant sans les tuer.)
Répondre
Les cinq sceptres s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres pour former une clef, avec le sceptre bleu à l'extrémité.

Pharéole s'approche du bloc d'acier circulaire et y insère la clef. Elle disparaît immédiatement et le voleur bondit en arrière lorsque un bruit sourd se fait entendre en-dessous de lui.

Le bloc circulaire commence à s'élever, révélant qu'il est en réalité un énorme pilier de métal enfoncé dans le sol. Au plafond, un trou circulaire est apparu. Le pilier s'élève jusqu'à l'atteindre.

À la base du pilier, une porte s'ouvre, révélant un escalier en spirale qui s'élève à l'intérieur de la structure métallique. Pharéole entame sans tarder l'ascension.


Au sommet du pilier, Pharéole se retrouve dans une large antichambre, d'où part un corridor. Plusieurs hommes semblent là pour l'attendre : deux mercenaires, quelques paysans en armes, et un marchand ou deux.

"Tous les ennemis de nos maîtres célestes doivent périr !" s'écrie un marchand. "Massacrez-le !"


- Le voleur peut leur défoncer la tronche

- ou utiliser la ruse.
Répondre
Je suis davantage en état d’utiliser la ruse…
Répondre
Pharéole s'avance :

"Salut, mes frères ! Je viens juste de patrouiller les étages inférieurs."

Ils le regardent avec méfiance, mais le voleur feint de ne pas le remarquer et demande :

"Pas de traces des intrus ?"

"En fait, nous pensions que tu en faisais partie !" s'esclaffe l'un des paysans, visiblement un homme d'intelligence limitée. L'un des autres le foudroie du regard.

"Ho ho !" se gausse Pharéole. "Quelle bonne plaisanterie ! Moi, un intrus..."

Puis, profitant de ce qu'ils ont momentanément relâché leur garde, il se jette à l'attaque.

*

Eh oui, dans ce livre, même les ruses du voleur ne permettent plus d'éviter les combats. Si ce n'est pas malheureux...

(Voyons le bon côté des choses : après celui-ci, il ne reste plus beaucoup de combats.)

La ruse de Pharéole empêche les disciples des archimages d'agir pendant le premier tour. Mais il va devoir utiliser sa première action pour se déplacer, car il n'est au contact de personne pour l'instant.

Les disciples ont une Habileté de... on ne sait pas au juste, le texte oublie de la préciser. Mais il semble impossible qu'elle soit meilleure que celle de Pharéole.

Les disciples sont six. Ils possèdent chacun une Habileté de 15 et une Protection de 3.
Répondre
Bon sang, même si j’aurais aimé qu’on aille jusqu’au bout du livre à deux, j’espère que Pharéole va survivre rien que pour ne pas à avoir à se retaper tout ça…

Je trouvais les combats sympas jusqu’aux hérauts de la Mort rouge (inclus) : épiques, tendus… mais là, ça devient juste saoulant.

Bon, le voleur se déplace au contact d’un seul disciple, de façon à forcer les autres à se déplacer vers lui. Puis il utilise sa capacité spéciale pour frapper ledit disciple à la fin du premier tour :

⚁ ⚃ ⚀ ⚁ ⚅ ⚂

Et l’occit.
Répondre
Il vaudrait peut-être mieux se déplacer au contact de deux disciples, ou alors économiser ta capacité spéciale. Sinon, tu gaspilles ton action du tour 2 (où tu agis avant les disciples).
Répondre
Exact, merci. On va dire que je me déplace au contact de deux disciples.

Du coup, je tape le second au tour 2 :

⚀ ⚄ ⚃ ⚅ ⚂ ⚁

Et tâche d’en trucider un troisième au début du tour 3, après qu’ils sont venus au contact :

⚁ ⚁ ⚀ ⚀ ⚀ ⚀

Ouh ! ce jet minable… Ben le troisième survit.
Répondre
(28/06/2018, 22:12)Jehan a écrit :

⚁ ⚁ ⚀ ⚀ ⚀ ⚀

On sent que Pharéole lui-même commence à se sentir las !


Au tour 3, les quatre disciples survivants essayent de trucider le voleur, mais il esquive adroitement toutes leurs attaques.
Répondre
Ouais, abrégeons…

⚅ ⚄ ⚁ ⚂ ⚂ ⚃

⚄ ⚂ ⚃ ⚄ ⚀ ⚃

⚃ ⚁ ⚅ ⚂ ⚅ ⚄

⚁ ⚄ ⚀ ⚃ ⚃ ⚅

… Et espérons survivre à quatre tours.
Répondre
(28/06/2018, 22:25)Jehan a écrit :
… Et espérons survivre à quatre tours.

Trois, puisque Pharéole agit avant les disciples.


Tour 4

Pharéole pourfend un disciple.

Deux des survivants le manquent, mais le troisième réussit à lui infliger une blessure, lui faisant perdre 10-3 = 7 points d'Endurance.

Tour 5

Pharéole embroche le disciple qui vient de le blesser. Les deux autres le manquent à nouveau.

Tour 6

Plus qu'un disciple, qui manque son coup.

Tour 7

Une bonne chose de faite !

*

Une fois débarrassé des disciples, Pharéole emprunte le couloir. Celui-ci ne tarde pas à donner sur une salle rectangulaire. Il y a une porte dans le mur opposé et cinq masques colorés sont suspendus au mur de gauche. Mais l'attention de Pharéole est surtout retenue par le mur de droite et l'énorme fresque qui la recouvre.


La fresque représente un grand guerrier que Pharéole identifie comme étant Heimdall, le gardien d'Asgard. Il se tient sur Bifrost, le pont arc-en-ciel qui traverse les cieux depuis Asgard jusqu'au puits du Destin où résident les Nornes. Dans une main, Heimdall tient sa trompe Gjall, le légendaire cor des héros. Les couleurs du pont sont intenses et semblent briller d'une lumière propre.

Les masques suspendus au mur opposé représentent des visages de démons grimaçants, mais leurs couleurs correspondent à celles des archimages : rouge, vert, bleu, blanc et jaune.

Pharéole remarque, à chaque coin de la fresque, quatre visages d'albâtre totalement lisses, sur lesquels les masques s'ajusteraient parfaitement.


- Le voleur peut ignorer tout ceci et emprunter la porte

- ou essayer de mettre les masques sur les visages. Mais dans quel ordre ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)