Problème internet assez urgent
#1
Depuis jeudi, j'ai des problèmes de connection sur pas mal de sites.
J'utilise Firefox et j'ai ce message:

"Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse homepage.mac.com met trop de temps à répondre.



* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Quand j'essaye d'accéder à ces sites avec IE, j'ai "impossible d'afficher la page". Peut-être que ça vient de la nouvelle version d'IE que j'ai téléchargé?
Ceci est génant car ce bug m'empêche en outre d'aller sur Xhoromag.
Je ne suis pas sûr que le problème vienne de moi car les deux PC qu'il y a chez moi (un vieux et un jeune) ont le même bug aux mêmes sites.
Donc il faudrait me dire si les sites "Xhoromag" et "Les royaumes renaissants" (deux tests c'est plus sûr) sont vraiment hors-service ou si c'est moi qui ai un problème.
Merci
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Je te confirme que xhoromag et Les Royaumes renaissants marchent très bien. Ce problème est certainement dû à ta connexion.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#3
J'aurai préféré qu'ils ne marchent pas!... Smile
Quelqu'un s'y connait en informatique? J'ai désinstallé l'antivirus gratuit que j'utilisais après avoir vérifié s'il n'y avait pas de nouveau virus dans mon pc: rien n'a changé, toujours le même bug, et aucun virus de visible (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a vraiment pas, c'est peut-être la cause).
Donc je ne comprend pas, avec deux pc très différents (mais du même endroit), les deux ne peuvent pas aller sur toute une partie du web...


Nouvelle AVH:

Bienvenu dans le mode débuggage d'internet. Pour tenter de résoudre le problème, rendez-vous au 1.


1
Si vous pensez que cela vient de nouvelle version d'IE, allez au 2.
Si d'après vous cela provient de Firefox, rendez-vous au 3.
A moins que ce soit lié à des cookies, pare-feu ou autre (dirigez-vous au 4).
Si vous êtes pressé, rendez-vous directement au 300.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Deja si tu veux être sur que tu n'as pas de virus, essaye de scaner ton disque dur a l'aide des antivirus en ligne que propose les logiciels antivirus comme bitdefender, norton, kaspersky, etc.
Sur ce lien tu en trouveras la liste : http://www.01net.com/contenu/4473/securite/virus/
essaye en quelques uns, si ils t'indiquent tous que tu n'as pas de virus, il faudra chercher la cause du problème ailleur.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#5
mouais, IE7 a tendance à ficher la merde, notamment avec sa fonction "anti-hameçonnage" et la parano qui va avec. As-tu essayé de désinstaller la mise à jour ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#6
Bon, je crois que le problème vient de mon fournisseur d'accès (free) et de ma connexion bas débit. Je vais les contacter demain.
En effet, avec deux antivirus, je n'ai repéré aucune chose d'anormal sur mon pc. Et puis, même s'ils partagent la même adresse IP, il serait étonnant que les deux ordinateurs, assez différents, aient tout deux été infectés.
Par ailleurs, cela ne peut venir des mises à jour windows ou d'IE7, car le vieux pc de la maison a le même problème alors que c'est une antiquité (et qu'il n'a pas la nouvelle version d'IE).
Visiblement, le problème ne vient pas de chez moi, mais de free.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#7
Ah, pour ton lien, Balthus, il ne marche pas. J'arrive pô à aller sur 01net.
Dommage d'ailleurs, car en surfant, une recherche m'a mené au lien suivant. Apparemment, la eprsonne a le même problème que moi. Mais impossible d'aller sur le forum de ce site ^^
Quelqu'un peut me recopier ce qu'il y a d'écrit?
Merci

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/bas_debit/impossible_dafficher_la_page-329078/messages-1.html

ça serait bien sympa car j'ai l'impression qu'on a exactement le même problème... sauf que la personne arrive à aller sur ce site, certes ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#8
Salut Alendir,

Voici ce qu'il a fait pour résoudre son problème :

C'est bon, j'ai trouvé !

J'ai changé de port PCI le modem interne et ça marche...

Faut vraiment tout essayer avec ces pc !!! ;o)


J'espère que ça t'aidera, bon courage ! Wink
Répondre
#9
Merci, Orion. Je vais essayer de débloquer tout ça (de préférence sans aggraver la situation :-) )
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#10
C'est bizarre car quand je clique sur le lien de mon message, ca marche.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#11
Oui, ça vient de mon problème justement Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#12
C'est résolu. Enfin, j'ai rien fait, mais c'est fini. Juste après m'être fait téléchargé toutes les AVH en lice, je me rend compte que ça remarche chez moi ^^
Peut-être que mon nouvel antivirus gratuit est aussi plus efficace: en trois jours, deux alertes, alors que je n'en ai jamais depuis 2 ans !!
Son nom: Kaspersky Anti-virs Personal
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)