MyVirtualStoryBook - Site communautaire de livre-jeux : Crée, partage, joue
#31
Citation :je peux aussi m'occuper de transcrire ton livre

C'est à dire ? (je m'y connaît pas trop en langage informatique)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#32
J'entendais par la que si jamais je casse des choses (à cause de changements dans mon code) Je veux bien m'occuper de recopier ton livre sur la plate-forme (en l'utilisant comme tu le fait) mais pour l'instant je devrais pas avoir à casser grand chose. Juste les stats et objet qu'il va falloir réassigner.
Répondre
#33
En tout cas, j'ai vu que tu avais mis un opérateur de condition. Bonne idée !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#34
2ème bug :

.doc   bug.doc (Taille : 163,5 Ko / Téléchargements : 2)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#35
Bug au niveau de l'hébergeur, je leur envoie un message
Répondre
#36
C'est bon, le problème est résolu.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#37
Nouveau problème : comment je fais pour mettre une condition : machin et truc ou bidule
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#38
Cela complexifierai un peu trop, je préfère laisser seulement ET ou OU.

Déjà tout va dépendre de ce que tu veux réellement écrire. Les opérateurs ET et OU quand ils sont mixé doivent être parenthésé pour être correcte.

Force >3 ET Marteau OU Dext >5 ET Crochet peux se lire de plusieurs manières :

(Force >3 ET Marteau) OU (Dext >5 ET Crochet)
Force >3 ET (Mateau OU Dext >5) ET Crochet
etc...

Donnons l'exemple dans le premier cas :
Le plus simple sera de créer deux transitions avec comme opérateur ET.

Transition 1 - For > 3 ET Marteau <- S'affiche si il peux casser la porte
Transition 2 - Dext > 5 ET Crochet <- S'affiche si il peux crocheter la porte

La tu as deux solution, soit tu adapte ton texte pour coller à l'action, soit tu garde le même texte pour les deux mais tu rajoutes des éléments pour conditionner l'affichage :

Transition 1 - For > 3 ET Marteau ET pas Crochet ET Dext <= 5 <- S'affiche si il peux casser la porte et qu'il ne peux pas la crocheter
Transition 2 - Dext > 5 ET Crochet ET pas Marteau ET For <= 3 <- S'affiche si il peux crocheter et qu'il ne peux pas casser la porte
Transition 3 - For > 3 ET Marteau ET Dext > 5 ET Crochet <- S'affiche si il peux crocheter la porte et qu'il peux la casser


Pour résumer plus simplement, il faut comprendre que créer plusieurs Transitions pour la même action reviens à écrire un "OU". Le seul hic, c'est que dans certains cas (si les deux parties du OU sont rexpectés) les deux transitions pourraient s'afficher côte à côte.

Si je me suis mal expliqué n'hésite pas à demander des précisions Smile
Répondre
#39
J'ai enfin fini !!! Ou presque :
- pour le paragraphe de fin, j'ai pas mis à chaque autre § : "si vous avez les 4 syllabes, allez au x", t'a dit que tu rajouterais des conditions générales
- idem pour le paragraphe de mort avec "si le temps écoulé est égal à 10"
- pour le poison, je sais pas comment faire... Je vais peut être en modifier l'effet.
- pour le genre de l'aventure, je ne peux pas en choisir.
- Je n'arrive pas à enlever mon aventure de "brouillons"
- Mes capacités sont en objets, et dès que je les utilise (qd je teste mon aventure), elle disparaisse... Pourquoi ?
- le problème mis dans mon message au dessus.
- Je met la statistique "capacité à choisir" en invisible mais elle apparaît quand même.
Et peut-être d'autres, mais je ne m'en souviens pas...
En tout cas, à part ces quelques défauts, ton site est très bien , Ozakari ! J'attend la prochaine mise à jour avec impatience !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#40
Rebonjour Sallazar,

Je suis en train d'apporter les dernières Mise-à-jour :

- Les événements globaux (Mort et Fin) viendrons dans les modifications que je compte rajouter dans la semaine

- Explique moi l'effet du poison et je vais voir si il y a une solution simple, ou si il manque vraiment quelque chose au site.

- Je vais m'occuper de rajouter des genres d'ici peu Smile

- Pour publier ton aventure, tu dois accéder à la page "partager un livre", la sélectionner et choisir "publier mon aventure" Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a surement un bug, je vérifierai ça en détail.

- Pour les capacités en objets, tu pourrais me donner un numéro de page pour laquelle ça te fait ça ?

- La visibilité des objets/Statistiques n'est pas encore fonctionnelle, je suis justement en train de finaliser ça. J'ai du changer des choses au niveau des objets et il va falloir que je trouve un moyen de migrer les anciens objets vers les nouveaux (histoire que tu n'ai pas à tous refaire au niveau des objets et stats)

Je donnerai des news quand ça sera fini à ce sujet. N'hésite pas à suivre et partager la page facebook, c'est la que je ferai mes news avec le plus d'assiduité Wink !

https://www.facebook.com/myvirtualstorybook

D'ailleurs, vérifie bien dans ton graph si il ne reste pas un "UNDEFINED" qui voudrais dire que tu as une transition qui n'as pas de page de destination (et qui du coup affiche la page de destination en tant que "UNDEFINED")
Répondre
#41
Salut !
- Ouais !
- Alors, le poison : enlève un point de constitution tous les 3 paragraphes. Je n'ai pas juste fait : enlève 4 points de constitution car on peut trouver un remède. Si tu ne trouves pas de solution, je ferais "enlève 4 points de constitution" et pour le remède "redonne 3 points de constitution".
- Ok
- Ok, c'est fait. J'avais pas compris...
- J'imagine pour toutes, mais ça me l'a déjà fait quand je passais du 34 au 16.
- Ok
- Dsl, j'ai pas facebook... Mais je vais demander à mes parents...
-Il n'y a pas de UNDEFINIDED
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#42
Ah oui, si tu pouvais rajouter comme condition : "paragraphe déjà visité" ou un truc dans le genre...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#43
Pour les capacités en objet, j'ai l'impression que c'est que quand je passe du 34 ou du 3 au 16...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#44
Je crois que j'ai compris : quand je passe au 16, l'objet "dague" est retiré, mais le logiciel enlève l'objet "Eloquence"...
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#45
D'ac merci pour les infos, je vais regarder ce qu'il se passe, mais il y avais un bug sur le retrait des objets dans certains cas qu'il me semble avoir corrigé.

T'embêtes pas pour facebook Wink !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)