12/08/2017, 08:57
Bonjour,
Je me pose une petite question...
J'observe que l'offre de ldvelh en format électronique (store ios et android) est de plus en plus importante.
Mais dans la plupart des cas, les aventures proposés ne font pas intervenir le hasard. Pas de lancer de dés,
ni de gameplay en fait. Juste des choix.
Bien sur, cela peut se comprendre puisqu'il est beaucoup plus facile de faire des livres sans
hasard sur téléphone que d'implémenter tout un système de régles (même si certains le font,
je pense par exemple aux remake de la serie sorcellerie). Mais c'est une exception.
Bref, est ce que manque de gameplay ne s'explique que par la difficulté de mettre ça en place en
format électronique, ou est ce que cela correspond simplement à la demande du publique ?
Si un nouveau livre (papier) avec un thème qui vous intéresse était en vente demain,
aimeriez vous un système très simple (juste des choix), un système avec hasard comme
nos bon vieux LDVELH, ou un système "récent" sans hasard mais avec des régles et un
"gameplay" (système de points a dépenser etc... Mais sans hasard, difficile de mettre des
combats en place meme si ce n'est pas totalement impossible, cf voie du tigre etc).
Merci pour vos avis
Je me pose une petite question...
J'observe que l'offre de ldvelh en format électronique (store ios et android) est de plus en plus importante.
Mais dans la plupart des cas, les aventures proposés ne font pas intervenir le hasard. Pas de lancer de dés,
ni de gameplay en fait. Juste des choix.
Bien sur, cela peut se comprendre puisqu'il est beaucoup plus facile de faire des livres sans
hasard sur téléphone que d'implémenter tout un système de régles (même si certains le font,
je pense par exemple aux remake de la serie sorcellerie). Mais c'est une exception.
Bref, est ce que manque de gameplay ne s'explique que par la difficulté de mettre ça en place en
format électronique, ou est ce que cela correspond simplement à la demande du publique ?
Si un nouveau livre (papier) avec un thème qui vous intéresse était en vente demain,
aimeriez vous un système très simple (juste des choix), un système avec hasard comme
nos bon vieux LDVELH, ou un système "récent" sans hasard mais avec des régles et un
"gameplay" (système de points a dépenser etc... Mais sans hasard, difficile de mettre des
combats en place meme si ce n'est pas totalement impossible, cf voie du tigre etc).
Merci pour vos avis