Le Pensionnat des Ombres (S1E01)
(01/08/2015, 12:14)Namron le Barbu a écrit : mais bon les Sphinges et les vampires ça m'a un peu sorti du récit.

C'est vrai, le choix de certaines créatures surnaturelles ne collait sans doute pas idéalement à l'atmosphère de l'histoire.
Répondre
Bravo à Aragorn, Bruenor et Thierry Dicule pour leur performance. Moi je me souviens d'une AVH plutôt difficile, il m'avait fallu de nombreuses tentatives avant d'en voir le paragraphe de victoire.

C'était en effet très sympa à suivre. J'ai toujours été fasciné par le comportement des joueurs face à une histoire interactive et ça m'a permis de voir l'architecture du Pensionnat des Ombres sous un autre oeil.[/u]
Répondre
Quelques détails sur la structure de l'aventure :

Montrer le contenu
Répondre
Ce défi m'a bien plu également, c'est une manière originale de découvrir une AVH, en plus avec Litteraction il y a un tel vivier de lecture que les possibilités sont nombreuses!

4 paragraphes par jour me semble un bon rythme, 2 c'était un peu lent.

Je me laisserais bien tenter pour remettre ça sur une AVH médiévale fantastique avec quelques combats. Je n'ai encore lu aucune AVH sortie avant 2013 donc le choix est vaste!
Répondre
Pourquoi pas le premier volume des chroniques des trois royaumes? Il y a assez peu de combat, pas mal de liberté pour orienter notre perso vers la magie ou le combat.
Et une histoire sympa. Après c´est vrai qu´on peut la terminer en ayant un rendez-vous au tome 3 mais bon on peut forcer la main aux joueurs qui arrivent à ce passage de choix.
J´ai pas mal de souvenirs de cette avh mais je voudrai bien en refaire une petite partie quand même. Elle mérite d´être découverte pour sa jouabilité je trouve.
Répondre
Ah oui tiens, pourquoi pas. Si ça se fait, je me laisserais bien tenter en temps que joueur vu que, depuis le temps, je ne m'en souviens pas beaucoup.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)