Que dire de plus devant pareil feedback ?!
Pour les fautes d'orthographes je pensais vraiment avoir fait le tour de la question, mais j'en donc oublié ! Grrr....
Pour le § 286 j'ai vérifié, c'est une étourderie de ma part, vu que tu peux faire els deux missions dans l'ordre que tu veux, je voulais parler de Delahaye dans la mission de Diogusta et vice-versa, effectivement si tu l'as refroidi juste avant ça tient plus !
Pour la règle de la précision, je n'ai pas vraiment cherché la statistique, je cherchais le truc efficace. C'est encore un domaine qui me passe souvent au dessus (en même avec 1m60, on y arrive vite !), j'avoue que lorsque j'écris une avh, je commence à intégrer les pertes moyennes des assauts (ennemi/héros) les répartitions de soins/armes/bonus mais je n'arrive pas encore à appliquer les maths pour ce qui est des stats comme celle de la précision : pour les aptitudes/capacités spéciales etc... ce n'est pas encore un automatisme !
Ça viendra sûrement !
Pour le héros anti héros je voulais essayais justement de faire incarner un gars pas forcément cool, pas forcément sympa et surtout pas forcément méchant au début, en tout cas... Le vrai pari était de faire accrocher le lecteur à son rôle de "gros bras" finalement et le faire accrocher à l'idée d'embrasser une carrière (courte et résumé certes) de mafioso 'linstant de quelques pages... Certains n'ont pas trop aimé, d'autres se sont pris au jeu, les deux me conviennent !
Pour la comparaison avec la guerre des gangs, je ne peux pas te dire (et de plus j'aurais du mal à comparer mon avh perso avec un ldvelh !) car je ne l'ai pas lue.
Pour le reste, et bien j'essaie effectivement de visualiser les scènes façon ciné, comme tu dis, il en va de même pour les dialogues : j'essaie de trouver les tirades qui tantôt font rire, tantôt font peur et peut être émeuvent, je dis bien j'essaie car je trouve l'exercice des dialogues passionnant mais autrement plus complexe que les descriptions paysagères ou urbaines... Enfin j'y met tout mon coeur quoi !
Dernier point j'essaie à chaque nouvelle avh de sortir des sentiers déjà explorés (du moins pour mes 3 premières avh's), ce qui fait que je suis quasi obligé de me documenter avant l'écriture, de préparer et choisir les scènes-clés, et surtout d'adapter des règles différentes à chaque avh (d'où les stats mise à l'écart).
C'est aussi cela qui me plaît dans l'écriture, mais le revers de la médaille c'est que tu peux toucher une large majorité de lecteurs ou seulement quelques personnes. Pour le coup 1930 paraît avoir séduit malgré un sujet pas forcement doux...
en tout cas merci pour ton feedback plein de gentillesse, d'humour et fais plutôt lire autre choses à tes fils, en livre de chevet, qu'ils lisent des choses parlant d'amour, d'amitié et de respect pas de meurtre, de pognon et de poules fatales !
Ça c'est bon pour nous les vieux !!! (surtout les poules !)