Avancement des projets 2016
#91
A part "MERCI !", je vois pas quoi dire d'autre...
Je pense tout terminer ce weekend, ce qui me permettrait ainsi de te l'envoyer dans la foulée en début de semaine prochaine et donc de ne pas te faire chier pendant les fêtes...
Encore merci.
Anywhere out of the world
#92
De mon côté, je suis en train de finaliser une traduction depuis l'anglais qui devrait, sauf accident, participer au concours de cette année.

D'ailleurs, au passage, comme ça, en passant, pendant que j'y pense, si vous avez un peu de temps libre très bientôt et que vous aimez lire vos textes en exclusivité mondiale (pour la VF), je suis justement à la recherche de relecteurs motivés.
#93
Je devrais avoir enfin un peu de temps de libre la semaine de Noël, envoie-le moi par mail...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#94
Bon voilà, c'est fait (j'ai bien pensé ne pas y arriver bordel...) : la version définitive des Tambours de Shamanka est terminée.
Je la relis soigneusement ce soir et demain et l'envoie dans la foulée demain soir à Caïthness si cela lui convient toujours. (sauf merde de dernière minute trouvée à la relecture...)
Elle sera donc en lice pour les YAZ de cette année.
Anywhere out of the world
#95
(21/12/2016, 17:28)Voyageur Solitaire a écrit : ... et l'envoie dans la foulée demain soir à Caïthness si cela lui convient toujours.
pas de soucis Wink
сыграем !
#96
Voilà, c'est fait : je viens d'envoyer la nouvelle version des Tambours de Shamanka à Caïthness que je remercie pour son aide.

Une nouvelle version terminée à l'arrache et dans un grand état de nerfs mais il était temps d'en finir, j'en pouvais plus. Il se peut qu'une ou deux petites erreurs traînent ici et là, tant pis, Alea jacta est comme disait l'autre...

Au programme, j'ai tenu compte de plusieurs de vos feedbacks :
- Passage à Méroé bien plus long quitte à avoir des paragraphes plus longs et qui se suivent sans choix à la fin parfois.
- Possibilité de lâcher Olmec à certains moments si on ne le supporte plus.
- Beaucoup de noms changés pour avoir un "champ lexical" plus cohérent.
- Personnages secondaires bien plus développés, plus riches, dont Makeda, Zabibi (anciennement Salomé), Yama (anciennement Yavin), Danaé surtout mais aussi quelques seigneurs de la cour de Méroé.
- Des combats revus à la baisse côté stats.
- Les deux grands scénarios (convaincre Olmec et aller consulter l'oracle/ne pas le convaincre et rester à Méroé) moins étanches, possibilité de passer de l'un à l'autre en cours de route à un moment.

Au niveau des défauts, un gros : aventure beaucoup plus linéaire, plus proche du "roman dont vous êtes le héros". J'assume puisqu'à la base, l'AVH est tirée d'un roman que j'ai en tête et que j'ai commencé à écrire.
Bon, maintenant les dessins...

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#97
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient.

À temps pour le Yaz' (c'était un peu le but), avec un nombre de paragraphes bidons parce cette option n'a pas grand sens en numérique.
#98
(29/12/2016, 22:46)Skarn a écrit : À temps pour le Yaz' (c'était un peu le but), avec un nombre de paragraphes bidons parce cette option n'a pas grand sens en numérique.
Je comprends pas... Les § sont générés par un code java où il y a bien un nb fini de sections ? (je veux dire par là que c'est pas parce qu'elles ne sont pas numérotées qu'elle ne sont pas dénombrables, si ?)
сыграем !
#99
(30/12/2016, 00:33)Caïthness a écrit :
(29/12/2016, 22:46)Skarn a écrit : À temps pour le Yaz' (c'était un peu le but), avec un nombre de paragraphes bidons parce cette option n'a pas grand sens en numérique.
Je comprends pas... Les § sont générés par un code java où il y a bien un nb fini de sections ? (je veux dire par là que c'est pas parce qu'elles ne sont pas numérotées qu'elle ne sont pas dénombrables, si ?)

Si je me souviens bien de ce que j'ai observé en relisant l'aventure, le contenu de beaucoup de sections peut varier substantiellement (et parfois presque totalement) selon les choix qu'on a fait auparavant.
(30/12/2016, 01:08)Outremer a écrit : Si je me souviens bien de ce que j'ai observé en relisant l'aventure, le contenu de beaucoup de sections peut varier substantiellement (et parfois presque totalement) selon les choix qu'on a fait auparavant.
Oui, mais la question reste entière : java (recombinaison) ou nb de sections prédéfini ? Dans le 1° cas, faut faire une analyse combinatoire, dans le 2° suffit de compter les sections... (comment ça, je suis chiante lol)
сыграем !
Alors, sur le papier, l'aventure contient 345 passages (et je vais mettre ce nombre faute de mieux, même si ça m'oblige à abandonner une blague sur la route 66). Toutefois, ces passages ne correspondent pas forcément à des sections au sens classique.

Ainsi, si certains sont très ordinaires (on y arrive par un lien, on en repart par un autre), d'autres sont des morceaux de texte sans réel sens pris indépendamment, destinés à être inclus dans une autre section (si j'ai deux sections distinctes comprenant le même blabla en plein milieu, plutôt que de le copier-coller, je peux demander au code de me l'afficher dans les deux), d'autres encore servent à caser quelque part des éléments purement techniques (du code nu quoi), et enfin, au sein d'un même passage, je peux afficher des choses différentes via un système de conditions.

Le record dans cette aventure étant atteint par le mot PRIVÉ, qui ressemble à ça :
Code :
lobby_description

<h4>Cactus Blue Motel - Réception</h4>
La réception était une salle aussi carrée que vide, coupée en deux par un long comptoir chargé de séparer les clients du personnel. Derrière sa surface de faux bois bon marché se trouvait une porte solitaire ornée du sigle <<display "don_door_link">>.

Mon côté de la pièce abritait quant à lui un présentoir de <<display "brochures_link">>, pliés et jaunis par l'usage et le temps, ainsi qu'un <<display "vending_link">>, éteint.

don_door_link

<<if visited('leave')>>\
PRIVÉ. Fermée\
<<elseif visited('bloom')>>\
<<if visited("knock")>>\
[[PRIVÉ.|don aquiles]] En ce moment, elle était entrouverte\
<<else>>\
[[PRIVÉ|managers office]]\
<<endif>>\
<<elseif visited('bs lobby')>>\
[[PRIVÉ|bs private]]\
<<else>>\
PRIVÉ\
<<endif>>

Dans le cadre du numérique, on préfère plutôt parler en nombre de mots moyen par lecture et nombre de mots total, mais si là aussi ça a ses propres défauts (surtout sur la notion de moyen).
D'accord, c'est donc un système dynamique ! Donc pour le nb de sections, soit on prend le nombre de sections de base (ton 345 correspondant à une sorte de bibliothèque source), soit on occupe ses vacances à calculer le nb de sections totales différentes possibles avec le programme lol (logiquement, c'est ce nombre qui devrait être pris en compte, mais bon...)

PS : j'avais pas percuté sur le "route 66"
сыграем !
J ai essaye Hotel Cactus. C est vraiment bien mais j ai du quitter ma partie alors que j etais dans l abri atomique et je n ai pas pu revenir au point ou j etais ensuite. Grrr je ne suis vraiment pas fan du format html pour les AHV. 
Pas de format word ou meme epub je suppose pour celle ci?
Non, du tout, désolé (et autant une aventure papier peut facilement se numériser, autant l'inverse est souvent difficile voire impossible).

À noter que l'aventure comportait initialement un système de sauvegardes, mais comme il provoquait des bugs importants chez certains utilisateurs, il a été temporairement désactivé. L'auteure travaille actuellement à corriger le problème, et avec un peu de chance il sera de nouveau disponible courant janvier.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)