L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves)
#46
Montrer le contenu

Attention, un faltyn peut en cacher un autre!^^
Répondre
#47
Invoquer le Faltyn dans cette situation n'était pas un mauvais choix, c'était...


Un tintement annonce l'apparition d'un autre Faltyn aux côtés de Milena. Il examine la scène et l'autre Faltyn avec dédain.

"Je veux un objet pour mon aide," dit-il d'un ton hautain. "D'avance, s'il te plaît..."

Après avoir examiné l'inventaire de Milena, il porte son choix sur le briquet d'ambre.

*

Le livre - qui offre pourtant d'habitude de multiples occasions de refuser ou d'éviter de faire quelque chose (même lorsque ça n'est vraiment pas utile) - est ici complètement incohérent et injuste : il n'offre pas la possibilité au magicien de refuser la demande du Faltyn. (Et si le magicien possède la cloche de fer, c'est cet objet-là que demande le Faltyn.)

Ça n'a pas de sens : sauf dans les situations où l'aide du Faltyn est indispensable, le magicien est normalement libre de rejeter le prix demandé.

Je vous propose donc de faire prévaloir le bon sens sur le texte et de laisser Milena refuser la demande du Faltyn si elle le souhaite.
Répondre
#48
Le briquet a déjà servi, autant le céder non? A moins qu'il soit encore utile plus tard?
Les autres options, téléporter Milena dans la cage ou que Pharéole fasse un test d'habileté, me semblent risquées.
Répondre
#49
Okay. C'est Milena qui décide de toute façon, puisque c'est elle qui a invoqué le Faltyn.

*

Après s'être emparé du briquet, le Faltyn s'élève jusqu'à la cage, libère l'autre Faltyn, puis disparaît.


Le Faltyn libéré descend en flottant.


"Vous m'avez aidé," dit la créature féérique, "et je vais vous aider en retour." Il désigne l'ouverture voûtée : "Cette partie de la cathédrale contient une série d'épreuves tirées des rêves et des mythes. Une amulette en forme de crâne et de la poussière argentée vous seront utiles. Avant tout, cependant, je vous recommande de déchirer ce linceul en bandes, de les tremper dans l'eau et de les plaquer contre vos lèvres." Ayant terminé de parler, le Faltyn disparaît. Vous décidez chacun si vous voulez suivre sa recommandation : le linceul est resté près de la bière et un bénitier voisin contient de l'eau.

- Vous pouvez ensuite pénétrer dans la partie isolée de la cathédrale

- ou quitter ces lieux.
Répondre
#50
"Eh, attends, tu as l'air vraiment sympa toi, je peux te proposer un job? Je déchire le contrat de mon faltyn actuel tout de suite, il est devenu franchement insupportable et ... Allo, il y a quelqu'un?... Non? Déjà parti... Ah mince, c'est vraiment dommage!"

Milena décide de suivre le conseil du faltyn, puis d'enter dans la partie isolée de la cathédrale, si Pharéole veut bien suivre le même chemin.
Répondre
#51
Pharéole suit également son conseil. Je me souviens de ce qui arrive…
Répondre
#52
Vous franchissez l'ouverture voûtée. Les murs de cette partie de la cathédrale sont faits de mains squelettiques tendues vers le plafond comme en un geste figé de supplication. Un pressentiment funeste vous submerge presque tandis que vous avancez.

Les ténèbres vous enveloppent. Il vous semble entendre des voix morbides venant des murs, suivies d'un rire sifflant, mais vous ne distinguez rien lorsque vous approchez votre torche.

Un vent hurlant vous entoure, chargé de maladies et de pestilence. C'est le Souffle de la Dégénérescence. Il va vous falloir l'endurer ou en subir les conséquences.



Chacun de vous lance cinq fois le dé et m'indique les cinq chiffres obtenus.
Répondre
#53
⚃ ⚄ ⚅ ⚅ ⚀
Répondre
#54
2;6;4;1;5
Répondre
#55
Le Souffle de la Dégénérescence est une saleté qui peut avoir cinq effets possibles. Pour chaque effet, vous avez une chance sur six d'être affectés.

Je vais donc à mon tour lancer cinq fois un dé. Si mon chiffre concorde avec le votre, vous subissez l'effet en question. (Les effets du Souffle durent jusqu'à la fin de l'aventure.)


Premier effet : perte d'un point d'Habileté
Je tire un 2 ; Milena est affectée.

Deuxième effet : perte d'un point de Force
Je tire un 6 ; Milena est affectée.

Troisième effet : perte d'un point de Pouvoir
Je tire un 5 ; personne n'est affecté.

Quatrième effet : toutes les blessures coûteront un point d'Endurance supplémentaire
Je tire un 2 ; personne n'est affecté.

Cinquième effet : vous ne pouvez plus transporter que 8 objets
Je tire un 5 ; Milena (décidément vulnérable aux virus !) est encore affectée.



Après chacune des épreuves, il est possible de battre en retraite pour regagner la cathédrale. Dans ce cas, vous affrontez une deuxième fois les périls déjà rencontrés, à l'exception du dernier. Actuellement, par exemple, vous pouvez battre en retraite sans problème. Mais si vous allez jusqu'à l'épreuve suivante et que vous décidez ensuite de battre en retraite, vous subirez de nouveau le Souffle de la Dégénérescence.

Je laisse Milena modifier son inventaire. Ensuite, vous déciderez si vous continuez ou non.
Répondre
#56
Pour quelle raison on ne continuerai pas???

J'ai encore des rations, n'est-ce pas une erreur?
Répondre
#57
(18/03/2018, 00:07)tholdur a écrit : Pour quelle raison on ne continuerai pas???

Aucune raison... pour l'instant !


Pour les rations, effectivement, elles ont été épuisées pendant le voyage sur la banquise.

*

Vous poursuivez votre progression. Les murs qui vous entourent sont désormais fait d'argile humide. Dans l'ombre, des bouches caverneuses produisent un son macabre : les Gémissements de la Destinée.

La cloche en fer que transporte Pharéole se met à sonner d'elle-même, couvrant les plaintes horribles. Le présent d'Uraba vous a protégé de la seconde épreuve.
Répondre
#58
Vous parvenez à une zone d'obscurité totale. Des points lumineux apparaissent et convergent progressivement vers vous : ce sont les yeux fascinants des Vestales du Néant. La clarté vous permet maintenant de les distinguer, leurs lèvres minces prêtes à vous donner un baiser mortel.

Guidé par son intuition et les conseils du Faltyn, Milena leur jette la poussière argentée au visage, aveuglant leurs yeux hypnotiques et les faisant fuir. Vous avez triomphé de la troisième épreuve.
Répondre
#59
Vous foulez des dalles couvertes de feuilles mortes. Une faible brise les agite d'une manière qui vous met mal à l'aise. Soudain, sous vos yeux horrifiés, elles s'élèvent dans l'air pour former une forme vaguement identifiable, évoquant un homme grand et voûté, vêtu d'un long manteau. Cette épreuve est celle des Feuilles de l'Oubli, qui dérobent les souvenirs de leurs victimes.

Vous n'avez aucun moyen d'empêcher les feuilles de vous envelopper. Sous leur effet, vous perdez la plupart de vos souvenirs et de votre expérience.

Vous retombez au niveau 2 !


Allez-vous poursuivre ou rebrousser chemin ?


*

Cette perte de 4 niveaux a les conséquences suivantes :

- Pharéole perd un point de Pouvoir, 24 points d'Endurance maximale, et les dommages qu'il inflige tombent à 1D.

- Milena perd un point de Force et d'Habileté, 20 points d'Endurance maximale, et les dommages qu'elle inflige avec une arme tombent à 1D-1.


Du côté positif, les souvenirs que vous avez perdus incluaient le potage qui vous a servi de petit déjeuner avant votre départ du village. Vous n'aviez rien dit à vos hôtes pour ne pas les vexer, mais il avait aussi mauvais goût qu'il était nourrissant.
Répondre
#60
Eek !

Milena se retrouve avec 8 points d'endurance?
Je pense qu'on ferai mieux de repartir carrément de notre point de sauvegarde du village. On a sans doute manqué un truc, mais quoi?


On peut aussi continuer la partie en cours juste pour aider à la suivante, comme on l'a déjà fait. Dans ce cas, il faut continuer notre route droit devant, vaille que vaille et coûte que coûte!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)