[Makaka] Les Larmes de Nüwa
#31
(06/05/2019, 12:04)Outremer a écrit :
(06/05/2019, 09:35)Coala a écrit : Bonjour,
J'ai cherché la caserne à la porte d'abondance (numéro 34 c'est ça ?), mais je n'ai pas trouvé.
J'ai cru distingué un 47 mais ce n'est pas ça.
Merci d'avance pour votre aide Smile

Il faut regarder la case 41 (à laquelle on se retrouve juste après le 34).

Merci beaucoup, j'ai trouvé Smile
Répondre
#32
Après « Captive » et « Magica ténèbrae », j’ai acheté et lu récemment « Les larmes de Nuwa ». Pas grand choses à rajouter aux retours très détaillés de Skarn et Outremer. Beaucoup de qualités, notamment en termes d’histoire, d’univers, de narration et de gameplay. J’ai particulièrement apprécié le monde d’asian fantasy, la grande liberté d’exploration offerte, la fluidité et la simplicité d’un gameplay hyper bien équilibré, la diversité des rencontres, des lieux et des trois Big Boss qui ont des profils bien différents, le fait que (pour deux d’entre eux) on ait déjà un historique avec eux, la possibilité d’accomplir des actes immoraux (voler, prendre un otage, trahir sa parole donnée, tuer quelqu’un dans son sommeil...), et la narration économe et efficace, et parfois cynique. Par rapport à d’autres BD de Makaka que j’ai eu entre les mains (Zombie, Loup-garou, Hold-up...), je trouve que le dosage jeu/histoire (et leur articulation) est bien plus réussi.
Répondre
#33
Merci pour ce retour Grattepapier. Que le dosage jeu/histoire t'ait autant plu me ravit, en particulier car je trouve Hold-up que tu cites de bonne qualité à ce niveau.

Je me souviens avoir pas mal joué l'équilibriste sur cet album. Comme l'a justement souligné Skarn, le format est plus réduit que Captive et ça se sent. On passait alors d'une BDVELH de 172 à 96 pages et cette nouvelle donne m'a donné des sueurs froides. J'avais un scénario précis, plein d'éléments à mettre dedans, dès le départ l'idée de cette mission nocturne bonus et je me suis souvent senti engoncé. Heureusement, les coutures sur l'ensemble n'ont quand même pas craqué... Enfin je crois!

D'ailleurs, j'ai ensuite pu avoir 144 pages pour Magica Tenebrae et après l'exercice Nüwa, je me suis senti en plénitude pour l'écrire. Indépendamment du style graphique ou du thème, c'est pour ça que je considère MT comme ma BDVELH la plus aboutie (ce qui n'engage que moi). Celle en tout cas où j'ai pris le plus de plaisir créatif.
Répondre
#34
Une BD dont vous êtes le héros ! Nouveau concept, du moins pour moi.

C'est un peu comme un livre dont vous êtes le héros, auquel il y aurait une illustration à chaque paragraphe, ça parait alléchant. C'est d'ailleurs joliment illustré, c'est le point fort du livre.
Le scénario par contre est assez anecdotique et très banal, cette histoire de chasseur de primes ne restera pas dans les mémoires.
Au niveau de l'aspect jeu, c'est pas mal, les dessins complètent à merveille l'action, il y a une certaine liberté d'action et d'exploration, mais trouver les 6 plantes et terminer la mission finale n'est guère difficile, il m'a fallu 3 tentatives. Dommage qu'il n'y ait pas de passages marquants, on fait toujours la même chose, une traque, un combat, puis ça recommence.
Regretable aussi que les succès à la fin du livre soit présentés de cette manière, c'est à dire qu'on ne souvient pas forcément de toutes les actions que l'on a faites, du coup difficile de calculer le score final.

Voilà en gros une Bd jeu agréable à regarder et à jouer, mais dont on fait vite le tour et dont l'histoire ne restera pas marquante.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)