Xhoromag a disparu !
#1
Bonjour à tous,

je traîne sur ce forum depuis quelques années en invité, appréciant l'esprit et la répartie des membres sans avoir hélas grand chose de pertinent ou original à y poster.

Je saute finalement le pas à cause d'une question qui me tourmente un peu :
alors que je faisais un saut sur le site pour m'attaquer aux nouveaux prix Yaztromo, je fus pris d'une envie nostalgique de me refaire une grosse série classique (à savoir Paix aux Anges. Oui, elle est très linéaire, je sais. Mais je maintiens que ses personnages comptent parmi les meilleurs que l'Oiseau ait chantés).

Or, je découvris perplexe que la série, et d'ailleurs toutes les aventures de l'univers Xhoromag, semblent avoir disparu du site ! N'ayant trouvé la réponse à cette question à quelque endroit du forum, je me suis décidé à la poser moi-même.

The Oiseau aurait-il trouvé un éditeur pour le lot comme pour le Secret de l'Univers et les Enfants d'un Autre Ciel (si c'est le cas, par pitié, dites-moi où les trouver) ? Est-ce simplement un bug de serveur (je n'ai pas vérifié si d'autres AVH manquaient à l'appel) ? J'espère quoi qu'il en soit qu'il ne lui est rien arrivé de grave et souhaite une longue et prospère vie à ce site qui a permis à certains (dont moi) de découvrir ou redécouvrir la littérature interactive sur ce magnifique Internet.

Merci d'avoir supporté ma logorrhée verbale Smile
Répondre
#2
On n'a malheureusement pas de nouvelle. Je ne voudrais pas parler pour l'ensemble des membres du forum mais je pense que c'est malheureusement le cas.
C'est vrai que c'est triste qu'il soit absent, et on ne peut que se perdre en conjectures quant aux raisons de cette absence, même si la démotivation me parait au moins entrer en ligne de compte au vu des derniers messages qu'il a posté.
Après on peut le regretter, mais c'est son choix donc il faut aussi le respecter. Et s'il a décidé de retirer ses AVH, même si je le déplore fortement, il faut l'accepter.
Je ne crois pas que ce soit un problème d'édition, même s'il avait des projets en cours il me semble.
Je laisse compléter ceux qui auraient plus d'info, mais c'est vrai que son absence laisse un vide immense, même pour ceux qui comme moi n'ont lu qu'à peine quelques uns de ses récits.

Edit: en même temps il passe forcément de temps en temps même s'il ne poste pas, puisque sa dernière connexion date du 27 avril 2015: c'est relativement récent je trouve...
Répondre
#3
Merci pour cette réponse, Tholdur.

Elle m'attriste bien sûr un peu, mais un créateur dispose en effet de son univers ainsi qu'il l'entend, et il m'aura déjà fait éprouver des émotions très fortes durant près de douze ans, ce qui n'est pas rien.

J'espère en tout cas qu'il va bien, et l'assure de mon respect le plus total.

Comme disait le barde : See you, Space Cowboy.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)