Scans à foison
#1
Voici un blog rassemblant un nombre conséquent de scans de LDVELH. C'est gratos, naturellement.

http://issuu.com/wolfen4000
Répondre
#2
OMG, en effet... Ah bah tiens, je ne connaissais pas Le Justicier de l'Univers (DF N°33). 

Je rigole tout seul devant mon écran, ça fait deux fois que ma langue fourche sur le titre. "le justiFier..."  Tongue

Merci du partage !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#3
Très cool, mais rappelons juste que c'est une infraction aux lois françaises du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle, ainsi qu'au système du copyright anglo-saxon...
Et ce même quand ces livres ne sont plus réédités. Il faut attendre que les auteurs soient morts depuis je sais plus combien de décennies avant qu'ils tombent dans le domaine public.

Après dans le milieu de l'abandonware, les auteurs souvent tolèrent voire même encouragent la diffusion de leurs vieux jeux video piratés plus réédités. Donc peut-être qu'on peut appliquer le même principe.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
J´ai pas été voir le site mais si effectivement ce sont les scans des df il faut supprimer le lien ou même ce nouveau sujet.
Répondre
#5
Ce qui est pas mal c'est qu'il y a les derniers LS, ceux qui sont vendus pour le prix d'un yatch de luxe sur le web...
Répondre
#6
Je ne l'avais pas mentionné, mais cela va sans dire... Quand j'aime un média je me débrouille toujours pour l'acheter. C'est ce que je fais avec les films par exemple. 

Et oui, la copie c'est mal, on a beau être de bon coeur avec les auteurs il y aura toujours d'avantage de profiteurs qui se contenteront de ces copies virtuelles et qui nuiront au buisness...

Bon ben ---> poubelle ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#7
Sujet caché accessible seulement aux membres connectés plutôt non ?

Je sais que c'est illégal, mais la plupart des livres qui sont en téléchargement sur ce site ne sont plus trouvables dans le commerce, et pour l'immense majorité des passionnés, ce genre de piratage est l'unique façon d'y accéder. Et pour certains, cette indisponibilité est probablement définitive à cause de conflits de droits et de querelles internes (par exemple, Hand & Mason ne gardent pas un souvenir ému des contrats et des conditions de travail de Livingstone & Jackson).

Donc je pense qu'une tolérance s'impose.
Répondre
#8
C´est vrai que les pdf sont pratiques surtout quand comme moi on n´a pas ses exemplaires papier (je les ai pas sur Paris) mais bon je maintien qu´il vaut mieux faire disparaitre le lien pour des questions de credibilité du forum. Si on se met a proposer du non légal c´est l´image qui en prend un coup.
Après chacun fait ce qu´il veut avec ses mp, c´est différent...
Répondre
#9
C'est comme vous voulez.
Répondre
#10
Si ce lien est supprimé, ça doit être pour une question d'image du forum à la limite, pas pour une question de légalité. Ce qui est illégal c'est de télécharger du contenu sans le consentement des auteurs, pas d'indiquer un lien qui conduit à un blog où tu peux télécharger du contenu sans le consentement des auteurs. Ça a un côté hypocrite mais c'est comme ça. Donc tu peux laisser ton lien. Même en ajouter d'autres.
Répondre
#11
Pour ce qui est de la crédibilité du forum je ne pense pas que ca ait une grande influence vu la petite dizaine d'inscrit en 5 ans...
Et comme le dit Thierry, rdv au 1 ne propose pas ces fichiers c'est juste un membre qui a repéré un blog. C'est l'auteur de ce blog qui risque quelque chose.
Répondre
#12
(13/09/2015, 11:04)Albatur a écrit : vu la petite dizaine d'inscrit en 5 ans...

Tu exagères. Rien qu'en comptant les auteurs d'avh inscrits sur les cinq dernières années (Akka, Kraken, Namron, Sallazar, Shamutanti, Yggdrasil, Zyx...) on l'atteint cette petite dizaine.

Il y a au moins eu une quinzaine d'inscrits actifs en plus ces cinq dernières années.

Mais c'est un débat pour un autre sujet. Un qui ouvre la porte à nombre de trolls, mais je me retiens très fort.
Répondre
#13
C'était juste pour dire que le nombre de gens intéressés par ces pdf était ridicule comparé à ceux qui téléchargent des séries tv comme Game of Thrones.
Répondre
#14
Oh... C'est le "Coeur de Glace" que j'avais mis en page avec les illustrations. Je suis flatté Wink
Répondre
#15
Citation :je maintien qu´il vaut mieux faire disparaitre le lien pour des questions de credibilité du forum. Si on se met a proposer du non légal c´est l´image qui en prend un coup.

En tant qu'hébergeur, et probablement "responsable" du contenu, ce lien ne me dérange pas. Accessoirement, si les liens posaient problèmes, cela fait longtemps que les responsables de Google auraient eu de gros ennuis non ? Smile Sérieusement, les liens, c'est la base du web... Il ne s'agit même pas d'un lien vers un "contenu sous copyright", mais juste un lien vers un autre site ! Quoi de plus légal ? Avec ce genre de raisonnement, il faudrait faire fermer tous les sites qui ont des liens vers rdv1, puisque rdv1 à un lien, qui pointe sur un site, qui possède des liens... bref.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)