Le Livre des Formules Magiques d'Alianna
En tant que Sorcière, Alianna a elle aussi son livre de formules magiques! Certains sorts vous seront familiers, d'autres non.
FEU
Vous permet de lancer une boule de feu ou bien jaillir de vos doigts joints un puissant rayon de flammes destructrices.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.
GLA
Vous fait lancer un rayon de froid intense qui créera de la glace ou bien gèlera un ennemi.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.
HOR
Vous permet de créer un champ de force invisible autour de vous, vous protégeant des attaques ennemies et autres désastres.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.
LOI
Vous permet de contrôler mentalement toute créature dénuée d'intelligence.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.
MAL
Lance une malédiction douloureuse et affaiblissante sur votre adversaire, qui se retrouve sévèrement restreint dans ses mouvements.
Coût: 4 points d'ENDURANCE.
WOU
Ce sort vous permettra d'influer mentalement sur toute créature humanoïde douée d'intelligence: elle s'en trouvera éperdument séduite et charmée par votre personne, et sera éventuellement prête à tout pour vous faire plaisir.
Coût: 4 points d'ENDURANCE
ACI
Nécessite une Fiole d'Acide. Ce sort transformera cet acide normal en un corrosif extrêmement puissant qui désintégrera quasiment tout matériel - ou être vivant ! - sur son passage.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
CAM
Fait changer de couleurs un objet, selon votre plaisir.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
ROU
Transforme le métal en rouille. Ce sort ne marche pas sur tous les métaux.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
BZZ
Nécessite un Pot de Miel. Vous fait invoquer un essaim d'insectes féroces qui attaquera un ennemi.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
MIA
Vous transforme en femme-chat à l'agilité et force augmentées. Dotée de griffes et crocs, vous n'aurez pas non plus besoin d'armes au combat.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
COA
Nécessite une dose de Bave de Crapaud. Vous pourrez transformer un adversaire humain - ou humanoïde - en crapaud.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
DEV
Vous fait percevoir la meilleure option à prendre dans une situation, comme le meilleur chemin dans un croisement.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
SSS
Vous fait transformer en femme-serpent. Vous serez non seulement dotée d'une force et agilité augmentée, mais également d'une redoutable morsure venimeuse!
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
GOL
Vous permettra d'invoquer un Golem. Vous aurez besoin de concentrer ce sort sur une masse de matière inerte (bois, argile, pierre...). Le Golem combattra pour vous ou accomplira une autre tâche physique. Il retrouvera sa forme originelle par la suite.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
COL
Nécessite un Pot de Colle. Vous fait créer une colle extrêmement forte qui pourra figer objets et ennemis.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
DOC
Nécessite une Potion Médicinale ou du Jus de Myrtibelle. Vous fait regagner votre total d'ENDURANCE complet.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
LEN
Ce sort rendra une créature plus lente et donc plus vulnérable.
Coût: 2 points d'ENDURANCE
MAG
Neutralise les sorts magiques ennemis, en quantité limitée.
Coût: 2 points d'ENDURANCE
PAN
Nécessite des Petits Cailloux. Avec cette formule, vous pourriez les lancer et les faire exploser tels de dangereux projectiles.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
CHU
Vous fait tomber d'une grande hauteur légèrement, comme une plume. La formule doit être prononcée avant d'exécuter la chute.
Coût: 2 points d'ENDURANCE
NUI
Ne peut être utilisée que dans une pièce fermée. Toute créature, à part vous, sera temporairement aveugle, ne voyant qu'une obscurité totale.
Coût: 2 points d'ENDURANCE
BOU
Nécessite du Sable. En le jetant à terre, vous créerez une flaque de sable mouvant.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
PUE
Crée une effroyable puanteur, causant malaise et nausées. Pour vous en protéger vous-même, il vous sera nécessaire de posséder une paire de Tampons pour le nez.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
TEL
Nécessite une Calotte de Toile. Vous permet de lire dans les pensées d'une créature douée d'intelligence.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
GRR
Nécessite une Griffe de Fauve Rouge. En concentrant votre sort sur une créature, vous la ferez ressentir une colère surdimensionnée: elle deviendra donc violente et agressive.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
VEG
Nécessite de l'Essence de Chlorophylle. En le jetant sur un endroit particulier, vous ferez pousser de longues et puissantes lianes qui pourront saisir un adversaire ou bien s'accrocher à un mur.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
AMI
Nécessite un Bijou en Or. Ce sort fera ressentir à une créature une grande sympathie envers vous, pouvant les convaincre de vous aider.
Coût: 1 point d'ENDURANCE
BIS
Nécessite un Miroir Cadré d'Or. Avec son reflet, vous pourrez créer un clone de votre adversaire qui le combattra pour vous.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
FOR
Nécessite une Potion d'Eau de Feu. Vous obtiendrez une force surhumaine pendant un moment.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
ROC
Nécessite de la Poudre de Pierre. Vous pouvez transformer une créature en statue de pierre figée en lui jetant la poudre dessus.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
HOP
Nécessite de renifler de la Poudre Jaune. Vous obtiendrez une vitesse surhumaine pendant un moment.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
BUL
Ce sort vous permet de respirer sous l'eau pendant un moment.
Coût: 2 points d'ENDURANCE.
FIX
Nécessite une Branche de Jeune Chêne. Vous permet d'immobiliser un adversaire.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
SOM
Nécessite une Pendule de Cuivre. Hypnotise une créature et l'endort.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
VOL
Nécessite un Médaillon incrusté de Pierreries. Vous permet de voler dans les airs.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
INV
Nécessite un Anneau orné d'une Perle. Vous rend invisible.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
LUX
Nécessite un Joyau Solaire. Avec ce sort, vous créerez une puissante lumière qui éblouira votre adversaire.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
REV
Nécessite un Bracelet d'Os. Vous pourrez créer une illusion envers une créature - qui doit posséder un certain niveau d'intelligence pour la comprendre. Cependant, l'illusion disparaîtra si vous agissez en contradiction avec ce qu'elle représente.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
BLA
Nécessite une Perruque Verte. Vous pourrez communiquer dans toute langue avec une créature humanoïde ayant son propre langage.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
WAF
Nécessite une Perruque Verte. Vous pourrez communiquer avec les animaux.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
ZIP
Nécessite un Anneau de Métal Vert du Pic de la Roche. Vous permet de vous téléporter rapidement sur de courtes distances, et de passer à travers le bois et l'argile (pas la pierre et le métal, cependant).
Coût: 1 point d'ENDURANCE.
VUE
Nécessite une Boule de Cristal. Avec ce sort, vous pourrez voir à l'intérieur du globe une image de votre futur, ou d'un événement proche significatif.
Coût: 1 point d'ENDURANCE.