Nouveau magazine : Alko Venturus!
#1
[Image: alkona10.jpg]  [Image: draco-10.jpg]

Alkonost et Scriptarium ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration pour redonner vie à Draco Venturus. Le vénérable dragon se joint à la table des Alkonautes pour parler JDR et livres-jeux. L’occasion pour ces derniers de terminer leur mue après la Saltarelle, et pour Draco Venturus n°3 d’avoir enfin un successeur.

Alkonautes + Draco Venturus = Alko Venturus

“Alko Venturus” : c’est ainsi qu’il faudra appeler cette nouvelle revue !

Nos deux équipes se mobilisent pour alimenter le phénix en articles, aventures, chroniques et interviews. Les lignes éditoriales se combinent pour traiter de notre passion sous ses différents aspects :
L’actualité et les sorties “récits interactifs” et “JDR” ;
L’actualité des AVH : mini-YAZ et YAZ, avec articles, interview et critique ;
Des articles, des reportages, du background et des interviews sur les récits  interactifs, les JDR et leurs univers ;
Des nouvelles ;
Une mini-AVH ;
Un jeu-concours ;
Des articles sur des sujets en lien avec notre passion.

Bref, tout ce qui peut contribuer à valoriser les livres-jeux, le JDR et les liens existant entre eux. Comme d’habitude nous ne nous priverons pas de causer fantasy, SF, etc. de manière plus générale.

Le cadre est posé, le sommaire établi, mais la majorité du contenu doit encore être finalisée. Il vous faudra donc être patients avant de pouvoir feuilleter le magazine. La sortie est prévue cet hiver. Nous examinons la possibilité d’une version papier.

PS : pour patienter, vous pouvez toujours télécharger les trois premiers numéros de Draco Venturus à cette adresse : http://scriptarium.fr/boutique/22-draco-venturus et pour Alkonautes et la Saltarelle c'est ici : http://www.alkonost-editions.com/index.p...4/magazine
Répondre
#2
Tout frais de ce vendredi matin : Alkonost et Scriptarium sont fiers de vous annoncer que le tout nouveau Alko Venturus, webzine digne héritier des Alkonautes et de Draco Venturus vient de sortir !

[Image: alkove11.jpg]

Découvrez, à travers ses 130 pages illustrées, des hommages, une nouvelle, des dossiers, des actualités... C'est par ici (Scriptarium) ou par là (Alkonost), et c'est gratuit  Big Grin
Répondre
#3
Petite confusion page 117 : l'avh s'appelle Un poignard dans le dos. Incarnation est aussi de moi, mais n'a rien à voir.
Répondre
#4
THE boulette Lool
сыграем !
Répondre
#5
Non, c'est juste mal formulé. Il faut lire d'une traite :
"Skarn, pour sa deuxième AVH de ces Mini-Yaz 2017, avec Incarnation, nous propose (...)"

C'est le "avec" qui pose problème. Un "en plus d'" aurait évité les sarcasmes rapides de Caïth  Lool  Cela aurait été un peu gros comme boulette dans une critique consacré à ce titre... 

A l'occasion on reformulera ainsi : "Skarn, pour sa deuxième AVH de ces Mini-Yaz 2017 (en plus d'Incarnation), nous propose "
Répondre
#6
Sympa l'interview du mini-Yazé d'or, ainsi que le zoom sur une mini-AVH participante (*). A refaire pour cette année!

(*) Je voulais faire un truc un peu similaire pour Soufrerole, mais malheureusement je n'ai pas donné suite.
Répondre
#7
L'interview de MerlinPinPin à ete menée par Bruenor. C'est vrai qu'elle est chouette. On apprend plein de trucs ^^
"Communauté AVH" sera une rubrique récurrente avec critique, interview et article. Comme dans ce premier numéro.
Tholdur : nos pages te sont ouvertes, n'hésite pas pour AV2 !
Répondre
#8
Au passage, merci beaucoup à Bruenor ! Je suis impressionné par la maquette. En tous cas le magazine est vraiment chouette. Bravo pour le travail colossal fourni !
Répondre
#9
Merci à toi Merlinpinpin de t'être prêté au jeu ! Bon allez je retourne sur Prisme, j'ai encore un code CUBE à trouver ^^
Répondre
#10
Bonjour,
le prochain numéro d'Alko Venturus va sortir très bientôt maintenant, après un confinement de deux ans Smile
Plus que quelques jours et vous retrouverez les rubriques habituelles, un dossier thématique Quête du Graal, des interviews d'illustrateurs DF et même une AVH (si si!).
Nous attirons aussi votre attention sur le jeu-concours organisé par le magazine. Il s'agit de retrouver le ldvelh duquel est extraite l'illustration qui vous sera proposée. Préparez vos livres et mettez-vous dans les startings blocks, il s'agit d'être rapide !
Répondre
#11
Bonjour à tous,

Alko Venturus 3 est en ligne !
Pour l'article l'annonçant et télécharger le pdf c'est ici : https://scriptarium.org/potinier/mg/alko...0%89-r294/

Bonne lecture !
Répondre
#12
Avec des interviews de nos créateurs d'AVH : Outremer, Skarn et Voyageur Solitaire.
Entre autres choses, il y a aussi une belle AVH d'une cinquantaine de sections, sur Titan, par Gynogege et illustrée par Linflas  Love

[Image: Alko-Venturus-3.3.couverture.jpg]
Répondre
#13
Très cool Smile J'ai commencé à feuilleter ça, du beau et gros travail !
Répondre
#14
Je viens de le feuilleter longuement et c'est du très bon travail effectivement.
L'ensemble est plaisant, abondamment illustré et donne envie de poursuivre sa lecture dès qu'on a commencé.
Les fameuses interviews croisées sont une vraie bonne idée, j'aimerais bien voir d'autres membres de notre petite communauté s'y prêter.
Un grand bravo !
Anywhere out of the world
Répondre
#15
Alko Venturus 4 est en ligne et vous pourrez le télécharger gratuitement en suivant le lien ci-dessous !

https://scriptarium.org/files/file/151-alko-venturus-n%C2%B04/

ou bientôt ici : https://alkonost-editions.com/collections/magazine/alko-venturus/


Dans ce numéro d'Alko Venturus, le webzine coécrit et coédité par Scriptarium et Alkonost, vous trouverez :

- un scénario inédit pour DF-Jdr, Bleu écarlate de Rémy Lucot, illustré par Koa ;

- la 2e partie d'une grande AVH dans l'univers de Titan, Mortelle beuverie, de Jérôme Wirth (gynogege), illustrée par Linflas ;

- une longue interview de l'auteur de livres-jeux, jeux de rôles et romans Jonathan Green ;

- un article sur la construction d'une intrigue pour le jdr Hamalron (mais intéressant pour tout jdr) ;

- un dossier plus fourni que de coutume sur la communauté Littéraction pour célébrer les 20 ans des Yaz (avec des interviews d'auteurs, mais aussi cette fois un article sur l'histoire de la communauté et des concours AVH et livres-jeux, des témoignages de forumeurs et une mini-AVH (de Fitz) amusante dans laquelle on incarne un auteur) ;

Sans oublier le retour de l'horoscope dont vous n'êtes pas le héros, de la nécrologie imaginaire, et le jeu-concours Shassozillus !




[Image: alkove10.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)