Le Pensionnat des Ombres (S1E01)
#1
Je vous défie (EDIT : je pensais que j'allais être modéré immédiatement, mais comme Salla est très magnanime, je me censure tout seul)

Je reviens sur ce site après plus d'un mois d'absence, et je me rends compte que presque rien n'a bougé ici. Alors j'ai décidé d'organiser un événement pour vous prouver à quel point en tant qu'aventurier et lecteur de ldvelh je suis meilleur que vous tous (toi en particulier qui est en train de lire ces lignes en ce moment précis, sache que je te méprise particulièrement). Et ce bien sûr parce que ma puissance au combat, ma ruse et mon instinct d'aventurier dépassent évidemment tous les membres de ce forum réunis.

J'ai décidé d'assumer enfin mon pseudo (après avoir animé les 13 mages il y a quelques années) pour organiser un grand tournoi.
La règle est simple, les concurrents se font la course dans le labyrinthe de la mort. Chaque jour les concurrents lisent un § (que nous résumons vite fait pour les spectateurs, avec facultativement un peu de rôle play si vous vous en sentez l'âme ou si vous avez le temps) et nous indiquons notre choix de § pour le lendemain.
Tout le monde commence avec les mêmes caractéristiques, sinon cela diminuera fortement le suspens. L'idéal selon moi serait un score d'habileté assez élevé avec par contre un petit score d'endurance et de chance.
But du jeu : pas de réussir l'aventure, mais de survivre le plus longtemps possible dans le donjon. Le dernier joueur vivant est aussitôt vainqueur.

Conditions pour jouer : ne pas avoir lu le labyrinthe de la mort ou n'avoir aucun souvenir des pièges ni de la solution (ce qui est mon cas). Interdiction de tricher, sinon cela n'a aucun intérêt.
Je m'inscris déjà.
Au cas où il faudra peut-être un juge, mais a priori il n'aura pas à intervenir si tout se passe bien.

Nombre de participants : de 2 à 5 concurrents (au-delà, je pense que ce sera illisible pour les spectateurs). Si plus de joueurs veulent participer, on peut faire deux demi-finales et une finale des vainqueurs.
Si personne n'est intéressé à l'idée de jouer ce livre, ou si trop de gens s'en souviennent, on peut en prendre un autre (il y a la suite dont j'ai oublié le nom et l’œil d'émeraude, qui me semblent pas mal).

Les inscriptions ont lieu toute la semaine.
Si personne n'a le cran de relever mon défi, cela justifiera parfaitement le titre de ce post.

EDIT : pour ceux qui auraient des emplois du temps compliqués, évidemment le tournoi peut être mis en pause pendant plusieurs jours voire semaines (même si a priori l'engagement est faible : cela ne demande que le livre, une connexion internet et une minute à y consacrer par jour), mais il faudra prévenir avant.
Répondre
#2
Je sais bien que ce défi ne s'adresse pas à moi, mais je n'ai pas grand chose à faire en ce moment.
Le jury validerait-il l'usage de ceci ? Je n'ai pas le livre et ceux de la bibliothèque municipale ont été envoyés au pilon il y a déjà fort longtemps...
Répondre
#3
Pour restreindre le nombre de candidats c'est une bonne idée de prendre ce livre, je pense que la plupart des habitués le connaissent déjà assez bien.

Pour les modalités il faut savoir qu'un joueur dont le perso meurt peut malgré tout être le gagnant. Il peut en effet au final arriver plus loin dans le souterrain que tous les autres qui ont pris plus de temps à explorer et sont encore vivants, alors qu'ils mourront plus près de l'entrée en fin de compte...

Je me souviens avoir pris une fois un perso avec Habileté=7 Endurance=12 Chance=7 pour tenter de le faire survivre le plus longtemps possible (en optimisant le chemin, donc pas en suivant celui qui est nécessaire pour triompher). J'étais arrivé assez loin puisqu'il n'avait mordu la poussière que peu après avoir rencontré un autre concurrent, en combattant à ses côtés...
Beau parcours pour un tel tocard^^.

D'ailleurs cela pourrait constituer un autre genre de défi, prendre ces caractéristiques de la "brêle suprême" et tenter d'aller encore plus loin...
Répondre
#4
Même si je ne m'en souviens pas dans les détails, suffisamment pour éviter la plupart des mauvais choix au moment où ils arriveront...
Bon de toute façon, je n'ai pas le livre sous la main Rolleyes
Répondre
#5
Je reste perplexe sur le sujet.

Je suppose qu'il faut lire l'introduction au troisième degré, sinon c'est limite injurieux.

Tout le monde a lu le Labyrinthe de la Mort. Il me semble même que c'est un des LVH les plus vendus, si ce n'est le plus vendu. Trouver des gens ne s'en souvenant absolument pas est donc difficile.

En plus, en dehors de l'aspect nostalgie, ce n'est pas un livre exceptionnel, et il n'offre pas tant de liberté que cela, les parcours vont donc se ressembler...

Je propose un défi alternatif beaucoup plus rigolo : Finir le Le Pensionnat des Ombres 2.0, parce qu'encore peu de gens l'ont lu, que tout le monde y a accès (disponible sur Litteraction), et qu'il offre une liberté de déplacement assez fantastique. Si plusieurs joueurs réussissent à triompher, un jury impartial décidera du vainqueur en fonction de sa classe (nombre de points de vie et de bonus restants, mots-clés et objets positifs accumulés...).
Répondre
#6
L'idée de Sukumvit est vraiment sympa à la base. De voir comment vont réagir plusieurs lecteurs face à la même AVH m'intéresse beaucoup.

Mais en effet, ce serait mieux avec une AVH disponible en pdf pour tout le monde. Le Pensionnat est une bonne alternative (même si pour ma part je ne serai pas dans les candidats, l'ayant lu il y a moins de deux ans).
Répondre
#7
Qui ose me défier !!! Je relève le challenge !!!

Par la barbe de mes aïeux, par mon glaive d'acier béni par Crom je braverai tous les dangers de ce labyrinthe maudit, et me repaîtrai des restes de toute créature vivante ayant la malchance de croiser mon chemin...

(...et je ferai quelques selfies devant les cadavres en passant...)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#8
Skarn a parlé juste, peut-être le choix de cette aventure n'est pas très heureux. Mais alors dans ce cas, il faut un comité expert en ldvelh pour déterminer quelle sera l'arène la plus intéressante, ainsi que le règlement et le décompte des points.
Moi je n'en ai pas lu une seule depuis quatre ans à part les miennes et celles de Gilles saint-Martin, alors je serais bien incapable de le dire. Je n'ai fait que balancer une idée qui m'est venue vite fait hier soir, comme je vois que cette idée vous inspire, saisissez-vous en et faites en ce que vous voulez.
Répondre
#9
@ Sukumvit: je suis prêt à relever le défi, espèce de sombre larve baveuse et dégénérée, dégoulinante de morve, aussi putride qu'un foetus qu'on vient de sortir du congélateur.

Je précise que je n'ai pas lu le Labyrinthe de la Mort (mais sa suite, si). J'ai lu le Pensionnat (mais pas dans sa version la plus récente, enfin je crois).
Répondre
#10
Il y a déjà deux participants je pense qu'il sera possible d'en trouver au moins un troisième. Faut pas se dégonfler une fois le défi lancé Wink

Pour l'instant on a sur les rangs:
Sukumvit (mais que vient-il faire dans son labyrinthe???)
Namron le Barbu
Thierry Dicule

C'est assez pour ne pas abandonner l'idée, et attendre quelques candidats supplémentaires.

Concernant le pensionnat des ombres j'avais lu la V1 mais je n'ai vraiment pas trop de souvenirs, si ce n'est que c'était une avh intéressante! Je suis donc partant si une session est organisée pour cette avh avec la v2...
Répondre
#11
On n'a qu'à créer un labyrinthe original reprenant les règles du livre !!!! Et chaque jour Sukumvit nous soumettra les choix possibles et les conséquences de nos choix précédents !!! Tongue

(Je vous prie de m'excuser pour cet enthousiasme soudain, je suis encore ému par l'annonce de la sortie future de Shenmue 3.)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#12
Bon, alors attendons jusqu'à la fin de la semaine, on verra bien.

Pour ceux qui sont rebutés par l'achat du livre (Lucius), tapez "Le labyrinthe de la mort pdf" dans la barre et vous allez avoir une surprise, il y a même des liens cliquables.

Mon cher Thierry Dicule, tes insultes sont pathétiques et inacceptables. Je fais aussitôt de ta femme l'une de mes maîtresses, je brûle ta maison et je crache sur ton nom et sur la tombe de tes ancêtres.

Quant à toi, Namron le barbu, n'importe quel psychanalyste à deux balles saurait que ton exhibition constante de ta longue barbe compense sûrement un manque un peu plus bas. Si je me permets de t'insulter, c'est parce que je te crains pas.
Mais tu sais, je dis ça je dis rien.
je suis magnanime et te pardonne ton idée suicidaire. Etais-tu réellement prêt à te jeter ainsi entre les griffes de l'imagination de mon âme malade ?
Répondre
#13
L'idée me tente bien aussi, mais je préférerai le pensionnat des ombres au labyrinthe de la mort, j'ai moins de souvenirs du premier que du second.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#14
Je crois que c'est parti!
Vous êtes cinq jeunes lycéennes modèles prêtes à entrer au Pensionnat!!
Répondre
#15
Dont une lycéenne à barbe... chuuuut c'est rôleplay...

(De plus je n'ai pas lu cette aventure, et je ne la possède pas.)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)