Messages : 4613 
	Sujets : 141 
	
	Inscription : 09 Aug 2006
	
	 
 
	
		
		
		14/07/2015, 21:28 
(Modification du message : 14/07/2015, 21:31 par Outremer.)
		
	 
	
		Vous vous en tirez pas mal pour l'instant ! 
 
L'aventure est essentiellement divisée en cinq parties. Certains d'entre vous sont encore à la troisième, d'autres à la quatrième (où les PFA commencent à se faire nettement plus fréquents).
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 449 
	Sujets : 15 
	
	Inscription : 04 Aug 2014
	
	 
 
	
	
		"Laule." 
– Lucius, 2015.
 
J'adore    Bon courage à tous !
	  
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3961 
	Sujets : 208 
	
	Inscription : 16 Jan 2007
	
	 
 
	
	
		Skarn, tu pourrais préciser en spoiler ta pensée au sujet du mot-clé raté? J'ai oublié mais ça m'intéresse.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4613 
	Sujets : 141 
	
	Inscription : 09 Aug 2006
	
	 
 
	
	
		 (15/07/2015, 10:25)Fitz a écrit :  Skarn, tu pourrais préciser en spoiler ta pensée au sujet du mot-clé raté? J'ai oublié mais ça m'intéresse. 
			Montrer le contenu 
			SpoilerSi on conserve le mot-clé "Vulnera" jusqu'à la scène finale (ce qui implique de rester à un point de Résistance à partir de la fin des souterrains) et qu'on choisit les bonnes actions lors de celle-ci, on obtient le code "Aeria Gloris", qui garantit presque inévitablement de réussir le test ultime de l'aventure. 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 740 
	Sujets : 12 
	
	Inscription : 21 Mar 2007
	
	 
 
	
	
		Nombre de paragraphes lus = 46 
Paragraphe  75 :
 
			Montrer le contenu 
			SpoilerOùlà il fait de plus en plus froid et tout indique que je suis en train de me congeler sur place. Je peux continuer ou rebrousser chemin. Le hic c’est que je n’ai aucune idée d’où je me situe sur ce canal, si ça se trouve je suis tout proche d’un quai ? Quel dommage… Mais d’un autre côté je sens venir un PFA gros comme une maison. Quel dilemme… Je choisis de revenir en arrière, tant pis mais tous les voyants « PFA » clignotent en rouge dans ce paragraphe. Rendez-vous au 120.  
		 
Paragraphe  120 :
 
			Montrer le contenu 
			Spoiler Revenir à mon point de départ dans cette ambiance glaciale me coûte 4 points de résistance. Quand même. Aïe. J’espère ne pas être passée à côté du bon chemin. Rendez-vous au 104 pour chercher une autre issue au labyrinthe de couloirs. 
		 
Feuille d’Aventure : 
 
			Montrer le contenu 
			SpoilerEtudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2 
Résistance = 4 
Points bonus = 4 
Bouteille. 
Baguette. 
Codes Lunaire et Eden.   
 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 165 
	Sujets : 6 
	
	Inscription : 20 Jul 2010
	
	 
 
	
		
		
		15/07/2015, 16:44 
(Modification du message : 15/07/2015, 16:44 par Lucius.)
		
	 
	
		Deux de mieux. 
Faustine_du_94 
44 § parcourus
 
Caractéristiques :
 
			Montrer le contenu 
			SpoilerÉtudes : 2 
Sport : 5 
Popularité : 3 
Tricherie : 10 
 
Résistance : 4 
 
Points bonus : IIII 
 
Notes : lunaire 
 
Inventaire : cigarettes, briquet, lampe de poche,  
 
		 
---
 
Parcours :
 
			Montrer le contenu 
			Spoiler 
Paragraphes 1 ; 13 ; 68 ; 6 ; 23 ; 101 ; 213 ; 277 ; 238 ; 264 ; 299 ; 80 ; 51 ; 106 ; 81 ; 59 ; 46 ; 35 ; 43 ; 49 ; 2 ; 100 ; 298 ; 266 ; 152 ; 53 ; 63 ; 75 ; 120 ; 104 ; 170 ; 58 ; 172 ; 291 ; 218 ; 232 ; 229 ; 214 ; 137 ; 211 ; 216 ; 209 
 
Paragraphe 192 : quatre nonnes sanglantes en conciliabule ? (Code Lunaire activé !) 
Paragraphe 14: Émilie s'est fait attrapée et peinturlurée par les sœurs, dont le rôle néfaste dans cette histoire est désormais établi. 
 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 489 
	Sujets : 14 
	
	Inscription : 07 Feb 2014
	
	 
 
	
	
		nombre de paragraphes lus : 46 
			Montrer le contenu 
			Spoiler 
au 145 : la lumière s'est éteinte dans la pièce et plus aucune nouvelle d'Ophélie et Emilie. Ma lampe finit par se rallumer ce qui me permet de sortir de la pièce. 
au 53 : me voilà devant une barque dans un couloir inondé, trouvaille plutôt inattendue et qui me laisse perplexe sur la conduite à adopter, emprunter la barque ou revenir dans un autre couloir sachant que je suis complètement paumée dans ce dédale!! Au moins il n'y a pas de passeur avec la barque donc ça ne doit pas être un allez simple vers l'enfer. Allez je tente ma chance! 
 
		 
feuille d'aventure : 
 
			Montrer le contenu 
			Spoiler 
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6 
Résistance : 5 
Points bonus : 4 
 
Equipement : briquet / cigarettes, baguette 
codes : lunaire, arcadie 
 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2424 
	Sujets : 87 
	
	Inscription : 07 Aug 2006
	
	 
 
	
	
		Nombre de paragraphes parcourus : 49 
			Montrer le contenu 
			Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199 
 
Ca se gâte un peu puisque la joueuse de piano se révèle être un vampire, et que je n'ai ni le code requis au 186 ni l'ankh au 146. La prudence voudrait que j'utilise ma baguette au 199 mais vu que c'est le seul objet utile que je possède, je vais essayer de la garder pour la fin. Je choisis donc de ressortir dans le couloir. A voir si je serais encore en vie au prochain paragraphe... 
		 
	 
	
	
Debout, debout cavaliers de Théoden! 
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat, 
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !  
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 740 
	Sujets : 12 
	
	Inscription : 21 Mar 2007
	
	 
 
	
	
		Nombre de paragraphes lus = 48 
Paragraphe  104 :
 
			Montrer le contenu 
			SpoilerRetour dans les couloirs entrelacés. Après avoir tourné en rond une nouvelle fois, je repère une manivelle assez discrète. En l’activant, j’ai accès à une échelle ! Et je l’emprunte sans hésiter, vu que je suis perdue. Rendez-vous au 170 (pas de choix possible).  
		 
Paragraphe  170 :
 
			Montrer le contenu 
			Spoiler Très grande échelle. Puis un boyau tortueux et sombre. Enfin, j’atteins un couloir éclairé. Je dois noter que désormais, si ma résistance tombe à zéro, j’irai au 189. En attendant, rendez-vous au 58 (pas de choix possible). 
		 
Feuille d’Aventure : 
 
			Montrer le contenu 
			SpoilerEtudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2 
Résistance = 4 (RdV au 189 si zéro) 
Points bonus = 4 
Bouteille. 
Baguette. 
Codes Lunaire et Eden.   
 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2634 
	Sujets : 158 
	
	Inscription : 19 Aug 2006
	
	 
 
	
	
		Un peu tard pour cette fois-ci, mais pour une prochaine session similaire, je propose que les joueurs fassent deux choix par jour, et non deux sections, c'est-à-dire d'enchaîner les endroits où le texte te force sur une voie pour diverses raisons. Cela évitera les journées « je fais ce qu'on me dit, puis je fais ce qu'on me dit ». 
 
Sinon, si mes souvenirs sont exacts, je crois que plusieurs d'entre vous sont encore en mesure de l'emporter, mais va pas falloir se rater dans la dernière ligne droite (où il est tout aussi facile de compenser un très mauvais départ par des choix judicieux que de complètement se planter et d'échouer en étant blindé de codes et d'objets).
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3961 
	Sujets : 208 
	
	Inscription : 16 Jan 2007
	
	 
 
	
	
		Merci Outremer pour la précision. 
 
Je ne peux que plussoyer Skarn sur ce coup-là. Jamais je n'ai agi ainsi alors que je suis passé plein de fois par ce passage!
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2634 
	Sujets : 158 
	
	Inscription : 19 Aug 2006
	
	 
 
	
	
		Le fait qu'il soit aussi bien caché ne me repousse pas, au contraire, car il s'agit d'un bonus totalement facultatif. Il y a de multiples façons de finir l'aventure sans, y compris avec une marge confortable. 
 
De fait, dans la façon dont il est amené dans l'histoire, nommé explicitement à la toute fin avec révélation immédiate des avantages monstrueux qu'il offre, je le considère même comme un aiguillon pour nous inciter à recommencer, même après une victoire éclatante, ne serait-ce que pour le trouver. Une sorte d'achievement, qui ne dit pas son nom, de vraie/fausse fin alternative (ce qu'il débloque ne change pas la fin, mais éclaire d'une lumière différente certains éléments du scénario).
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5495 
	Sujets : 101 
	
	Inscription : 01 Sep 2008
	
	 
 
	
	
		Tiens j'ai oublié de poster hier... 
			Montrer le contenu 
			Spoiler265-209 
R=1/8 
		 
Un point c'est tout!
 
Aujourd'hui:
 
			Montrer le contenu 
			Spoiler192-14 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 489 
	Sujets : 14 
	
	Inscription : 07 Feb 2014
	
	 
 
	
	
		nombre de paragraphes lus : 48 
			Montrer le contenu 
			Spoiler 
au 63 : la traversée s'avère plus difficile que prévue, dois-je continuer ou rebrousser chemin? Allez je continue j'ai un bon score en Sport ça peut servir et ma curiosité est la plus forte (oui cette curiosité qui cause ma perte dans la plupart des LDVELH que je joue!) 
au 75 : cela vire à l'expérience mystique, allez je continue encore je vais pas tarder à voir Jimmy Hendrix!! 
 
		 
			Montrer le contenu 
			Spoiler 
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6 
Résistance : 5 
Points bonus : 4 
 
Equipement : briquet / cigarettes, baguette 
codes : lunaire, arcadie 
 
		 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2424 
	Sujets : 87 
	
	Inscription : 07 Aug 2006
	
	 
 
	
	
		Nombre de paragraphes parcourus : 53 
			Montrer le contenu 
			Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199/29/127/137/211 
 
Ma décision de retourner dans le couloir était la bonne puisque le vampire est effrayé par les flammes au 29, ce qui me permet de le pousser dans le feu au 127 et de me débarrasser de lui (enfin d'elle). J'emprunte ensuite le passage secret au 137 qui me mène dans une pièce où je me retrouve face à un sphinx (211). J'hésite entre l'interroger sur elle-même ou sur son sommeil mais je choisis finalement la première option. La suite demain !  
 
		 
	 
	
	
Debout, debout cavaliers de Théoden! 
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat, 
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !  
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
 
	
	
 
 
	 
 |