[YAZ 2018] L'Hérétique tome 1: Le Monde Perdu (Alexander Abati - permusashi)
#1
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur rdv1, je n’avais jusqu’à maintenant qu’un compte sur la Taverne, et je me jette à l’eau en ayant le plaisir de vous faire partager une série d’AVH italienne en 4 volumes: L'Hérétique.

L’ayant apprécié pour son intrigue et structure, et après avoir obtenu l’ok de son auteur, j’ai pris le soin de la traduire en français*.
Un travail d’arrache-pied et bien plus complexe de ce que j’avais estimé au début vu l’épaisseur de l’œuvre : un total de quatre volumes pour plus de 2000 pages et 2350 paragraphes. (Pour info j’ai mis 4 mois à traduire le 1er livre en ne faisant que ça).

Voici donc le premier volume de la série:

Le Monde Perdu (534 pages – 600 paragraphes - Genre Médiéval-fantastique)

Six intrépides aventuriers à la découverte de leur propre destin dans le fantastique royaume d’Abalone. Quel sera votre choix et quel sera votre futur?  
La guerre des races est terminée et le royaume d’Abalone jouit d’une prospérité jamais vue avant. Avec cinq intrépides compagnons vous allez vivre votre première aventure dans ce monde, où la légende se confond avec l’histoire. Un nouveau continent vous attend, où vous mettrez à l’épreuve votre courage et vos pouvoirs spéciaux et où seuls les meilleurs peuvent survivre. Mais de quelle façon allez-vous affronter les épreuves et les surprises que le sort mettra sur votre chemin?
Guerrier, Lutin, Magicien, Démon, Voleur ou Moine à vous de jouer.


Disponible en pdf sur littéraction
http://litteraction.fr/livre-jeu/l-heret...onde-perdu

Et imprimé sur lulu
https://www.lulu.com/shop/alexander-abati-and-alessandro-perna/le-monde-perdu/paperback/product-gerpjv.html?page=1&pageSize=4


Agrandir cette image
[Image: copert11.jpg]


*Voilà, je remercie d’avance pour l’indulgence si, malgré toutes les relectures faites, quelques fautes de frappes, grammaire, syntaxe et autres sont restées. J’irai relire le Labyrinthe de Grammex et celui de Lexicos.

Merci de me signaler les plus terribles, je vais compiler données et on corrigera ça pour la version 1.1.

Pour la version Lulu, on attend d’avoir les premiers retours de VOUS lecteurs et on mettra en ligne une version 1.1 épuré d’éventuelles erreurs. Dans un ou deux mois donc. (Pas de bénef on mettra un prix de revient).

Tout commentaire (positif ou constructif) sera le bienvenu et je le transmettrai à l’auteur du livre qui sera content de le lire.

Pour ce qui est du planning à venir.

La traduction du deuxième volume est bien avancée et je pense pouvoir le sortir vers juin. Les deux derniers volumes sortiront en même temps (il y a une raison à cela) au plus tard en février/mars 2019 si tout va bien. Un peu de patience donc (^_^).  

Une note finale en ce qui concerne les AVH italiens.

Il existe une communauté très dynamique en Italie aussi, qui se regroupe autour de l’équivalent italien de La Taverne & de RDV au 1, c’est LibroGame Land http://www.librogame.net/ (les LDVELH se disent Librogame en italien). Il existe donc une centaine de AVH en italien avec des perles, genre une série sur Star Wars et même un livre sur Olive et Tom (oui, oui, le dessin animé).

PS
Ce livre participera au Concours Yaztromo 2018

PPS
Si quelqu’un a du temps, je cherche un volontaire pour relire ma traduction du volume 2 quand elle sera prête. Merci de me contacter en MP.

PPPS
Bonne lecture à tous !!!
Répondre
#2
Super nouvelle! Merci à toi pour cette traduction. Un LDVELH de l'italien au français, je pense que c'est une première.
Curieux de lire ça.
Répondre
#3
Merci Fitz,

j'espère qu'il plaira à tous.
j'attends vos commentaires
Répondre
#4
Bienvenue ici aussi et merci de nous faire partager le fruit de ton dur labeur !
Répondre
#5
Fantastique, bravo.
Répondre
#6
Salut et bienvenue sur RV1 !

Ton pseudo, c'est une contrepèterie ? (permasushi lol)

Arrivée d'air chaud Big Grin
сыграем !
Répondre
#7
ah non pas de contrepèterie, désolé, bien que ton jeu de mot soit bien trouvé he he

juste le début de mon nom de famille avec Miyamoto Musashi, grand samurai du Japon.

Je suis un passioné du Japon où j'ai aussi vecu 3 ans (=^_^=)
Répondre
#8
(17/04/2018, 17:48)permusashi a écrit : juste le début de mon nom de famille avec Miyamoto Musashi, grand samurai du Japon.
Le père Musashi, alors LOL

(17/04/2018, 17:48)permusashi a écrit : Je suis un passioné du Japon où j'ai aussi vecu 3 ans (=^_^=)
どこどこ?o(^^)o
сыграем !
Répondre
#9
Citation :Super nouvelle! Merci à toi pour cette traduction. Un LDVELH de l'italien au français, je pense que c'est une première.

Curieux de lire ça.

Il y sur Littéraction La Maison de l'Horreur, un pastiche du Manoir de l'Enfer, écrit par un italien.

Bravo pour ce travail titanesque, permusashi ! Je m'y plongerai plus tard. Un relecteur attentif serait utile, car sans être terribles, il y a quelques maladresses  du peu que j'ai lu (les règles et l'introduction), comme 'fut obligé à démembrer' au lieu de 'fut obligé de démembrer'.
What changes the nature of a man ?
Répondre
#10
(18/04/2018, 01:15)Caïthness a écrit :
(17/04/2018, 17:48)permusashi a écrit : juste le début de mon nom de famille avec Miyamoto Musashi, grand samurai du Japon.
Le père Musashi, alors LOL

(17/04/2018, 17:48)permusashi a écrit : Je suis un passioné du Japon où j'ai aussi vecu 3 ans (=^_^=)
どこどこ?o(^^)o

@Caïthness
あー 日本語は上手ですねー (笑)
Caïthnessも日本へ行ったことがありますか。
石川県金沢市です。とても素晴らし経験でした。
詳し情報が欲しいならMPで又は他の会員はやだそうな気持が持っているかもしれません。(笑)
Répondre
#11
(18/04/2018, 13:09)Aronaar a écrit :
Citation :Super nouvelle! Merci à toi pour cette traduction. Un LDVELH de l'italien au français, je pense que c'est une première.

Curieux de lire ça.

Il y sur Littéraction La Maison de l'Horreur, un pastiche du Manoir de l'Enfer, écrit par un italien.

Bravo pour ce travail titanesque, permusashi ! Je m'y plongerai plus tard. Un relecteur attentif serait utile, car sans être terribles, il y a quelques maladresses  du peu que j'ai lu (les règles et l'introduction), comme 'fut obligé à démembrer' au lieu de 'fut obligé de démembrer'.

@Aronaar  
oui oui merci, j'avais prevu un excellent relecteur (Bruenor) mais il n'a pas pu malheureusement.
On a donc du faire avec le banc de touche (^_^) .
Comme je l'ai mentionné je suis prenneur de toutes ces notifications que l'on corrigera pour la version Lulu.
Répondre
#12
(18/04/2018, 17:33)permusashi a écrit : @Caïthness
あー 日本語は上手ですねー (笑)
Caïthnessも日本へ行ったことがありますか。
石川県金沢市です。とても素晴らし経験でした。
詳し情報が欲しいならMPで又は他の会員はやだそうな気持が持っているかもしれません。(笑)
おばんです(^^)/
オレのプロファイルチェックしたら、分かってるはずさ(笑)
東京じゃない人なんだ!愛してる!
金沢市行ったことあるよ。お城も兼六園も見たんだよ。なまら素晴らしかったんだ。懐かしい感じ出してさー(;_;)クスン
LINEまだあれば教えてくんない(*^-^)/\(^-^* ) と~もだち~♪
4649 Mrgreen
сыграем !
Répondre
#13
On peut vraiment utiliser l’esprit comme combativité? Et cumuler avec le bonus aux dégâts du bâton par exemple? Je ne trouve pas ça réaliste et surtout, le magicien devient super balaise avec son 12 en esprit et ses sorts.
J’ai peur d’avoir mal compris.
Répondre
#14
(19/04/2018, 11:49)Fitz a écrit : On peut vraiment utiliser l’esprit comme combativité? Et cumuler avec le bonus aux dégâts du bâton par exemple? Je ne trouve pas ça réaliste et surtout, le magicien devient super balaise avec son 12 en esprit et ses sorts.
J’ai peur d’avoir mal compris.

oui oui c'est juste. Chaque personnage a un avantage particulier qui l'aide bien en fin de comptes.
Mais ne t'inquiète pas, m^eme avec ces valeurs, il y a des combats qui ne seront pas faciles du tout selon le parcours que tu prendras,
Montrer le contenu
Répondre
#15
Mon premier essai avec le lutin s'est en effet terminé car je n'ai pas réussi à convaincre les autres de continuer? Je devais faire 4 minimum avec deux dés, j'ai fait trois... ça arrive!

Là je viens de prendre le magicien. Quand je vois la puissance des sorts (voyage dans le temps entre autres), son 12 en combativité... Je me dis que ça ne va pas être la même partie!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)