L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
#76
[Lol y'a pas que ça^^
Mais ce palindrome existait avant que Damasio ne l'emploie, faut pas trop t'en faire Wink ]

Ajustements pour Milena avec -3 en endurance et +3 en pouvoir Eek !
Répondre
#77
Kief tire salement la tronche. Quelque peu inspiré par l'expérience (dans une dimension parallèle) d'un certain chevalier assez porté sur la boustifaille, Pharéole vient de jouer le meilleur coup possible. Il lui reste six pièces qui sont toutes des faces, alors que Kief n'a plus que deux faces et cinq piles. Sa défaite étant inévitable, Kief préfère capituler. Il récompense Pharéole en lui offrant un joyau de glace et un prisme octogonal. Puis il envoie par magie le duo dans les étages inférieurs du labyrinthe.

*

Vous traversez la pierre comme des spectres, ne ressentant votre environnement solide que comme une fraîcheur diffuse. Vous avez l'impression de vous enfoncer à travers une mélasse épaisse et froide.

Le sortilège de Kief vous amène finalement aux niveaux inférieurs du labyrinthe. Vous émergez d'un plafond de pierre brute et descendez doucement jusqu'à des marches grossières, sur lesquelles vous retrouvez toute votre consistance. Un courant d'air chaud vous parvient d'en-dessous.



Vous entamez la descente. Les marches ne tardent pas à déboucher sur une corniche périlleuse, qui sillonne le flanc d'une vaste caverne souterraine. Impressionnés, vous vous arrêtez un instant pour observer le spectacle. La caverne s'étend sur plus de deux kilomètres et le plafond est à plus de cent mètres de hauteur à certains endroits. En bas se trouve le cratère d'un volcan assoupi, et la caverne est illuminé du rougeoiement de geysers volcaniques, qui jaillissent à travers des fissures pour projeter de la lave dans les airs.

Le plafond est soutenu par de gigantesques piliers de basalte, dont le sommet disparaît presque dans la pénombre. Vous avez conscience d'être sous les fondations mêmes de la forteresse de Kalugen, et le fait de songer à la sorcellerie qui maîtrise ce volcan ardent vous coupe le souffle. Ici et là, des liquides nocifs ruissellent à travers des fentes dans le plafond de pierre. Ils viennent des égoûts de la forteresse, et les feux volcaniques brûlent d'une lumière verte hostile lorsque l'un de ces brefs torrents les atteint.

La base de la caverne, bien en-dessous de la corniche sur laquelle vous vous trouvez, est noyée dans un brouillard d'un blanc verdâtre, qui rend difficile de distinguer quoi que ce soit excepté les crépitements de flammes rouges. Trois larges colonnes rocheuses émergent de cette mer brumeuse. La première est reliée par deux ponts étroits à une plate-forme qui se trouve au bas de votre corniche. La traversée semble périlleuse, car il suffirait d'un faux pas pour basculer dans une crevasse où rugit un torrent d'eau fuligineuse.

De l'autre côté des ponts, au sommet de la première colonne, vous distinguez un temple noirci. Alors que vous descendez le long de la corniche, vous distinguez des sorcières devant le temple. Un comité d'accueil ? Non, elles sont en train de désigner du doigt un groupe de dirges ailés qui sont en train de voler dans votre direction. Elles sont venues assister au spectacle ! Vous songez que vous allez peut-être leur en donner pour leur argent.



Les dirges poussent des cris stridents tandis qu'elles s'élèvent pour vous attaquer. Ces créatures utilisent les courants d'air chaud ascendants que créent les geysers en contrebas. Vous jetez un regard haineux aux sorcières qui se sont rassemblées pour observer votre combat désespéré. Vous les voyez glousser, mais vous ne pouvez pas entendre leurs voix par-dessus le bruit du torrent qui déferle au fond de la crevasse.



- Vous pouvez courir jusqu'à la plate-forme qui se trouve au bas de la corniche pour y livrer bataille.

- Vous pouvez rester où vous êtes et attendre l'arrivée des dirges.

- Vous pouvez aussi vous débarrasser instantanément de ces adversaires à l'aide du joyau de glace.
Répondre
#78
"Pharéole, utilisez votre joyau de glace pour que les dirges trépassent!"
Répondre
#79
« Milena, égérie, je n’aurais pas mieux dit ! »

Aussitôt demandé, aussitôt projeté !

(Je savais qu’Alain Damasio n’avait pas inventé le palindrome, en effet, mais c’est dans son œuvre que je l’ai lu pour la première fois (en tout cas, je ne me souviens pas l’avoir déjà vu auparavant). Et Pharéole étant clairement inspiré de Caracole (bien que pas que), je me devais de nommer la référence !)
Répondre
#80
Le joyau de glace règle instantanément le problème, vous poursuivez la descente et nous arrivons au passage qui a signé la fin de la partie pour deux tiers du groupe lors de la tentative précédente :

*

La plate-forme est une large étendue de pierre qui émerge du mur de la caverne. Par-dessus la profonde faille, vous adressez des railleries aux hideuses sorcières, qui enragent de la mort de leurs "monstres domestiques".

Le seul moyen de franchir la faille est d'emprunter l'un des deux ponts qui mènent jusqu'au plateau rocheux sur lequel se trouve le temple. Une chute d'eau cascade au milieu de la plate-forme, la coupant en deux et vous séparant du pont le plus éloigné. Levant les yeux, vous découvrez une gigantesque tête de gargouille sculptée dans le mur de la caverne, non loin de son sommet. L'eau jaillit hors de sa bouche pour former un torrent qui traverse le milieu de la plate-forme, puis va rejoindre la rivière tempêtueuse loin en-dessous de vous.

Alors que vous examinez les deux ponts, une voix grondante vous fait de nouveau lever les yeux. La bouche de la gargouille bouge et, en écoutant avec attention, vous parvenez à comprendre ses paroles rocailleuses. Sans interruption, elle répète : "Affronte ce que tu crains le plus ou choisis un adversaire facile."

Elle fait sans doute référence aux deux ponts. Vous pourriez franchir le pont le plus proche sans problème apparent. Pour atteindre le pont le plus éloigné, il vous faudrait passer à travers la cascade ; une enjambée vous permettrait d'atteindre l'autre moitié de la plate-forme.

Les paroles de la gargouille sont ambiguës. Quel pont choisir ?

*

Vous savez cette fois à quoi vous en tenir. À vous de décider dans quel ordre vous passez et quel pont vous empruntez.

(Un petit tuyau : les caractéristiques des ennemis que l'on affronte sur le premier pont sont directement liées à vos caractéristiques de départ. C'est-à-dire qu'ils sont un peu plus puissants si vous êtes de niveau 4 que si vous êtes de niveau 3.)
Répondre
#81
[Je l'ai lu la première fois dans un ouvrage de Claude Gagnière de 1994, Des mots et Merveilles. Pour les autres références il est vrai que ce Pharéole tend à avoir un long nez (et pas parce qu'il ressemble à Pinocchio^^)]

Milena ne traverse pas la cascade dérobante.
Répondre
#82
La seconde inspiration principale est Armand Raynal de Maupertuis, qui est lui-même un hommage sur pattes à Cyrano de Bergerac. À qui j’ai effectivement fait directement référence en adaptant la ballade du duel. J’ai un peu galéré, mais je suis bien content d’y être parvenu. ^^

Pharéole encourage sa camarade :

« Sape, Milena ; ne lime pas ! »
Répondre
#83
Quel sort Milena a-t-elle en mémoire ?
Répondre
#84
Milena profite de sa nouvelle puissance pour mémoriser 2 sorts blessure. [Cela permet de ne pas perdre un tour de mémorisation en combat, si je ne m'abuse?] A moins qu'il faille obligatoirement mémoriser des sorts différents?
Répondre
#85
Il semble tout à fait possible de mémoriser deux exemplaires du même sort. Cela permettra effectivement d'essayer de lancer le deuxième immédiatement après le premier.
Répondre
#86
Lorsque Milena s'engage sur le premier pont, la voix grondante de la gargouille résonne à travers la caverne : "Renais de tes cendres."

En réponse à cette invocation, une silhouette apparaît à l'autre extrémité du pont et s'avance d'un pas rapide vers la magicienne. Les sorcières échangent des marmonnements excités à la perspective de cette confrontation. Un mur de force est apparu derrière Milena, lui coupant toute retraite ; elle va devoir affronter cet ennemi seule.

Lorsque l'individu est suffisamment proche, Milena reconnaît le blason qui orne son bouclier : un dragon d'or à trois cornes sur champ d'azur. C'est l'emblême de Guillaume le Ténébreux, un chevalier maléfique qui était son ennemi le plus mortel... mais qu'elle a tué voilà plusieurs mois.

Guillaume parle, son heaume noir donnant à sa voix un timbre froid et métalique : "Nous nous retrouvons pour un ultime affrontement, misérable jeteuse de sorts. Cette fois c'est moi, Guillaume le Ténébreux, qui te précipiterai dans l'étreinte glacée de la mort." Il adresse à la magicienne un salut bref et méprisant, puis s'élance pour engager ce combat à mort.

*

Les deux adversaires ont la même Habileté et ils agiront donc ensemble à chaque tour. Milena sait que Guillaume n'est pas bien plus robuste qu'elle, mais il est adroit à l'épée et son armure est solide. Sans être mauvaise, sa résistance aux sortilèges psychiques est plutôt médiocre.

*

Tour 1

Guillaume entame le combat par un coup d'estoc. La pointe touche sa cible, mais elle est déviée par l'armure d'argent de la magicienne et n'inflige aucun dégât.



Montrer le contenu
Répondre
#87
[Le ténébreux contre la ténébreuse, sacrée affiche! Faites vos jeux rien ne va plus!]

A la vue de Guillaume, Milena est visiblement décontenancée et son visage semble pâlir. Mais elle se ressaisit vite, emplie d'une fureur qui ferait presque passer ses précédentes invectives pour de simples enfantillages.

"Maudit chien, misérable assassin! Tu retourneras définitivement dans la tombe, j'en fait le serment! Et tu subiras des tourments éternels dont même les démons les plus cruels n'ont pas idée. Meurs! Meurs! MEURS!!!"

2D+2=11 contre 11-2=9

Emportée par sa furie, Milena ne parvient pas à se concentrer convenablement.
Répondre
#88
Tour 2 :

La colère de Milena décontenance Guillaume (lui rappelant peut-être les circonstances assez douloureuses dans lesquelles elle l'avait occis lors de leur précédente rencontre) et il obtient un magnifique double 6 en lançant les dés.
Répondre
#89
"Patron, la même chose!"
Double 6 également^^
Répondre
#90
Tour 3

Guillaume se ressaisit et, cette fois, son épée inflige une blessure à Milena (5-2 = 3 points d'Endurance en moins).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)