[Makaka] Les Larmes de Nüwa
#31
(06/05/2019, 12:04)Outremer a écrit :
(06/05/2019, 09:35)Coala a écrit : Bonjour,
J'ai cherché la caserne à la porte d'abondance (numéro 34 c'est ça ?), mais je n'ai pas trouvé.
J'ai cru distingué un 47 mais ce n'est pas ça.
Merci d'avance pour votre aide Smile

Il faut regarder la case 41 (à laquelle on se retrouve juste après le 34).

Merci beaucoup, j'ai trouvé Smile
Répondre
#32
Après « Captive » et « Magica ténèbrae », j’ai acheté et lu récemment « Les larmes de Nuwa ». Pas grand choses à rajouter aux retours très détaillés de Skarn et Outremer. Beaucoup de qualités, notamment en termes d’histoire, d’univers, de narration et de gameplay. J’ai particulièrement apprécié le monde d’asian fantasy, la grande liberté d’exploration offerte, la fluidité et la simplicité d’un gameplay hyper bien équilibré, la diversité des rencontres, des lieux et des trois Big Boss qui ont des profils bien différents, le fait que (pour deux d’entre eux) on ait déjà un historique avec eux, la possibilité d’accomplir des actes immoraux (voler, prendre un otage, trahir sa parole donnée, tuer quelqu’un dans son sommeil...), et la narration économe et efficace, et parfois cynique. Par rapport à d’autres BD de Makaka que j’ai eu entre les mains (Zombie, Loup-garou, Hold-up...), je trouve que le dosage jeu/histoire (et leur articulation) est bien plus réussi.
Répondre
#33
Merci pour ce retour Grattepapier. Que le dosage jeu/histoire t'ait autant plu me ravit, en particulier car je trouve Hold-up que tu cites de bonne qualité à ce niveau.

Je me souviens avoir pas mal joué l'équilibriste sur cet album. Comme l'a justement souligné Skarn, le format est plus réduit que Captive et ça se sent. On passait alors d'une BDVELH de 172 à 96 pages et cette nouvelle donne m'a donné des sueurs froides. J'avais un scénario précis, plein d'éléments à mettre dedans, dès le départ l'idée de cette mission nocturne bonus et je me suis souvent senti engoncé. Heureusement, les coutures sur l'ensemble n'ont quand même pas craqué... Enfin je crois!

D'ailleurs, j'ai ensuite pu avoir 144 pages pour Magica Tenebrae et après l'exercice Nüwa, je me suis senti en plénitude pour l'écrire. Indépendamment du style graphique ou du thème, c'est pour ça que je considère MT comme ma BDVELH la plus aboutie (ce qui n'engage que moi). Celle en tout cas où j'ai pris le plus de plaisir créatif.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)