[BD] Magica Tenebrae
#1
Une nouvelle BDVELH à paraître en 2016.

Le titre est mauvais mais provisoire et on travaille pour l'instant avec celui-ci. (Pour la petite histoire, celui provisoire de Captive, qui a quand même duré longtemps, était Pour Lili).

Une recherche du dessinateur Ottami sur le héros et son familier. Evidemment, les autres dessins seront moins détaillés!  Ce sera donc un style manga.

On jouera un sorcier corrompu dans un monde medfan à l'atmosphère quelque peu slave (la Bulgarie, ça inspire). Notre objectif est d'assassiner une prêtresse du bien, sur la demande express de notre prince-démon de mentor.
L'album sera interdit aux moins de 16 ans mais le but n'est pas de jouer à fond sur les abus vicieux et l'amoralité gratuite.

Niveau jeu, de forts pouvoirs magiques à disposition mais chaque sort nous épuise donc la sorcellerie est à utiliser très parcimonieusement, un peu comme les lanceurs de sorts dans le jdr JRTM. De toute façon, vu le format particulier des BDVELH, il ne faut pas s'attendre à la richesse d'un LDVELH de la série Sorcellerie!
Une valeur de Noirceur également ainsi que les trucs habituels aux BDVELH (paragraphes cachés, quelques objets et indices à récupérer). Mais pas de points de vie ni de valeur temps.

Il y a un peu du Château du Sorcier d'Outremer donc. Grosse inspiration de l'univers Warhammer avec des chasseurs de mages aux allures de répurgateurs et une région pas franchement désopilante à visiter.

Voilà, vous en savez déjà beaucoup! Tongue


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
D'après le dessin, je soupçonne un certain second degré ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#3
Super pour le thème, l'ambiance noire et un héros maléfique. Interdit au moins de 16 ans, c'est une bonne publicité, faut mettre ça en avant.
Hélas pour moi, le style choisi est manga, encore un de plus... J'en suis venu à détester ce style à force de le voir à toutes les sauces depuis 30 ans. Pour moi le style manga c'est devenu un manque d'originalité total, en plus qu'il ne convient pas le mieux au style horrifique. Dommage pour moi ... Mais ça ne m'empêchera pas de suivre le projet avec intérêt.
Répondre
#4
Non pas de second degré. Juste le souhait d'éviter certains clichés.

Pour le style manga, il semble qu'en effet la majorité des jeunes desssinateurs de BD soit dedans.
Perso, je ne connais pas vraiment (ou du tout) les BD manga. Encore moins un mélange dark fantasy (pas horreur) avec ce style. Je me suis dit qu'il fallait essayer au moins une fois, que le mélange des genres pouvait peut-être donner quelque chose d'intéressant, au moins d'inédit.

C'est donc plutôt sur le scénario que le choix s'est fait. Ottami privilégiait à l'origine une histoire avec beaucoup de magie, de puissance, d'épique et de voyages incroyables (à la Xhoromag ou la Final Fantasy). Je voulais au contraire quelque chose d'intimiste. On a réussi avec ça à trouver un juste milieu qui nous plaît bien.
Répondre
#5
Je me dirais pas manga mais plutôt Wakfu / Dofus.
Le background est assez plaisant en tout cas !!
Répondre
#6
Exact. Ce n'est pas trop mon style mais je reconnais que c'est assez chouette Wink

Faut voir ce que ce mélange donne, on peut être surpris !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#7
Dommage que le style graphique (le seul dessin vu) colle mal au thème je trouve. Reste à voir mais je suis comme Vik, curieux de voir le résultat final.
Répondre
#8
Dessin manga et scénar horrifique ne sont pas incompatibles... la preuve en image avec cette couverture du Manoir de l'Enfer :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t624p15-ldvelh-se-deroulant-au-japon
Ouuuuuu j'ai peur !
Répondre
#9
Ce ne sera vraiment pas horrifique. Le moins de 16 ans que l'éditeur a proposé est seulement pour le côté amoral.
Mais il s'agira en fait d'une BDVELH d'aventure avec du voyage, des rencontres, des confrontations, et non tout axé sur l'ambiance comme dans Captive.
Répondre
#10
Juste pour donner quelques nouvelles : le titre définitif est donc MAGICA TENEBRAE.

Sortie toujours prévue en 2016 mais le dessinateur a pris du retard donc je vais être prudent.

Un petit visuel à titre d'exemple : le roi des hommes-oiseaux.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#11
ça avance, petit visuel d'un essai de couv' qui risque de ressembler un peu à la définitive Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#12
(17/03/2016, 21:45)Fitz a écrit : ça avance, petit visuel d'un essai de couv' qui risque de ressembler un peu à la définitive Smile

La couverture qui figure dans le catalogue 2016-17 de Makaka n'était pas la bonne? (d'ailleurs elle ressemble à l'image que tu as postée)
Répondre
#13
Oh non, ce n'était pas la définitive. Comme un catalogue se prévoit en fin d'année, les éditeurs demandent une couv' provisoire. Mais là, on se rapproche vraiment du format ultime.
Répondre
#14
Je viens aux nouvelles, j'ai vu passer récemment une demande de relecteurs pour la BDVELH Your Town mais rien à l'horizon pour Magica Tenebrae. Le projet a pris du retard?
Répondre
#15
Non les bêta testeurs ont déjà travaillé dessus! Normalement sortie en octobre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)