L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Eusèbe a bien mérité de récupérer les objets. En tout cas Jeffrey (qui a déjà utilisé le sort d'ajustement) n'est pas plus intéressé que cela, ayant déjà un prisme octogonal d'une part, et d'autre part la vue du joyau le laissant... de glace.

Il mémorise miasmes et opte pour rejoindre la sécurité de la plate-forme (difficile d'utiliser son prisme octogonal sans savoir de quoi il retourne).
Répondre
Ça fait tout bizarre à Eusèbe de se sentir intelligent…

Je vais effectivement utiliser mon parchemin d’ajustement pour échanger un point d’endurance contre un point de force (la subtilité, moi…), mais est-ce que la perte d’un point d’endurance affecte à la fois mon total de départ et mon total actuel, ou juste mon total de départ ?

Pour ce qui est des deux objets gagnés, le chevalier les échange volontiers avec qui veut bien lui filer des provisions…

Par contre, pour ce qui est de les utiliser, Eusèbe laisse ce choix à ses compères. Si on décide de combattre, il est plutôt d’avis de rester sur la corniche ¹.

¹ Courir pour aller au combat, quelle drôle d’idée.
Répondre
Je ne vois pas la raison que nous aurions à courir, d'autant plus que les ponts ne sont pas décrits comme en bon état. A mon avis, c'est un piège.

je ne sais pas ce que c'est qu'un dirge, ni si cela est fort, mais le joyau de glace pourrait nous être utile, non ? D'autant qu'absolument rien ne nous indique que cet objet ne peut être utilisé qu'une seule fois ?

Pour le parchemin, quand je regarde nos caractéristiques, je me demande si ce ne serait pas plus efficace de le donner à Eusèbe ou Jeffrey.
Répondre
(16/10/2017, 17:02)Jehan a écrit :
est-ce que la perte d’un point d’endurance affecte à la fois mon total de départ et mon total actuel, ou juste mon total de départ ?

Ça n'est pas très clair, donc je vais être gentil et décider que ça affecte seulement le total de départ.



(16/10/2017, 17:40)Sukumvit a écrit : je ne sais pas ce que c'est qu'un dirge, ni si cela est fort

Les auteurs ne se sont pas terriblement foulés concernant la description de ces créatures. D'après certains éléments trouvés à d'autres endroits du livre, j'ai l'impression que ça ressemble un peu à des ptérodactyles (d'un gabarit à peu près humain, si on ne compte pas les ailes).
Répondre
Je vous laisse réfléchir aux options jusqu'à demain. En cas d'égalité persistante, c'est l'option exprimée en premier (courir jusqu'à la plate-forme, où vous livrerez bataille aux dirges) qui l'emporte.
Répondre
il n'y a pas d'égalité, on est à deux contre un.
Répondre
(17/10/2017, 22:34)Sukumvit a écrit : il n'y a pas d'égalité, on est à deux contre un.

À moins que je ne comprenne de travers, Tholdur est pour courir jusqu'à la plate-forme et tu es pour utiliser le joyau de glace. Jehan ne s'est pas prononcé pour une option précise ; il a simplement indiqué que si le groupe décidait de combattre plutôt que d'essayer un objet, il préférait rester sur la corniche.
Répondre
Ah d'accord. Je ne veux aussi pas traverser le pont en fuyant. Donc je suis pour utiliser le joyau de glace si les autres veulent, mais si ce n'est pas le cas alors dans ce cas je suis pour rester sur la corniche.

Ah oui, et je n'ai plus de place actuellement pour les objets, je ne peux donc rien récupérer des autres.
Répondre
Bah, va pour le joyau de glace. De toute façon, si on ne l’utilise pas maintenant, il va fondre…
Répondre
Avec toute cette chaleur alentours (lave) pas certain que ce soit la meilleure option. Mais peut-être qu'au contraire c'est la meilleure chose à faire s'il est assez puissant?
Va pour le joyau.
Répondre
Vous jetez le joyau de glace depuis la corniche et invoquez son pouvoir. Il refroidit brutalement les courants d'air chaud qui permettaient aux dirges de voler. Incapables de se maintenir dans les airs, les monstres font une chute vertigineuse qui s'achève dans les eaux brumeuses de la rivière grondant au fond de la faille.

Avec un soupir de soulagement, vous reprenez votre chemin le long de la corniche et parvenez jusqu'à la plate-forme.


La plate-forme est une large étendue de pierre qui émerge du mur de la caverne. Par-dessus la profonde faille, vous adressez des railleries aux hideuses sorcières, qui enragent de la mort de leurs "monstres domestiques".

Le seul moyen de franchir la faille est d'emprunter l'un des deux ponts qui mènent jusqu'au plateau rocheux sur lequel se trouve le temple. Une chute d'eau cascade au milieu de la plate-forme, la coupant en deux et vous séparant du pont le plus éloigné. Levant les yeux, vous découvrez une gigantesque tête de gargouille sculptée dans le mur de la caverne, non loin de son sommet. L'eau jaillit hors de sa bouche pour former un torrent qui traverse le milieu de la plate-forme, puis va rejoindre la rivière tempêtueuse loin en-dessous de vous.

Alors que vous examinez les deux ponts, une voix grondante vous fait de nouveau lever les yeux. La bouche de la gargouille bouge et, en écoutant avec attention, vous parvenez à comprendre ses paroles rocailleuses. Sans interruption, elle répète : "Affronte ce que tu crains le plus ou choisis un adversaire facile."

Elle fait sans doute référence aux deux ponts. Vous pourriez franchir le pont le plus proche sans problème apparent. Pour atteindre le pont le plus éloigné, il vous faudrait passer à travers la cascade ; une enjambée vous permettrait d'atteindre l'autre moitié de la plate-forme.

Les paroles de la gargouille sont ambiguës. Quel pont choisir ?


Vous allez devoir traverser les uns après les autres. Pour l'instant, il faut que vous décidiez lequel d'entre vous traverse et celui-ci devra choisir le pont qu'il emprunte. (Les deux autres joueurs pourront voir ce qui se passe avant de prendre leur propre décision.)
Répondre
Pour la première équipe, le combat contre les dirges avait été particulièrement épique, tenant les simples spectateurs/lecteurs comme moi en haleine !
C'est amusant de voir qu'un objet permet de l'éviter, de façon presque anticlimactic décevante...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(18/10/2017, 21:36)Lyzi Shadow a écrit : C'est amusant de voir qu'un objet permet de l'éviter, de façon presque anticlimactic décevante...

Les combats/périls qu'il est possible d'éviter en ayant la bonne information, en utilisant le bon objet ou en faisant le bon choix tactique sont très fréquents dans la série (sauf le 5ème, où le trop grand nombre de combats inévitables est d'ailleurs un problème).

En l'absence de prêtre, les combats peuvent avoir les héros à l'usure, en diminuant petit à petit leurs scores d'Endurance (il y a quelques moyens de regagner de l'Endurance - comme les repas et les parchemins de guérison - mais, même si on les trouve, ils ne sont utilisables que de façon limitée). Il est donc nettement préférable d'éviter les combats inutiles : même légères, les blessures qu'on y reçoit peuvent faire la différence plus tard entre la réussite et l'échec.



Montrer le contenu
Répondre
Ne pourrions-nous pas laisser le hasard choisir? Eusèbe, vous qui dites pratiquer souvent les jeux de hasard, n'auriez-vous pas un dé sur vous? Je vous laisse choisir vos deux chiffres porte-bonheur. Et Eleof également, si vous êtes d'accord. Je prendrai les deux restants. Sommes-nous tous d'accord? Si oui, Eusèbe, voulez-vous bien effectuer le lancer? Il s'agit de votre dé après tout...
(On saura qui blâmer en cas de problème  Rolleyes )
Répondre
Eusèbe est celui qui a pris le plus de risques jusqu'ici, donc cette fois c'est à moi d'y aller.
Et je crois connaître la solution, car cette énigme m'a rappelé ces paroles de Marc-Aurèle : "Va toujours par le chemin le plus court, car le plus court est le chemin tracé par la nature."
Je m'engage donc sur le pont le plus proche.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)