11/02/2018, 15:52
Pharéole garde son arc en bandoulière et s’en remet à Milena.
L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
|
11/02/2018, 15:52
Pharéole garde son arc en bandoulière et s’en remet à Milena.
11/02/2018, 19:43
Milena ne prend pas d'armes, elle a plus confiance en ses capacités magiques.
On sait que la prédiction ne donne rien, mais les autres options (Faltyn ou se barrer) ne me convainquent guère. Autant se préparer au combat. Milena mémorise foudre noire. Elle a donc le temps de lancer le sort avant que l'être n'arrive au contact. 2D+5=14 contre 12-1=11 (raté)
11/02/2018, 20:29
Dissimulés dans la végétation qui borde la clairière, vous voyez la lumière bleue transpercer la cime des arbres et s'écraser devant vous en un geyser d'étincelles. Le sifflement strident cesse brusquement, remplacé par le chuintement de la vapeur qui s'élève du point d'impact. Au milieu, vous pouvez distinguer un rocher noir qui, sous vos yeux, se fendille comme un oeuf. Un flot de ténèbres se répand sur le sol et une silhouette voûtée en émerge, comme tirée de la terre elle-même. C'est un squelette vêtu de guenilles noires, dont les yeux sont des cristals bleus luisants. Il vous donne l'impression de renifler l'air en regardant tout autour de lui.
Aussitôt que Milena essaie de lancer son sortilège, l'être squelettique tourne son regard inhumain dans votre direction, comme s'il percevait soudain votre présence. Il se dirige vers vous à grandes enjambées. La magicienne peut tenter encore deux fois de lancer Foudre Noire avant que le combat ne s'engage normalement.
11/02/2018, 20:34
Je peux tirer à l’arc ?
11/02/2018, 21:24
Ah encore deux essais? Tant mieux:
2D+4=11 contre 12-1=11 7D+7=6+3+3+4+1+1+4 +7=29 points de dégâts Si ce n'est pas suffisant, Milena mémorise Blessure pour la suite.
12/02/2018, 00:11
La Foudre Noire fait voler en éclat la cage thoracique du squelette et il vous semble presque que le reste va tomber en morceaux sous vos yeux. Mais la créature continue de s'approcher, ses yeux brûlant d'un éclat bleu sinistre. Ses doigts tranchants comme des poignards se tendent vers vous...
Le combat s'engage. Vous êtes tous les deux au contact de la créature, qui possède une Habileté de 8. (Milena a eu le temps de mémoriser son sort avant le début du combat.)
12/02/2018, 13:22
Sus au sac d’os !
⚅ ⚂
⚄ ⚁
8 points de dégâts.
12/02/2018, 18:26
Suffisant?
12/02/2018, 19:47
(12/02/2018, 18:26)tholdur a écrit : Suffisant? Oui ! Après la Foudre Noire, le squelette était plus mort que vif et... enfin, il l'était déjà avant aussi, évidemment, mais... enfin bref : après l'attaque de Pharéole, c'est désormais un mort-mort. Sitôt qu'ils ont touché le sol de la clairière, les os de la créature commencent à se décomposer en une poussière moisie, dégageant une puanteur écoeurante de pourriture avancée. Ses guenilles noires deviennent grises, avant que la brise nocturne ne les désagrège comme une toile d'araignée. Quelques secondes plus tard, il ne reste plus du squelette que ses deux yeux de cristal bleu, au sommet d'une petite pile de poussière blanche. (Vous pouvez emporter les yeux si vous le souhaitez, ils comptent comme un objet.) Vous n'avez aucune envie de vous attarder davantage dans cette forêt et vous décidez d'en sortir au plus vite. Vous marchez pendant de longues heures. Bien après que la Lune Bleue a disparu derrière les arbres, le croissant de la véritable lune s'élève au-dessus de vous. La lumière qu'il diffuse vous permet de trouver un sentier qui finit par vous conduire hors de la forêt, juste au moment où le soleil apparaît devant vous. Malgré votre fatigue, vous poursuivez votre route jusqu'aux environs de midi, où vous atteignez un village. Dans la rue principale du petit hameau, vous découvrez une auberge baptisée "Le soleil en hiver". Devant le bâtiment, vous croisez un colporteur âgé, titubant presque sous le poids de son paquetage. Il n'est que trop heureux de s'arrêter pour discuter avec vous. Bourrant sa pipe en argile d'un tabac malodorant, il vous fait l'article de ses produits. "Ce sont tous des occasions !" déclare-t-il en exhalant un nuage de fumée suffocante. "Vous êtes dans le village de Mildraex," dit-il lorsque vous le questionnez à ce sujet. Il laisse échapper un autre grand nuage de fumée avant de pointer sa pipe dans une direction : "A l'est, vous avez la Mer du Mistral. Il vous faudra une demi-journée pour atteindre Port Quanongu, d'où vous pourrez prendre un navire pour Wyrd ou l'île d'Yggdras." Vous jetez un coup d'oeil aux produits qu'il déballe devant vous, mais la plupart ne sont qu'une camelote inutile. Les seuls objets qui vous semblent d'un quelconque intérêt sont : - un sachet de tahac (un croisement entre le tabac et la marijuana) - 18 pièces d'or - une pipe en argile - 6 pièces d'or - 6 flèches - 1 pièce d'or (n'oubliez pas qu'un carquois ne peut contenir que 6 flèches) Vous pouvez entrer dans l'auberge pour vous reposer ou poursuivre votre route.
12/02/2018, 20:14
Milena prend les yeux de cristal et laisse son médaillon d'opale.
Elle propose d'entrer se reposer quelques instants dans l'auberge.
12/02/2018, 23:16
Il me semble qu'il n'y a aucune raison de ne pas s'arrêter ici pour se reposer.
L'aubergiste vous accueille bruyamment lorsque vous franchissez la porte basse menant à la salle commune. "Les chambres coûtent chacune une pièce d'or," déclare-t-il. "Le dîner pareillement." (Vous déboursez chacun 2 pièces d'or.) Vous pouvez bientôt chacun vous glissez entre les draps frais d'un bon lit. Vous sombrez rapidement dans un sommeil profond et sans rêve. Lorsque vous êtes réveillés, vous regagnez la chambre commune, où un agneau rôti est en train de tourner sur une broche au-dessus du feu. Vous mangez avec appétit. (Tout cela vous permet de récupérer chacun 4 points d'Endurance.) Vous réalisez que votre sommeil a duré le restant de la journée et presque toute la nuit. L'aube va bientôt se lever. L'aubergiste est en train de s'affairer à nettoyer la pièce. "Combien de temps allez-vous rester à Misdraex ?" vous demande-t-il. Sans attendre une réponse, il poursuit : "Vous allez vers l'est, c'est ça ? A Port Quanongu ?" Vous allez répondre quand il ajoute : "Vous comptez y prendre un bateau, je parie." Il s'appuie sur le manche de son balai en vous regardant. Vous pensez avoir l'occasion de placer un mot, mais il reprend presque aussitôt : "Enfin, ce ne sont pas mes affaires si vous ne voulez pas me le dire. J'ai des voyageurs qui vont arriver vers midi, alors je vous remercierais de payer pour une nuit supplémentaire ou de libérer vos chambres d'ici là." Entendant sa femme approcher, il se remet à l'ouvrage. Un vieux chevalier est assis devant un bol de soupe, près de la cheminée. - Vous pouvez lui parler - ou vous remettre en route. Dilemme, je sais...
13/02/2018, 08:26
Parlons lui.
Milena se montrera sans doute moins furieuse ;-)
13/02/2018, 13:15
Pharéole va acheter une flèche pour une pièce (cette arnaque).
Il va également payer pour une nuit supplémentaire, et causer avec le chevalier.
13/02/2018, 17:40
Pourquoi payer pour une nuit supplémentaire tout de suite?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|