Ah ah merki à vous.
Le petit nuage, c'est plutôt sur le coup en fait. Papoter avec les intéressés, ceux qui découvrent, les fans qui ont déjà aimé, ça met un sacré coup de boost. Quant à Essen, c'était juste incroyable. J'ai baragouiné en anglais avec des Hollandais, des Polonais, des Thaïlandais, Brésiliens... Blue Orange nous a présentés des éditeurs lettons, polonais ; ça fera peut-être marrer Caïthness mais j'avais jamais tchatché avec des Japonaises par exemple.
Là tu te dis que oui t'as de la chance et t'en profites. Surtout aux festivals de jeux comme Cannes ou Essen où je suis comme un poisson dans l'eau. J'avais à un moment Bruno Cathala qui dédicaçait à côté de moi, on papote au cocktail, tu découvres l'envers d'un milieu qui te fait rêver depuis tout petit. Oui c'est formidable. Peut-être plus pour moi aux festivals de jeux qu'aux festivals de BD où je suis le seul scénariste parmi que des dessinateurs et t'es obligé de bavasser pour distraire le public parce que mes dédicaces à moi, je ne les fais pas durer comme les beaux dessins des collègues... C'est pour ça que c'est important dey croiser Skarn et Jehan à Angoulême pour se détendre!! D'ailleurs, ce week-end je suis en dédicace au festival de Colomiers près de Toulouse, si ya des amis du forum qui veulent passer, ce serait bien.
Après, avec du recul au contraire tu relativises. Ta vie ne change pas, t'es obligé de garder un taf naze à côté, écrire des romans-jeux te manque grave...