Sujets : 12
Nombre de paragraphes lus = 50
Paragraphe 58 :
Montrer le contenu
SpoilerCe couloir est jalonné de colonnes de feu qui se déplacent lentement vers moi ! Je me mets en mouvement pour leur échapper. Je reconnais le deuxième étage (celui des arts plastiques). Sauf que d’habitude il n’y a pas de flammes géantes ou de pictogrammes rouges dessinés sur les murs. Il fait chaud ici. Vite, une porte ! La salle de musique, d’où s’échappe… Une mélodie ? Quelqu’un joue du piano. Je peux entrer et déranger ce mélomane, ou bien esquiver quelques colonnes de feu et aller dans la salle de peinture. Je vais quitter au plus vite ce couloir dangereux en allant au 186.
Paragraphe 186 :
Montrer le contenu
SpoilerUne dame aux cheveux noirs est en train de jouer du piano. Dans un coin de la salle, je devine une issue. On me demande si j’ai le code Yami, ce qui n’est pas le cas. Je vais donc au 146.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
Sujets : 92
Montrer le contenu
Spoiler41-86
code echo
Sujets : 14
nombre de paragraphes lus : 50
Montrer le contenu
Spoiler
au 108 : la barque est arrivée à bon port mais le bilan est catastrophique : je n'ai plus qu'un point de résistance et j'ai récupéré un code qui ne me plait guère : vulnera
au 126 : j'arrive dans la salle de la chaudière du pensionnat et un vieil homme me montre la sortie des souterrains. Il me prévient aussi que les élèves sont en danger et que je suis leur seul espoir. M'enfin je me reposerais bien un peu avant vu mon état!
feuille d'aventure
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 1
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie, vulnera
Sujets : 87
17/07/2015, 19:00
(Modification du message : 17/07/2015, 19:00 par Aragorn.)
Nombre de paragraphes parcourus : 56
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/
118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/
63/75/108/126/154/170/58/186/146/199/29/127/137/211/296/235
Mauvais choix que d'interroger le sphinx sur elle-même puisque la conversation est expédiée en deux phrases. Mon score d'études étant inférieur à 8 au 223, je me retrouve à devoir répondre à la fameuse question au 296. Mon score d'études étant tout de même supérieur à 1, j'évite le piège du 3,14 pour PI mais me retrouve à nouveau face à un choix difficile au 235. Je décide une nouvelle fois de préserver ma baguette et je n'ai pas de miroir circulaire... La suite demain !
Ma façon de jouer est quand même dictée par la connaissance de l'auteur. Sachant qu'il s'agit d'Outremer et qu'il n'est pas coutumier des PFA injustes, je conserve mon unique objet de valeur, alors qu'avec un Livingstone ou un Waterfield, je l'aurais utilisé depuis longtemps.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Bah moi j'ai rien trouvé (je ne compte pas les babioles du début) comme ça j'ai pas à me ronger les sangs pour savoir quand utiliser tel ou tel truc^^
Sujets : 155
Remarquez que l'énigme peut être sujette à de nombreuses interprétations :
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Quel est le chiffre exact que l'on obtient en divisant la circonférence d'un cercle par son diamètre ?
Selon la manière dont « chiffre » est interprété, les réponses varient : - Dans le sens de « tout nombre », Pi est la bonne réponse, car il est littéralement défini comme le rapport de la circonférence du cercle à son diamètre. Oui, Pi est un nombre. Un nombre irrationnel, donc non décimal, mais un nombre tout de même, de la même manière que racine carré de 2 est un nombre.
- Dans le sens de « tout nombre chiffré », au sens de « composé d'un nombre fini de chiffres », là, effectivement, c'est une question impossible.
Toutefois, de vrais mathématiciens expliqueraient certainement qu'il est possible de définir un espace géométrique sans les axiomes d'Euclide, dans lequel Pi est exactement égal à ce que tu veux, y compris 1. Ou pas, car cela dépasse totalement mon niveau en maths.
Enfin, je suppose que le Sphinx dispose d'un passe-droit pour manger les logiciens et autres philosophes en ignorant leur babillage.
Sujets : 133
(17/07/2015, 19:09)tholdur a écrit : Bah moi j'ai rien trouvé (je ne compte pas les babioles du début) comme ça j'ai pas à me ronger les sangs pour savoir quand utiliser tel ou tel truc^^
A vrai dire, il y a deux objets bien utiles à côté desquels vous êtes tous passés. Ils se trouvent au même endroit (accessible par certains des chemins qu'on peut emprunter après avoir quitté le réfectoire), ce qui n'était pas une idée terrible en y réfléchissant à posteriori.
"Inutile de me demander sans arrêt... Je vous assure que je ne possède rien de la sorte dans mon escarcelle"^^
Montrer le contenu
Spoiler195-182
5 points de bonus
En fin de compte, deux paragraphes par jour n'est pas encore assez : il y a beaucoup de séances où vous n'avez pas de décisions à prendre. Comme dit Skarn, il aurait été plus approprié de compter le nombre de choix à faire plutôt que le simple nombre de paragraphes.
Dans l'immédiat, si vous le souhaitez, je pense que vous pouvez au moins passer à 3 paragraphes par jour. Ca évitera que les choses ne trainent trop à l'approche de la fin de l'aventure.
Sujets : 14
Allez c'est parti pour les 3 paragraphes par jour car finalement je passe plus de temps à ouvrir le pdf et rédiger le post qu'à lire l'AVH
donc aujourd'hui ça m'en fait 6 car je n'ai pas pu poster hier. Du coup à un tel rythme je pense que cette semaine me sera fatale !!
nombre de paragraphes lus : 56
Montrer le contenu
Spoiler
au 154 : je me repose près de la chaudière comme un chat ronronnant au coin du feu. Ca efface complètement ce que j'ai perdu dans la barque.
au 170 : découverte d'un passage secret sans l'avoir cherché réellement. Par contre le paragraphe de renvoi en cas de résistance tombée à 0 a changé, le 189 de cette AVH doit avoir un rapport avec le 13 de Brennan!
au 58 : des colonnes de flammes dans le couloir! Il semble que la situation se soit dégradée dans le pensionnat depuis mon passage dans le souterrain. Cependant elles sont lentes et faciles à esquiver et le son de piano de la salle de musique ne me dit rien qui vaille. Je vais tenter ma chance vers la salle de peinture!
au 172 : test de sport à 5 réussit.
au 291 : une fille est en train de peindre, je vais tenter une approche car jusqu'ici les PNJ ont été plutôt bénéfiques
au 218 : elle a l'air possédée et a des dessins sur le front. Chose peu rassurante il semble qu'elle me dessine! Je vais essayer d'effacer ses marques sur le front c'est peut-être ça qui la met dans cet état. Le test de popularité étant trop élevé et me demanderait tous mes points bonus.
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
19/07/2015, 10:31
(Modification du message : 19/07/2015, 10:33 par tholdur.)
.
Aaaaaaah!
Au revoir Faustine de Neubourg!
Elle aurait mieux fait de passer son temps au gymnase plutôt qu'à la bibliothèque...
Montrer le contenu
Spoiler32-274-234
Résistance=0
Sinon j'ai une question...
Montrer le contenu
SpoilerSœur Isabelle est-elle une alliée?
En effet elle tente de nous "aider" avec sa leçon de latin (§50) "comme si notre vie en dépendait". Et elle essaye de faire renoncer les autres sœurs à accomplir le rituel (§41) par sa réticence. Mais bon d'un autre côté elle nous barre le chemin (§32) donc c'est assez bizarre. Je pensais qu'on pourrait essayer de l'interpeller avec le code rosa mais non...
(19/07/2015, 07:21)Bruenor a écrit : Le test de popularité étant trop élevé et me demanderait tous mes points bonus.
Attention : sauf indication contraire, on ne peut pas dépenser plus de 2 points bonus sur un test, même si on en possède davantage.
(19/07/2015, 10:31)tholdur a écrit : Sinon j'ai une question...
C'est une possibilité intéressante... à laquelle je n'avais pas réfléchi !
Sujets : 12
OK pour lire 3 paragraphes par jour.
Nombre de paragraphes lus = 56
Paragraphe 146 :
Montrer le contenu
SpoilerLa pianiste se lève et me fait face. En me voyant, elle m’annonce qu’elle a soif, tout en dévoilant son sourire… De vampire ! Il m’est demandé si j’ai un ankh, ce qui n’est pas le cas, je me rends donc au 199.
Paragraphe 199 :
Montrer le contenu
SpoilerLa vampire me menace d’une balle de plastique jaune tout en m’informant qu’elle doit me capturer vivante. J’ai le choix entre quatre options mais je n’hésite pas un instant. Je veux utiliser ma baguette magique. Je vais pour cela au 7 (pour les autres choix, je peux foncer vers le passage dérobé mais j’ai peur de sa « balle de tennis » ; je peux me précipiter vers les chaises de cette salle de classe mais malgré tout je redoute une fourberie avec son projectile mystérieux ; je peux ressortir vers les colonnes de feu mais bon, maintenant que je suis là, autant persévérer).
Paragraphe 7 :
Montrer le contenu
SpoilerEn un coup de baguette magique, voilà la vampire aveuglée. Je m’extirpe par le passage secret. Rendez-vous au 137 (pas de choix possible).
Paragraphe 137 :
Montrer le contenu
SpoilerLong couloir étroit et anguleux. De nouveau, une manivelle planquée, pour dévoiler un passage derrière un cul-de-sac. J’arrive dans une grande pièce, avec des chandeliers, des chaises et des armoires. Et une voix, qui me demande si je ne devrais pas être en train de dormir. Rendez-vous au 211 (pas de choix possible).
Paragraphe 211 :
Montrer le contenu
SpoilerUne sphinx veut me poser une question, avant de me laisser continuer (ou bien me faire passer un sale quart d’heure). Bien sûr. Quoi de plus naturel.
Comme mon score de tricherie est bas, je ne peux pas m’en sortir avec une fourberie.
Je peux soit la faire patienter avec une question, soit attendre son énigme. Dans le contexte de cette lecture, où il faut survivre le plus longtemps possible, je vais jouer la montre. Parmi les quatre questions proposées, je choisis de l’interroger sur le sommeil dans lequel elle était plongée. Rendez-vous au 242.
Paragraphe 242 :
Montrer le contenu
SpoilerLa vie d’un sphinx est des plus ennuyeuses. Après s’être lassée du XIIIème siècle, Madame est entrée en hibernation au cours du XIVème. Elle vient de se réveiller en notant que ça devenait intéressant ces temps-ci. Bref, je peux continuer à la faire parler car ma popularité est suffisante. Rendez-vous au 279.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
Sujets : 0
Bon, j'ai un mal de chien à me mettre régulièrement à la lecture... Ça veut pas dire que je lâche l'affaire, juste que je suis incapable d'être régulier.
Bref, je rattrape mon retard:
Paragraphes lus: 56.
Montrer le contenu
SpoilerJ'arrive au 112, à la sortie du tuyau.
N'ayant pas le code, je me rends en 107.
Je regarde la silhouette au 169.
Bon, j'étais persuadé que c'était un spectre façon intro de Ghostbusters, mais non. Je me rends au 54.
J'ai rien dans les poches à lui proposer. je la questionne au 131.
Je note le code Arcadie et je me rends au 124.
Je vais au 94 pour aider la vieille dame. Je suis comme ça.
Je ne parviens pas à classer les "fleurs du mal", je me rends au 12.
Je me rends au 145.
Je sors de la "cave" au 53.
Je suis le canal au 63.
Je continue au 75.
Je continue au 108.
Ouch, plus qu'1 PR. Je me rends au 126.
Je demande à me reposer au 154.
Je récupère 4 PR, je barre le code vulnera et je me rends au 170.
Je vais au 58.
J'ouvre la porte de la salle de musique au 186.
Je me rends au 146.
Houla... Bon ben je vais au 199.
La suite au prochain numéro ^^
Carac:
Montrer le contenu
SpoilerEt: 6
Sp: 3
Pop: 3
Tr: 8
PR: 5
PB: 4
Sujets : 87
19/07/2015, 18:36
(Modification du message : 19/07/2015, 19:42 par Aragorn.)
D'accord aussi pour les 3 paragraphes par jour. Vu que je suis déjà à 56 comme quasiment tout le monde, je vais attendre demain pour continuer.
En tout cas, ça commence à faire place nette dans ce pensionnat, déjà une deuxième victime.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
|