L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Eleof s'engage sur le pont le plus proche. La profondeur de la faille est vertigineuse, mais cela n'empêche pas le voleur de danser une petite gigue pour appâter les hideuses sorcières. Elles s'attendent à le voir tomber et se pressent avidement au bord du gouffre lorsqu'il agite soudain les bras, feignant d'avoir perdu l'équilibre. Mais il se rétablit aussitôt et poursuit tranquillement sa progression, s'amusant des expression dépitées des mégères.

Une voix grondante vient tempérer sa bonne humeur. "Renais de tes cendres," ordonne la tête de gargouille. En réponse à cette invocation, une silhouette ombreuse se matérialise sur le pont devant Eleof. Elle s'avance et la clarté rougeâtre des geysers volcaniques révèle un homme vêtu d'une robe de brocart. L'un de ses yeux est couvert d'un bandeau orné de joyaux, l'autre est d'une couleur laiteuse. Le voleur reconnaît Hurondus l'Aveugle, un sorcier dément qu'il a tué en duel il y a plusieurs années de cela. Il sait que sa cécité est trompeuse : ses autres sens compensent largement ce handicap.

"Hurondus," gronde la tête de gargouille. "Ton plus cher ennemi essaie de traverser le pont. Empêche-le, et tu retrouveras la vie."

"Mon plus cher ennemi," dit Hurondus d'une voix venimeuse. "C'est ici que notre vendetta va trouver un terme."

Il s'avance en reniflant l'air, tendant l'oreille pour saisir le moindre son. Eleof constate qu'un champ de force crépitant est apparu derrière lui, l'empêchant de battre en retraite.



Le voleur a deux possibilités :

- Il peut utiliser son astuce et son agilité pour se débarrasser d'Hurondus. Dans ce cas, il doit lancer deux dés et espérer obtenir un résultat inférieur ou égal à son Habileté.

- Il peut livrer bataille à Hurondus normalement. Eleof sait qu'Hurondus est aussi bon combattant que lui et qu'il est par ailleurs capable de lancer des sorts. Du côté positif, le sorcier est un peu moins rapide (ce qui permet au voleur de porter le premier coup) et il ne porte pas d'armure.
Répondre
Humm... J'espère que je ne suis pas mort.
J'ai choisi le 1er. Pour être plus sûr j'ai utilisé le parchemin d'ajustement afin de diminuer mon endurance de 1 et augmenter mon habileté de 1, jusqu'à 9.
J'ai lancé les dés et j'ai fait 10.
Je ne le sens pas trop là.
Répondre
"Ton plus cher ennemi ?" répond Eleof, feignant la surprise. "C'est peut-être ainsi que tu vois notre relation, Hurondus, mais pas moi. Je ne t'ai tué que par accident et je ne me souviens pas que nous nous soyons rencontrés auparavant... Wenneba la Prophétesse était une adversaire que j'ai trouvée bien plus redoutable. Et aussi Guthar Barbe-Rouge et Laktan de Crescentium. Ainsi que..."

Hurondus en a assez entendu. Avec un hurlement rageur, il fonce droit vers le voleur, pointant son épée comme une lance.


Eleof esquive le coup d'épée et pose la main contre l'épaule d'Hurondus, dans l'intention de le déséquilibrer. Mais le sorcier réalise son intention et agrippe la main du voleur, tout en se pressant contre lui.

"C'est bon de vivre à nouveau," siffle-t-il, son visage tout près de celui d'Eleof. "Mais ce n'est pas aussi important que de te tuer."

Cramponné au bras d'Eleof, Hurondus se jette du pont. Le sorcier et le voleur basculent ensemble dans le gouffre...



Impuissants, Eusèbe et Jeffrey voit leur compagnon être englouti dans la rivière furieuse, loin en contrebas. Lequel d'entre eux va à présent se risquer sur l'un de ces deux ponts ?
Répondre
P... de m..., je viens de calculer à partir du croisement il y avait 8,3% de chances que cela arrive. Quand j'ai le choix entre un chemin long et un chemin court dans les ldvelh, je prends toujours le plus court. Mais ça marche pas toujours, la preuve.

Bon, eh bien le bilan de cette partie est pour moi plus que ridicule.
Le mec demande une pause, il met 2 semaines avant de se rendre compte que les autres veulent repartir, et à peine cela redémarre que 3 jours après pfa, et en plus en ayant tous les bons parchemins dans son équipement. L'emmerdeur absolu, quoi.
Eh bien je vais aller m'enfermer dans une grotte pour digérer ma honte.
Répondre
(suite)
En fait en y repensant j'ai fait une énorme connerie. Le fait d'avoir 9 en habileté m'a rendu bcp trop confiant. il aurait fallu accepter le combat. cela aurait été plus long et chiant, mais le risque était moindre. j'au voulu aller trop vite et j'ai négligé le risque. Parce que je me doutais que l'erreur serait un pfa. Cela faisait 16, 8 % de chance tout de même. Si on pouvait avoir des pourcentage dans la tête, on se rendrait mieux compte.

Comme je trouve les combats de cette série pas terribles, et un peu ennuyants par le biais du forum (parce que ça les rend 10 x plus long), c'est plus contraignant pour aspect stratégique qui ne reste pas moins limité que les autres (à ce titre, je préférerai ceux des autres séries, elles me donnent plus d'émotions), j'ai essayé au maximum de les éviter. Ce fut une erreur fatale.
Répondre
Les tests d'Habileté ou de Pouvoir mortels sont un élément de la série que je n'apprécie guère, car il est désagréable qu'un unique coup de malchance sur un jet de dé puisse faire mourir un personnage. (Bien sûr, ce n'est pas la seule série où ce genre de choses existe.)
Répondre
Il y a certes un côté comique involontaire du retour express avorté, mais en même temps et surtout la superbe dramaturgie de la fin d'Eleof, qui franchement vaut le coup d'être lue! C'est un sacré moment épique, avec cette nemesis revenue d'entre les morts pour l'entrainer avec lui dans l'abîme. Un morceau d'anthologie, c'est indéniable.

Je suppose qu'on peut continuer encore un peu avec les 2 survivants avant de reprendre. A mon avis on ne vas pas aller très loin et on pourra repartir du début, peut-être avec du renfort et/ou une redistribution des persos? Quoi qu'il en soit, j'ai envie de terminer cette aventure-ci, quelle qu'en soit l'issue. Si Jehan est d'accord évidemment.

-

Jeffrey a du mal à réaliser qu'Eleof vient de trouver la mort de si brutale manière. La gorge nouée, il est incapable de prononcer le moindre mot. Un instant il songe à faire demi-tour, mais comprend aussitôt qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'aller de l'avant. Alors, sans se retourner vers Eusèbe, il décide de franchir l'autre pont d'un pas résolu. Peu importe s'il doit lui aussi trouver la mort...
Répondre
L'autre pont, donc ? Alors j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle...

*

Au moment où Jeffrey traverse la chute d'eau, il ressent un étrange chatouillement. Lorsqu'il émerge de l'autre côté, il découvre que tout son équipement a disparu ! Il n'a plus que son armure et son épée. Un début guère prometteur, songe-t-il en s'engageant sur le pont.

Une jeune femme est en train de se diriger vers l'autre extrémité, ignorant hautainement les sorcières qui jouent avec ses longues tresses et se gaussent de sa belle robe. "Je dois te tuer pour prouver la puissance de ma magie !" déclare-t-elle en s'engageant sur le pont.

"Ne sois pas sotte, gamine !" déclare Jeffrey en s'avançant à sa rencontre. "Je ne suis pas un charlatan ignorant, mais l'un des plus grands enchanteurs du monde connu. À présent, recule et laisse-moi passer."

"Non !" Serrant les dents, elle brandit son bâton. Le combat est inévitable.


La jeune femme a la même Habileté que Jeffrey et agit donc en même temps que lui. Au premier tour, elle se concentre sur un sortilège (qu'elle essaiera de lancer à partir du tour suivant). Jeffrey peut donc déjà choisir et effectuer ses actions des deux premiers tours.
Répondre
Bon Jeffrey a plus de chance de lancer un sort que de toucher au corps à corps, même si cela briserait la concentration de son adversaire.
Il décide donc en première action de mémoriser foudre blanche (quel idiot de n'y avoir pas pensé avant) à la place de miasmes.
Puis il tente en deuxième action de lancer le sort:
D2+1=10 contre 9-1=8. Rien ne se passe... du moins de son côté...

Edit: il aurait peut-être mieux fait de dire: "Je ne suis pas un charlatan ignorant, mais l'un des plus grands charlatan du monde connu." ^^
Répondre
(19/10/2017, 20:19)tholdur a écrit : Bon Jeffrey a plus de chance de lancer un sort que de toucher au corps à corps, même si cela briserait la concentration de son adversaire.

(Attention, le fait de recevoir un coup n'a pas d'effet sur le processus de se concentrer et de lancer un sort.)


La jeune femme échoue également à lancer son sort (avec un superbe 11).
Répondre
2D=8 contre 8 (A charlatan, charlatan et demi^^)
D2+2=13

"Prends ça, magicienne de pacotille"

Jeffrey retient son souffle en attendant la riposte immédiate de son adversaire.

Edit: il me semblait qu'un coup porté cassait la concentration, j'ai vu ça où?
Répondre
La jeune magicienne parvient à lancer Foudre Blanche exactement au même instant. Les deux sorts se croisent.

La Foudre Blanche de la magicienne manque heureusement de force : elle n'inflige que 6 points de dommage (moins la Protection, donc 4). La Foudre Blanche de Jeffrey a un effet nettement plus spectaculaire...

Après avoir vu les morceaux de chair calcinés - tout ce que l'impact du sort a laissé de la jeune femme - disparaître en contrebas dans la rivière rugissante, Jeffrey reprend sa route et achève la traversée du pont. Les sorcières lui adressent des regards hostiles, mais restent à bonne distance.

(Comme après tout combat, le magicien peut avaler un repas pour récupérer un point d'Endurance.)


C'est désormais le tour du chevalier de traverser.
Répondre
Hep hep hep, j'ai récupéré tout mon équipement pour avoir le droit de manger un repas???

Une colère vengeresse habitait l'esprit de Jeffrey. Il exhorte le chevalier à venir le rejoindre, lui prodiguant moult encouragements.
Répondre
(19/10/2017, 20:45)tholdur a écrit : Hep hep hep, j'ai récupéré tout mon équipement pour avoir le droit de manger un repas???

Ah non, effectivement, j'oubliais ! Tongue
Répondre
C'est surtout l'étandard qui me manque^^

J'ai donc 2 objets, l'armure et l'épée. Et plus de bourse non plus?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)