Légendes urbaines
#1
Recement en découvrant des sites traitant de la tarasque de Venelles (village de Provence) ou bien de la ville souteraine d'Attégia à Athis Mons (banlieue sud de Paris), qui semblent être tout deux des canulares romancés de légendes locales, je me suis souvenu d'une histoire qu'une amie m'avait raconté lorsque j'avais 10 ans, qui à l'époque m'avait bien foutu la frousse.
Il s'agissait d'un homme rouge appelé ainsi après avoir tué un habitant du village et s'etre recouvert le corps de son sang. Il erait dans les parcs et bois environnant l'école primaire où j'étais, et toute personne amenée à le rencontrer était alors pourchassée et transformée à son tour pour devenir un membre de son clan, et condamnée à se cacher dans les arbres.

Bien entendu depuis j'ai eu l'occasion de parcourir en long en large et en travers les bois de la commune et celles environantes, et j'ai jamais rencontré ce personnage, mais à l'époque cette histoire qui à mon avis était tout droit issue de l'imagination de mon amie avait fini par terroriser toute l'école. Certain affirmaient avoir vu l'homme rouge dans le grenier de l'école, d'autres qu'il fallait serrer très fort la bogue d'un marron pour s'immuniser et ne pas être transformer en homme rouge si on le rencontrait. Quand j'y repense ça me semble ridicule, mais il y avait là tous les éléments pour creer une veritable légende urbaine !

Il s'avère que je suis assez friand de ce genre d'histoire, donc si vous en avez à raconter n'hésitez pas
Répondre
#2
L'histoire de la Dame Blanche est célèbre parait-il. Je ne me rappelle plus exactement son déroulement mais c'était le genre d'histoire que l'on me racontait étant petit pour me faire peur.
Répondre
#3
Près de chez moi, dans les bois, il y auriat eu une ancienne église ou abbaye (dont je n'ai jamais vu les traces mais qui semblerait avoir existé si l'on en croit le cadastre) dont je ne connais pas l'histoire mais dont les moines ont tous été massacrés lors d'une époque obscure du Moyen Age. Et depuis, il paraitrait que le fantôme d'un moine décapité se promenerait la nuit dans les bois...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#4
Légendes urbaines ... Hmm ... Est-ce qu'on peut parler de chats séchés au micro-ondes ou de cadavres dans le coffre d'autos de location ?
Répondre
#5
Il y aussi la légende des étudiants américains, qui auraient prévu de faire du saut à l'élastique depuis le sommet d'un building en construction.

Les mecs auraient calculé leur coup, installé leur matos, puis se seraient harnaché avant de s'élancer ensemble pour le grand saut.


Et là, la légende veut qu'ils se seraient écrasés comme des merdes.

Eh oui, parce que - toujours d'après la légende - les mecs auraient oublié dans leurs calculs que, dans les immeubles américains, il n'y a pas de treizième étage... Tin tiiiin....


Super, hein ?


M'enfin bon : "sauter à l'elastique du haut d'un building", je ne suis pas sûr que ce soit vraiment faisable, ni même seulement envisageable!

PS : j'aime beaucoup l'histoire de salla, avec la bogue de marron !
Répondre
#6
L'autre truc aussi qui circulait c'était pendant l'époque où il fut un temps où l'on avait le droit au bizutage (pinaize ça c'est de la phrase française !) : les bizutés étaient enroulés dans un matelas et jetté d'une fenètre.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)